Nouveau venu

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Retrobat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 02, 2022 12:18 pm

Nouveau venu

Message par Retrobat »

Bonjour le forum
Je suis ici comme un grand curieux j'avoue. Stéphanois d'adoption je suis conscient que ma voiture diesel pollue. J'ai pas lu "la mécanique des fleurs", ma voiture ne roule pas a l'huile recyclée, je pratique le cyclisme, je réfléchis beaucoup avant de jeter quelque chose, je récupére en déchetterie des que je le peux toute sorte de chose qui peuvent resservir, de temps en temps j'aime rouler avec de vieux engins qui ont une âme. Si je suis la aussi c'est parce que j'ai souvenir d'avoir lu, que les premiers moteurs diesel fonctionnaient avec de l'huile de colza. L'époque de Daimler Chrysler je crois. Voila j'ai tout dit! ....Ah non important mon envie, ou le délire actuel serait une trapanelle diesel Francaise roulant a l'huile recyclée! Pour vous a mon avis c'est pas du délire c'est sérieux .
Cordialement
Modifié en dernier par Retrobat le mer. févr. 02, 2022 7:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau venu

Message par Macromalhuile37 »

c'est du délire complet :o :o :o
Image
Retrobat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 02, 2022 12:18 pm

Re: Nouveau venu

Message par Retrobat »

C'est clair c'est les infusions de colza pti ete! :lol:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nouveau venu

Message par jonathanv8 »

Il y en a qui ont essayés , ils ont eu des problèmes :lol: :lol: :lol:
Retrobat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 02, 2022 12:18 pm

Re: Nouveau venu

Message par Retrobat »

Salut les huileux
On doit regarder les mêmes sketchs je pense Jonathan v8! :-D C'est cool de recevoir une petit accueil comme ca.
J'ai du nouveau concernant mon idée ou mon envie d'essayer l'huile de récup. Je peux avoir régulièrement et sérieusement 15 L 'huile non filtrée par semaines. Je crois que l'association de collecte d'huile sur Annonay n'a pas été créee, donc j'irais peu-être a celle de Lyon. Du coté de la voiture, il n'y a rien de fait encore, mais je me crée des pistes. Installer le circuit de préchauffage est bien compliquée pour moi dans un premier temps. Donc, est-ce qu'une "nissan almera tino" supporterait la conversion en friteuse, ou pas? 30 pour cent, 50 pour cent?
J'ai regardé le film les huileux et tout le monde recherche les fameuses rondelles de tarage au niveau des injecteurs ou pas? :o Parce que si c'est le cas je suis mal barré. :sad5:
Je vais aller chercher aussi par moi même sur le forum.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Nouveau venu

Message par k1200s1 »

Non, c'est une mauvaise idée.
La Tino c'est de l'injection directe Renault .DCI et peuut-être DTI aussi mais I de toute manière .
Or, en toute grosse majorité, des moulins qu'on appelle ...I ,c'est de l'ID et donc pas vraiment recommandable .
Ce n''est qu'un avis ,bien sûr .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Retrobat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 02, 2022 12:18 pm

Re: Nouveau venu

Message par Retrobat »

Salut k1200s;
Je parlais de la "tino" avec moteur Nissan et distribution par chaîne. Mais je pense qu'elle serait trop récente! Il faut que je relise donc les bases de l'injection directe et indirecte, relire aussi la recherche que j'ai faite hier avec les mots clés sur ce forum, avec les mots clés "Tino almera"; ou me procurer "La mécanique des fleurs".
La bonne nouvelle de la journée: un collègue de boulot m'apprends qu'il a roulé a peu près quatre ans avec une 306 diesel, devenue friteuse. Huile propre filtrée directe dans le réservoir et la voiture couchait au garage. Premier contact sérieux?

(Sont pénibles hin ces nouveaux, faut tout leur dire ou répéter :badgrin: :badgrin: )
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Nouveau venu

Message par k1200s1 »

On a tous commencé un jour à parler à marcher ou à lire. Rouler à l'hvr cela s'apprend aussi. Donc non, il faut faire profiter de son vécu.
Une Almera diesel à moteur Nissan ? Je ne connais pas ce moteur pour être honnête... Donne nous une fois des précisions sur cette mécanique...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Retrobat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 02, 2022 12:18 pm

Re: Nouveau venu

Message par Retrobat »

Yep salut K1200,
Des que je peux revoir la nissan ou avoir des infos sérieuses, je posterais des nouvelles de cette mécanique. Rouler à l'HVR c'est comme pratiquer le rétropédalage avec un moyeux strurmey-archer. Tu reviens en arrière, pour revivre en mieux un certain passé.
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »