Salut a tous,
Moi c'est Amaury, 33 piges, de Saint Nazaire (44), bientot possesseur d'un J9, (que je cherche encore gentiment).
J'ai roule principalement en essence jusque la (e85 dans toutes mes poubelles lol), suis un grand mordu de vieille mecanique, de bricole en tous genres, enfin voila, pas beaucoup de limites si ce ne sont que nos lois lol.
Je suis venu m'inscrire car bien evidemment, mon but est de faire rouler mon J a l'huile de recupe, et si cela lui est possible (ca, on verra lorsque j'aurai mon joujou ^^) rouler a 100% d'huile...
Bref, je vais continuer a eplucher le fofo, qui m'a l'air vraiment tres bien rempli de bonnes infos hihi
Sur ce, a bientot
Nouveau futur huileux :)
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 7:08 pm
-
- Mécène
- Messages : 222
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
- Localisation : Magny la campagne
Re: Nouveau futur huileux :)
Bienvenue l ami. N hésite pas à nous tenir informé de ton projet. Je connais pas du tout les moteurs des j9 mais certains doivent connaître. As tu regardé quelles pompes étaient installées la dedans ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Nouveau futur huileux :)
Je crois bien que les J9 n'ont pas les bonnes pompes , a vérifier avant de te lancer dedans
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 7:08 pm
Re: Nouveau futur huileux :)
Re a vous et merci de votre accueil
Alors le J, je l'ai, mais il est en pause. Je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment.
Du coup, en attendant de pouvoir demarrer mon projet, je me suis pris un vieux trafic 1 phase 2 de 90 equipé du 2.1D J8s en pompe lucas.
Je sais que les lucas ont tendance a etre "fragiles", mais j'ai, depuis, rencontré des gens qui roulent avec un pourcentage d'huile (vidange, friture, etc...), dont un qui a un peu plus de 400000km a son actif sur sa passat 1.9tdi, qui a bouffé de tout (petrole, clamc, huiles en tout genre,...) et jamais eu de casse.
Bref, je vais poster sur le fofo, ma recherche (si la reponse n'existe pas encore ^^), par rapport a un systeme de filtration d'huile dans un premier temps, et ensuite, une adaptation de mon 2.1d pour qu'il encaisse un pourcentage d'huile le plus élevé possible...
Voilou, merci de m'avoir lu!
A bientot
Alors le J, je l'ai, mais il est en pause. Je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment.
Du coup, en attendant de pouvoir demarrer mon projet, je me suis pris un vieux trafic 1 phase 2 de 90 equipé du 2.1D J8s en pompe lucas.
Je sais que les lucas ont tendance a etre "fragiles", mais j'ai, depuis, rencontré des gens qui roulent avec un pourcentage d'huile (vidange, friture, etc...), dont un qui a un peu plus de 400000km a son actif sur sa passat 1.9tdi, qui a bouffé de tout (petrole, clamc, huiles en tout genre,...) et jamais eu de casse.
Bref, je vais poster sur le fofo, ma recherche (si la reponse n'existe pas encore ^^), par rapport a un systeme de filtration d'huile dans un premier temps, et ensuite, une adaptation de mon 2.1d pour qu'il encaisse un pourcentage d'huile le plus élevé possible...
Voilou, merci de m'avoir lu!
A bientot
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Nouveau futur huileux :)
Prends ton temps , depuis ton premier et dernier message il ne s'est passé que presque 4 ans ....
A cette vitesse tu pourra rhuiler avant que ton J9 tombe en dentelle
A cette vitesse tu pourra rhuiler avant que ton J9 tombe en dentelle
-
- Amateur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
- Localisation : ardèche
Re: Nouveau futur huileux :)
salut ,je roule en J9 en bicarburation depuis 10 ans .j'ai fait 10000 km en mono à 30% et 30000 km en bi-carburation. La pompe tient bien le coup.
Elle suinte un peu mais pour l'instant il démarre toujours au poil.
C'est une rotodiesel DPA ,apparemment ça serait plus solide que les traditionnelles lucas DPC.
Par contre c'est une distribution par cascade de pignons donc attention aux fuites sur le joint spi d'arbre de pompe.
Pour ce qui est du moteur Les J9 diesel sont montés en moteur indenor (2L3, 2L5 et peut être 2L1) comme les 505
Voila pour mon retour et bon bricolage!
Elle suinte un peu mais pour l'instant il démarre toujours au poil.
C'est une rotodiesel DPA ,apparemment ça serait plus solide que les traditionnelles lucas DPC.
Par contre c'est une distribution par cascade de pignons donc attention aux fuites sur le joint spi d'arbre de pompe.
Pour ce qui est du moteur Les J9 diesel sont montés en moteur indenor (2L3, 2L5 et peut être 2L1) comme les 505
Voila pour mon retour et bon bricolage!
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. déc. 25, 2022 9:47 am
Re: Nouveau futur huileux :)
Bienvenu au plaisir d'échanger