controle technique 2018 et HV
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am
controle technique 2018 et HV
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un a déjà passé le "nouveau contrôle technique" (a partir de juin 2018) avec un systeme de bi-carburation permanente?
Si oui verdict du controleur? faut tout enlever?
merci
Je me demandais si quelqu'un a déjà passé le "nouveau contrôle technique" (a partir de juin 2018) avec un systeme de bi-carburation permanente?
Si oui verdict du controleur? faut tout enlever?
merci
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: controle technique 2018 et HV
Salut,
Non pourquoi faudrait 'il tout enlever !!!
SI le montage est propre et que rien ne fuit, yaura pas de soucis
Non pourquoi faudrait 'il tout enlever !!!
SI le montage est propre et que rien ne fuit, yaura pas de soucis
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: controle technique 2018 et HV
De mémoire. Madguss à été contraint de dépouiller sa bicarb pour passer sa c5 au ct...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: controle technique 2018 et HV
MOn scenic est a été passé en juillet 2018 et il y avait la bicarburation et le vanne EGR OFF.
Sa doit dépendre des CT
Sa doit dépendre des CT
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am
Re: controle technique 2018 et HV
c'est un peu ce que je pensais. c'est a "l’appréciation du gars qui fait son taff"... car je n'ai rien vu dans la directive 2014/45/EU qui oblige le contrôleur a prêter attention à une bicarb (sauf fuite de combustible ou risque pour la sécurité primaire des personnes et de l’environnement).
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: controle technique 2018 et HV
Un post existe déjà, j'avais lu la directive, tout dépend du controleur effectivement et ce qu'il a appris, après pour lui ça devient un peu de l'automatisme de contrôler tous ces points. Mais si ils veulent appliquer à la lettre la directive par rapport à nos bricolages ya de quoi remplir le rapport du CT.clsmh38 a écrit :car je n'ai rien vu dans la directive 2014/45/EU qui oblige le contrôleur a prêter attention à une bicarb (sauf fuite de combustible ou risque pour la sécurité primaire des personnes et de l’environnement).
Voici ce que j'avais relevé http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ct#p253768
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: controle technique 2018 et HV
Par contre le montage de la bicarburation était propre et je n'avais aucune fuite (bref il est courant pour mon coté Tournesol )
C'est sur que si les electrovannes pendouillaient et que tu avais les fils qui traversaient de par en par non rangée, bin il aurai recalé ma caisse
C'est sur que si les electrovannes pendouillaient et que tu avais les fils qui traversaient de par en par non rangée, bin il aurai recalé ma caisse
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am
Re: controle technique 2018 et HV
morris a écrit :Un post existe déjà, j'avais lu la directive, tout dépend du controleur effectivement et ce qu'il a appris, après pour lui ça devient un peu de l'automatisme de contrôler tous ces points. Mais si ils veulent appliquer à la lettre la directive par rapport à nos bricolages ya de quoi remplir le rapport du CT.clsmh38 a écrit :car je n'ai rien vu dans la directive 2014/45/EU qui oblige le contrôleur a prêter attention à une bicarb (sauf fuite de combustible ou risque pour la sécurité primaire des personnes et de l’environnement).
Voici ce que j'avais relevé http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ct#p253768
ouais j'en suis arrive a la meme conclusion que toi...
d ailleurs j'ai vu des trucs tres flippant dans cette directive qui en gros donne le droit aux forces de l ordre de raccourcir le delai entre 2 CT sous certaines conditions. j'en dis pas plus... vaut mieux pas faire de pub a ce niveau là!
pour le CT c'est sur qui y a interet a ce que tout soit nikel sous le capot et discret pour ne pas se faire recaler... reste la part chance et les amis!
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: controle technique 2018 et HV
Soit franc avec le mec du CT.. Moi il a été plus amusé et surtout sur le cul de voir un DCI bicarburé..
Un mécano du coin à même prix des photos du moulin... ils m'ont posé 15000 questions sur l'huile..
Un mécano du coin à même prix des photos du moulin... ils m'ont posé 15000 questions sur l'huile..
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: controle technique 2018 et HV
clsmh38 Faut juste espérer que ça devienne pas comme au canada ou les flics envoie ton char à l'inspection en cas de doute sur son état.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am
Re: controle technique 2018 et HV
ouais c'est clair, mais en gros c'est un peu ca l esprit en lisant bien entre les lignes... ca craint. mais bon pour l'instant on peut pas dire que ce soit le cas. ouftwentymak a écrit :clsmh38 Faut juste espérer que ça devienne pas comme au canada ou les flics envoie ton char à l'inspection en cas de doute sur son état.