Comment se procurer l'huile en 2022

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Bonjours à tous,
J'ai souvenir d'avoir récupéré un peu d'huile dans des restaus il y a une petite dizaine d'année années, c'était simple. Là je viens d'acheter un diesel pour m'y remettre et 75% des restaus m'ont dit niet, une entreprise vient la récupérer et les 25% restaus m'ont dit "ok, passez quand vous voulez" et c'était toujours un quiproquo, ils pensaient que j'était la personne de la dite entreprise ! Je tombe de haut, comment vous faites pour vous la procurer ? Surtout qu'il est devenu officiellement légal de rouler à l'huile...
Merci d'avance pour vos conseils. :D
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

W124 a écrit :
lun. sept. 26, 2022 5:29 pm
Bonjours à tous,
J'ai souvenir d'avoir récupéré un peu d'huile dans des restaus il y a une petite dizaine d'année années, c'était simple. Là je viens d'acheter un diesel pour m'y remettre et 75% des restaus m'ont dit niet, une entreprise vient la récupérer et les 25% restaus m'ont dit "ok, passez quand vous voulez" et c'était toujours un quiproquo, ils pensaient que j'était la personne de la dite entreprise ! Je tombe de haut, comment vous faites pour vous la procurer ? Surtout qu'il est devenu officiellement légal de rouler à l'huile...
Merci d'avance pour vos conseils. :D
Pour info , ce n'est toujours pas légal de rouler a l'huile ...

Pour les restos , il faut etre diplomate ou demarcher les petit ou les saisonniers
W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Merci pour ces conseils. Je me demande bien combien ces sociétés payent les restaurateurs au litre...
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par julien.j8s »

Ils les payent pas encore ...
Ils sont rassurants car soi disant professionnels.
Continue de chercher, en te montrant très disponible et très réactif. Propose un bordereau d'enlèvement, monte une asso si besoin. Et chouchoute les. Tu vas bien finir par tomber sur qqun de déçu par le manque de sérieux et de réactivité du professionnel.
Vélo de route
T3 bicarburé
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

W124 a écrit :
lun. sept. 26, 2022 6:14 pm
Merci pour ces conseils. Je me demande bien combien ces sociétés payent les restaurateurs au litre...

Poses leur la question et tu leur dit que toi tu fais tout le boulot gratuitement en plus des conseils de Julien ;-)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Land Rover »

julien.j8s a écrit :
lun. sept. 26, 2022 6:32 pm
Ils les payent pas encore ...
Si si , dans mon coin , 19 cents le litre cet été ...
W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Merci, après c'est vrai que je commence par demander par téléphone, pas sûr que ce soit la bonne approche mais j'habite loin de tout...
Ou bien je mange systématiquement chez eux avant de négocier, mais ça va faire beaucoup de kebabs !
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

W124 a écrit :
mar. sept. 27, 2022 12:26 pm
Merci, après c'est vrai que je commence par demander par téléphone, pas sûr que ce soit la bonne approche mais j'habite loin de tout...
Ou bien je mange systématiquement chez eux avant de négocier, mais ça va faire beaucoup de kebabs !
Est ce que tu réponds , toi , aux démarcheur au téléphone ??? :roll:

J'habite aussi loin de tout , mon premier resto est a 15km.... de toutes facon tu fera bien la route pour aller cherche l'huile et quand tu roules a l'huile , c'est pas les KM qui te font peur ....

Tu te fais une liste et tu fais le tour des restos , pas obliger de manger a chaque fois .... évite de le faire pendant les heures de bourre ... vas y juste avant le service ou juste après ...
W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Pas faux, dès que j'ai plus de temps je m'y colle un peu plus. Je suis allé en voir d'autres aujourd'hui et ils ont pris mon contact et demanderons au patron... Par contre ils ont toujours l'air surpris et me demandent dans quel genre de caisse j'utilise ça !
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

W124 a écrit :
mar. sept. 27, 2022 8:34 pm
me demandent dans quel genre de caisse j'utilise ça !
C'est pour faire tourner un vieux tracteur :wink:
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Malkom »

Moi je bosse en restauration donc c'est plus facile mais ces derniers mois malheureusement je ne peux plus travailler donc j'ai gouté a la galère d'être en rade d'huile et de devoir aller démarcher les restos pour leur demander.
Et pour infos tous le resto qui produisent + de 40L d'huile usager par an on l'obligation de faire enlever leur huile par des organismes agrées. C'est la loi. Donc si jamais les autorités viennent leur casser les bombons ba ils sont tranquille ils on un suivi du ramassage de leur déchets.
Ce que je faisais c'est que je leurs proposait de la racheter. Je pouvais toujours en prendre une partie tant que j'en laissais un peu pour l’entreprise de recyclage qui passerait derrière moi.
W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Et ça fonctionne comme ça depuis longtemps ?
Si je galère trop, je vais finir par rouler à l'huile de vidange ! :badgrin:
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Malkom »

J'ai essaye , malheureusement l'huile de vidange c'est super crado ca bouche les filtres a vitesse grand V.
C'est pas simple a recycler.
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

j'en récupére un peut partout, mais je joue le réseau et demande aux amis.
par contre j'ai de plus en plus d'autres huileux qui me coupent l'herbe sous le pied ("ah ce n'est pas vous qui êtes venus la derniére fois").
Pour le moment je vise 30 litres par semaine, j'ai 250 litres de stock... et je consomme moins qu'avant (va rentrer avec une friteuse en ZFE)....
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

Malkom a écrit :
dim. oct. 02, 2022 10:22 am
J'ai essaye , malheureusement l'huile de vidange c'est super crado ca bouche les filtres a vitesse grand V.
C'est pas simple a recycler.
Voir les forum américain (WMO : wasted motor oil) ils sont nombreux à rouler à l'huile moteur ... masi il faut d'abord passer par une centrifugeuse avant de filter.
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
marco des bois
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 16, 2022 5:40 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par marco des bois »

La restauration est obligée d'avoir un suivi si ils passent plus de 60 litres par an d'après ce que m'a dit une connaissance restaurateur par contre moi j'en récupère dans une maison de retraite où ils ont pas cette contrainte a voir vers chez vous moi je suis à Narbonne bonne recherche
W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Merci pour l'idée ! Au final je suis plus sur la piste de l'huile de vidange et autres (WMO). Sans chercher bien loin j'ai réussi à me procurer 60L d'huile moteur et hydraulique, plus une vingtaine qui traine chez moi. Une bonne partie de mes voisins sont des agriculteurs donc j'ai pas à chercher très loin. Si ça intéresse quelqu'un, je suis en train de réfléchir au système de filtration et je commence à rouler avec. Pour le moment mes solutions de filtration ont l'air relativement efficace mais c'est une belle patouille...
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

W124 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 4:05 pm
Merci pour l'idée ! Au final je suis plus sur la piste de l'huile de vidange et autres (WMO). Sans chercher bien loin j'ai réussi à me procurer 60L d'huile moteur et hydraulique, plus une vingtaine qui traine chez moi. Une bonne partie de mes voisins sont des agriculteurs donc j'ai pas à chercher très loin. Si ça intéresse quelqu'un, je suis en train de réfléchir au système de filtration et je commence à rouler avec.
Ici on roule a l'huile végétale aussi et principalement par écologie !

Si tu veux encore plus polluer et te pourrir la vie et celle de tes gosses , fais le mais ailleurs stp .... :protest:
W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

De toute façon l'huile est certainement brulée en tant que carburant dans des portes conteneurs ou finit je ne sais où. Pas une trace de fumée à l'échappement avec ce ratio, c'est une solution qui me semble pas être pire que les autres. Je trouve que le sujet reste intéressant car assez peu documenté en France. Visiblement c'est interdit ici, je n'en parlerais plus.
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

W124 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 4:14 pm
De toute façon l'huile est certainement brulée en tant que carburant dans des portes conteneurs ou finit je ne sais où. Pas une trace de fumée à l'échappement avec ce ratio, c'est une solution qui me semble pas être pire que les autres. Je trouve que le sujet reste intéressant car assez peu documenté en France. Visiblement c'est interdit ici, je n'en parlerais plus.
Dire qu'il y a toujours un autre qui fait pire que soi meme pour s’excuser de faire du sale .... non mais franchement .... c'est comme notre macro nationale qui dit " va voire en russie ce qu'est une dictature" et il envoie sa milice tabasser le peuple ...

Renseignes toi , le sujet a déjà été abordé aussi ici ..... bruler du GO c'est certainement plus propre que ta merde plein d'additifs et metaux lourds etc etc
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »