Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 2:41 pm

Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par Nano »

Salut à tout.e.s

Je suis nouvelle sur le groupe.
Je roule avec un master, je met un peu d'huile en été, pas plus de 20%.

J'avais bricolé un système de filtration mais cet hiver, le filtre poche 1 micron et son bidon ont pris beaucoup la poussière et sont tout dégueu...

Je cherche à ne pas utiliser de l'essence pour nettoyer tout ça, est ce que quelqu'un à déjà essayer de nettoyer aux cristaux de soude et puis de bien rincer après ?
J'ai lu que certains mettent le filtre à la machine à laver, mais je ne trouve rien sur le nettoyage des bidons ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par papiroya »

j"utilise de l'acétone pour les poches filtrantes et du paic vaisselle et de l'eau pour les bidons.
La soude (liquide) me sert pour retirer l'huile séchée au sol.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par Tibo1987 »

Salut, je pratique la soude et la cendre pour décaper tout ce qui a touché de l huile. A chaud de préférence, genre une grande gamelle avec soude et cendre laissée sur le poel a bois quelques heures devrait faire merveille.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par Macromalhuile37 »

Lessive Saint Marc... Pas cher efficace... À chaud comme précisé par Tibo. Moi perso... Je ne nettoie rien :o
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par Mutin »

Pour nettoyer mes bidons , je prends du nettoyant de vitre d'insert (no name bien sur) que tu pulverise sur ce que tu veux nettoyer tu laisse agir 5 mn et tu rince a l'eau et une brosse

C'est quel modèle ton master ? J'en avais un et je roulais a 100% en mono ( je sais c'est pas bien mais ca marche :o )

Ca ressort comme neuf

:occasion5:
Nano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 2:41 pm

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par Nano »

Merci à vous des conseils !!

je vais commencer avec la soude car j'en ai chez moi, mais je garde tous vos conseils en mémoire !!
Nano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 2:41 pm

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par Nano »

Macromalhuile37 a écrit :Lessive Saint Marc... Pas cher efficace... À chaud comme précisé par Tibo. Moi perso... Je ne nettoie rien :o
J'avoue être un peu maniaque quand il s'agit de la mécanique de mon camion... J'imagine que c'est parce que je suis débutante et que d'ici quelques années j'aurai un peu plus confiance !
Nano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 2:41 pm

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par Nano »

Mutin a écrit :Pour nettoyer mes bidons , je prends du nettoyant de vitre d'insert (no name bien sur) que tu pulverise sur ce que tu veux nettoyer tu laisse agir 5 mn et tu rince a l'eau et une brosse

C'est quel modèle ton master ? J'en avais un et je roulais a 100% en mono ( je sais c'est pas bien mais ca marche :o )

Ca ressort comme neuf

:occasion5:

C'est un B70, mais je n'ai pas la bonne pompe à injection qui permet de rouler avec plus d'huile ....
C'était quel modèle le tien ?
humphrey87
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 24, 2020 11:26 pm

Re: Cristaux de soude pour nettoyer bidons et filtre ?

Message par humphrey87 »

Bonjour.
Je suis nouveau, mais sur ce point, je pense avoir un mot utile à dire.
Préférez nettement l'utilisation de la solution de soude caustique liquide (potassium du peintre) ou de potasse qui ne provoque pas de réaction exothermique violente qui en plus peut endommager les matières plastiques. Valable aussi pour ôter les peintures et vernis et nettoyer les instruments culinaires sans aluminium. Les plats de cuisson en porcelaine redeviennent presque neufs. Si par cause de cuisson à basse température il y a du foisonnement, il faudra passiver avec un acide : détartrant, vinaigre, acide sulfurique dilué de batterie. Evitez toujours d'utilisez de l'acide chlorhydrique, et surtout de le conserver à l'intérieur car ses vapeurs font tout rouiller insidieusement. Bien à vous. humph87
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »