huile attention aux rats

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blueberry34
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juin 08, 2018 8:14 pm

Re: huile attention aux rats

Message par Blueberry34 »

Poser des pièges ou du poison, ça devrait les attirer plus que l'huile je pense...
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: huile attention aux rats

Message par papiroya »

Prends un catamiaouhh, depuis que j'ai le miens, les rats sont tous partit chez le voisin. :o :o
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: huile attention aux rats

Message par Mutin »

papiroya a écrit :Prends un catamiaouhh, depuis que j'ai le miens, les rats sont tous partit chez le voisin. :o :o

Autant mettre l'huile chez le voisin .... il aura les rats et l'odeur en plus :occasion9: :o
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: huile attention aux rats

Message par Mutin »

Si ils sont dans ta cave , recherche pas ou ils rentre et obstrue l'entré ...

Les tuer ne servira a rien car si tu en a 1 c'est qu'il y en a encore des dizaines derriere
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: huile attention aux rats

Message par disco7 »

J'ai pas remarquer que ça attirer les rats...
Je suis phobique au rougeurs....

S'il y a des rats c'est qu'il trouvent à ce nourrir....
Pas de nourritures = pas de rats, je doute t qu'ils ce nourrissent d'huiles.

Fait gaff à ta mélasse peut-être par contre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huile attention aux rats

Message par Macromalhuile37 »

Normalement...Ils ne restent pas longtemps....Ca les rend malades...Par contre quand ils fond les premiers dégats... :shock: :shock: :shock:
Image
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: huile attention aux rats

Message par disco7 »

Des rats qui r'huilent, on aura tout vu lol
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huile attention aux rats

Message par Macromalhuile37 »

Moi il m'ont plusieurs fois fait le coup de me defoncer des bidons bien sur ceux du bas d la pile....Et une fois carrement un tonnelet bleu cerclé de 180litres...Encore heurex qu'il était plein et bien fermé ...il c'est mit sous depression et ne s'est pas vidé.... :shock:
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: huile attention aux rats

Message par papiroya »

Moi ils m'avaient bouffés la chaussette filtrante.
Les saloupiots!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huile attention aux rats

Message par Macromalhuile37 »

papiroya a écrit :Moi ils m'avaient bouffés la chaussette filtrante.
Les saloupiots!!

Idem....
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: huile attention aux rats

Message par papiroya »

J ai entendu dire que les rats étaient lâchés par les douanes pour luter contre les huileux...
Apres les chiens policiers, voici donc les rats douaniers.
Lulu1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 23, 2024 3:46 am

Re: huile attention aux rats

Message par Lulu1 »

une recette ancienne consiste à découper des morceaux de liège dans une plaque fine, les faire macérer 24 h dans de l'huile de noix. Distribuer ces morceaux de liège aux endroits stratégiques, les rats vont se régaler avec ce liège imbibé d'huile qui leur donnera soif et l'eau qu'ils vont boire fera gonfler le liège dans leur estomac et les tuera .
Ce procédé est naturel et pas plus barbare que les anticoagulants.Mais il y a d'autre solution efficace sur lodi hygiène
(Désolé pour le déterrage.)
Modifié en dernier par Lulu1 le ven. mars 08, 2024 7:59 pm, modifié 1 fois.
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: huile attention aux rats

Message par simba_za »

j'en ait beaucoup, rats et souris de maison.
J'ai viré mon installation dehors (2000 litres quand même) mais j'ai beau faire gaffe on en mets toujours à côté.
J'ai fait le tour de la baraque et bouché tous les trous au ciments.
Je ne mets pas de poison car j'ai perdu un miaou comme cela (suffit qu'il mangent un rat empoisonné ... remède : dans les 24heurs, dose massive de vitamine K12 à Miaou). Les pièces marchent un temps car ils ne sont pas cons et finissent par comprendre.
Malgré le chien et le chat ils sont toujours là. C'est pénible.
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huile attention aux rats

Message par Macromalhuile37 »

À la fin du XIXe siècle en Bretagne, les conserveries de sardines étaient infestées de rats. On ne savait pas trop comment s’en débarrasser. Il n’était pas question d’introduire des chats dans les conserveries, ils auraient mangé les sardines étalées plutôt que des rats fuyants.
On eut alors l’idée de coudre le cul d’un rat vivant avec un gros crin de cheval. Dans l’impossibilité d’évacuer ses excréments, le rat qui continuait de manger, devenait fou de douleur et de rage. Véritable fauve, il devenait une terreur pour ses congénères qu’il blessait et faisait fuir.
L’ouvrière qui acceptait cette besogne obtenait les faveurs de la direction par une augmentation de salaire et recevait une promotion au titre de contremaîtresse. Mais pour les autres ouvrières, la « couseuse de cul de rat » était une traîtresse. Était-ce à cause des avantages retirés ou parce que tant qu’une ouvrière acceptait ce travail, cette répugnante pratique se perpétuerait ?

:o :o :o :o Charmant...
Image
Lulu1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 23, 2024 3:46 am

Re: huile attention aux rats

Message par Lulu1 »

Macromalhuile37 a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 8:24 pm
À la fin du XIXe siècle en Bretagne, les conserveries de sardines étaient infestées de rats. On ne savait pas trop comment s’en débarrasser. Il n’était pas question d’introduire des chats dans les conserveries, ils auraient mangé les sardines étalées plutôt que des rats fuyants.
On eut alors l’idée de coudre le cul d’un rat vivant avec un gros crin de cheval. Dans l’impossibilité d’évacuer ses excréments, le rat qui continuait de manger, devenait fou de douleur et de rage. Véritable fauve, il devenait une terreur pour ses congénères qu’il blessait et faisait fuir.
L’ouvrière qui acceptait cette besogne obtenait les faveurs de la direction par une augmentation de salaire et recevait une promotion au titre de contremaîtresse. Mais pour les autres ouvrières, la « couseuse de cul de rat » était une traîtresse. Était-ce à cause des avantages retirés ou parce que tant qu’une ouvrière acceptait ce travail, cette répugnante pratique se perpétuerait ?

:o :o :o :o Charmant...
:badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »