BMW X5 DIESEL DE 2009 - COMPATIBILITÉ / HUILE DE FRITURE

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
MICKMICK
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 10:38 am

BMW X5 DIESEL DE 2009 - COMPATIBILITÉ / HUILE DE FRITURE

Message par MICKMICK »

Bonjour.

Je suis novice sur ce site et sur les procédés techniques d'utilisation de biocarburants avec les éventuelles modifications techniques nécessaires pour adapter mon véhicule.

Je suis récemment propriétaire d'un vieux BMW X5 3.0 X DRIVE 35D (286CV initiaux reprogrammé pour 340CV) de 2009 (boite automatique) avec 320 000 kms au compteur.
Relativement à sa consommation importante (9l/100 kms sans "appuyer") et du prix croissant du gazole, je m'interroge de plus en plus sur la possibilité de rouler à l'huile de friture filtrée pour abaisser fortement le coût de la consommation.

J'ai bien lu tout ce que je pouvais sur votre blog très enrichissant qui m'a permis de m'apercevoir finalement qu'il n'était officiellement et pour l’instant pas autorisé de rouler à l'huile de friture.

Hormis cela, je n'ai pas trouvé de réponse qui pourrait m'indiquer si mon véhicule peut rouler en 50-50 (ou autre rapport dans le mélange huile-gazole) sans modification ou si je dois absolument mettre un kit pour rouler à 100% d'huile de friture filtrée.

Vous m'excuserez d'être sans doute inculte mais je souhaiterais être bien et totalement conseillé avant d'entreprendre éventuellement des modifications coûteuses qui me permettrait néanmoins de rouler moins cher mais aussi de moins polluer...

Je ne connais pas pour l'instant la marque de ma pompe à injection, je vais me renseigner...

Voilà mes questions multiples et complémentaires SVP: