Info sur le moteur 2l hdi
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Info sur le moteur 2l hdi
Bonjour je roule actuellement à l huile depuis 10 bonne année ce week-end je récupère un partner 2l hdi 90 et il possible de le passé à huile
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Il y en a qui l'ont fait .... en bi surement et seulement a mon avis, mais tu dois pouvoir trouver quelques postes ici avec des retours d’expériences
- Tibo1987
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Si système Bosch oublie. Si siemens, moi perso je l envisagerai.. sans compter sur une longévité extra extra.. ça doit pouvoir marcher quelques dizaines de milliers de bornes.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Pk à éviter sur pompe bosch sur c model
- papiroya
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Parce que les systèmes Bosch sur ces moteurs sont équipés d'une pompe de gavage électrique qui ne supporte pas l'huile.
Il faut donc trouver une pompe capable d'envoyer l'huile au même débit et à la bonne pression que ce que fait la pompe d'origine avec le gasoil.
Et c'est très cher, de ce qu'il parait.
Donc les candidats à la bicarb là dessus sont rares.
En siemens, la PI aspire seule, donc ça résout ce problème là.
Il faut donc trouver une pompe capable d'envoyer l'huile au même débit et à la bonne pression que ce que fait la pompe d'origine avec le gasoil.
Et c'est très cher, de ce qu'il parait.
Donc les candidats à la bicarb là dessus sont rares.
En siemens, la PI aspire seule, donc ça résout ce problème là.
- Macromalhuile37
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- jonathanv8
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Celle de mon 2.0 hdi 90 Siemens a rendu l'ame !!
j'ai jamais su pourquoi?
je l'ai démonté en pièce pour l'autopsié mais il n'y avait rien de cassé a l'intérieur, soit le régulateur de débit ou de pression a rendu l'ame et vu le prix des pieces détachées de cette pompe HP, j'en ai remis une d'occasion qui provient d'une 307.
Les Bosch sont plus costaud a mon avis
j'ai jamais su pourquoi?
je l'ai démonté en pièce pour l'autopsié mais il n'y avait rien de cassé a l'intérieur, soit le régulateur de débit ou de pression a rendu l'ame et vu le prix des pieces détachées de cette pompe HP, j'en ai remis une d'occasion qui provient d'une 307.
Les Bosch sont plus costaud a mon avis
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
alors, je vais essayer de comprendre, et d'apporter ce que j'ai compris:
sur le 2L HDI il n'y a pas de pompe à injection mais bien une pompe hautes pression (selon la terminologie mais ca permet d'être plus clair). et pour la soulager, comparé au 1.9D ou TD, il y a une pré-pompe/pompe de gavage.
de ce que j'ai compris, la marque de la PHP importe peu (mais ça j'ai pas bien d'info, probablement que Bosch est plus costaud). par contre la pompe de gavage Bosch sature au dela de 30% d'huile alors que les siemens tiennent le coup.... j'ai pas bien compris quel était la différence de conception à l’origine de cette différence....
ensuite, classique, en monocarb le rhuilage à froid empègue le moteur, la bicarb réduit cet effet.
des reprogrammation sont possible pour améliorer la combustion mais il faut d’abord trouver les valeurs intéressante à changer.
J'ai bon?
sur le 2L HDI il n'y a pas de pompe à injection mais bien une pompe hautes pression (selon la terminologie mais ca permet d'être plus clair). et pour la soulager, comparé au 1.9D ou TD, il y a une pré-pompe/pompe de gavage.
de ce que j'ai compris, la marque de la PHP importe peu (mais ça j'ai pas bien d'info, probablement que Bosch est plus costaud). par contre la pompe de gavage Bosch sature au dela de 30% d'huile alors que les siemens tiennent le coup.... j'ai pas bien compris quel était la différence de conception à l’origine de cette différence....
ensuite, classique, en monocarb le rhuilage à froid empègue le moteur, la bicarb réduit cet effet.
des reprogrammation sont possible pour améliorer la combustion mais il faut d’abord trouver les valeurs intéressante à changer.
J'ai bon?
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
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- Macromalhuile37
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
en gros :ouai...
La PhP bosch CP 3 est limitée par sa pompe de gavage electrique immergée .
La PHP siemens avec pompe de gavage integrée est moins delicate mais peut casser...quand elle casse elle entraine la mort des 4 injecteurs...
La PhP bosch CP 3 est limitée par sa pompe de gavage electrique immergée .
La PHP siemens avec pompe de gavage integrée est moins delicate mais peut casser...quand elle casse elle entraine la mort des 4 injecteurs...
- jonathanv8
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
De toute facon, rouler en mono sur de la IDHP c'est comment dire, aller droit a la casse, ca va marcher un temps
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
oui, bha la mienne démarre sa nouvelle vie pour rhuiler après déjà 315 000km de bon et loyaux service à 100%GO... donc j'ai peu de scrupule... si elle me fait 10 an et 100 000km j'en serai ravi, mais si elle en fait 50 000 ce sera déjà cool.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
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- jonathanv8
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Tu feras bien comme bon te semble, c'est toi qui paye
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Je payerai rien, le l'accompagne à la casse pour sa fin de vie
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Je met déjà 30% d’huile et mon véhicule le supporte bien, puis-je augmenter et passer à 50 % ?
Est-ce que cela dépend de mon moteur ?
Merci
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
C'est un 2lhdi? Si oui il faut que tu regarde de quelle marque est ta pompe de gavage (sous le siège arrière droit, plongée dans le réservoir)... C'est elle qui dira ce que tu peux faire....
Si c'est pas un 2lhdi, précise nous de quel moteur tu parle et on pourra en discuter...
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Attention La pompe de gavage du système Bosch est électrique et immergée dans le réservoir mais celle du système siemens est mécanique en bout de arbre a came (ou me trompe je) bref entraînée mécaniquement par le moteur.
Les 2 se comportent d'ailleurs assez bien à 30 voire 50 pourcent
Les 2 se comportent d'ailleurs assez bien à 30 voire 50 pourcent
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Yaris_D4D Casse moteur
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
non la pompe de gavage est toujours dans le réservoir et toujours électrique... ma seimens est dans le réservoir en tout cas, et c'est le principe de la pompe de gavage, c'est de ne pas tirer sur le moteur et sans aspirer sur 2m de durite. la différence vient de leur emplacement exacte... après il y a différent montage de PHP sur lesquels je ne peux rien dire... si ce n'est qu'avec la pompe de gavage siemens j'ai une PHP bosch et ça c'est cool parce que les PHP siemens sont probablement plus fragiles.Tibo1987 a écrit : ↑mar. févr. 15, 2022 12:09 pmAttention La pompe de gavage du système Bosch est électrique et immergée dans le réservoir mais celle du système siemens est mécanique en bout de arbre a came (ou me trompe je) bref entraînée mécaniquement par le moteur.
Les 2 se comportent d'ailleurs assez bien à 30 voire 50 pourcent
et il me semble que la prépompe Bosch à vite fait de coller avec plus de 30%.
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
Rassure toi , on s'est a quoi sert la pompe de gavage
Vous confondez les gars, le montage Siemens en 2.0 HDI 90 de 1er génération n'a pas de pompe de gavage, elle n'a pas de pompe immergée tout court.. Pourquoi il se serait fait chier a mettre une poire côté moteur .
Le système a palette (qui aspire le carburant) est couplé dans la pompe HP Siemens.
La pompe HP qui est en bout AAC comme la pompe Tandem des TDi, est sur le 2.0 HDi 136 .
Vous confondez les gars, le montage Siemens en 2.0 HDI 90 de 1er génération n'a pas de pompe de gavage, elle n'a pas de pompe immergée tout court.. Pourquoi il se serait fait chier a mettre une poire côté moteur .
Le système a palette (qui aspire le carburant) est couplé dans la pompe HP Siemens.
La pompe HP qui est en bout AAC comme la pompe Tandem des TDi, est sur le 2.0 HDi 136 .
- cool-tech
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Re: Info sur le moteur 2l hdi
John ne rigole pas
j'ai mon 2 l HDI siemens en carafe depuis... hum ? Du coup j'abuse du bon vieux XUD9 TD à 80% la
j'ai essayé plusieurs pompes... Elles ne débitaient pas sauf une qui ne ne montait qu'a 160bars...
Qu'est ce qui lâche dans la pompe ???
j'ai mon 2 l HDI siemens en carafe depuis... hum ? Du coup j'abuse du bon vieux XUD9 TD à 80% la
j'ai essayé plusieurs pompes... Elles ne débitaient pas sauf une qui ne ne montait qu'a 160bars...
Qu'est ce qui lâche dans la pompe ???