Comment se procurer l'huile en 2022

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Cortnzs1
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 3:08 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Cortnzs1 »

Nold a bien résumé. Les fêtes de campagne, les foires etc, s'il y a des frites et qu'il n'y a pas un autre huileux sur le coup tu es sûr de pouvoir récupérer l'huile car c'est toujours les bénévoles qui organisent l'évènement qui se trimballent l'huile jusqu'à la déchetterie.
Cet été j'en ai récupéré bien 200L de cette manière et cette huile en général est super belle !

Il ne faut pas essayer de viser les grosses structures ou les restau qui brassent beaucoup d'huile car les entreprises de recyclage sont déjà sur le coup. J'ai même vu un petit camion citerne de chez veolia ou trialp fièrement floqué "collecte des huiles végétales usagée" certainement en train de faire une tournée en ville.

Il faut plutôt miser sur les petits restau qui font de tout, ils ont forcément un burger sur leur carte donc forcément des frites avec. J'en ai connais un petit qui me passe environ 10-15L tous les 2 mois.

Les foods trucks c'est pareil, j'en ai contacté un qui débarrassait son huile à la déchetterie, il me la donne volontiers à présent
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

Ne pas oublier les comités des fêtes...
jmoil
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 25, 2012 11:48 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par jmoil »

Il y a un site qui donne le cours de l'huile alimentaire usagée
Mais il faut une adresse mail pro pour y accéder (donc pas gmail, pas orange, pas free....)
https://commoprices.com/fr/series/JIW5W ... e-francais
Je n'ai pas d'adresse mail pro, donc je n'ai jamais consulter, mais ça doit être intéressant ...
BMW 525 TDS bicarbu et Berlingo utilitaire 1.9D monocarbu
W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Bonjour à tous, un an et demi après je fais toujours des tentatives mais rien ou presque en dehors de la consommation perso des connaissances, en 35000 km j'ai du brûlé pas plus de 50 litres d'huile. Effectivement l'idée des fêtes locales et autres est bonne mais il y a toujours plusieurs personne sur le coup avant moi ! J'ai seulement trouvé une personne qui en vend pré-filtrée pour quelque chose comme 1€/L il me semble. Je me demande si c'est pas plus compliqué en fonction des régions et que ça dépends de l’implantions des sociétés qui collectent l'huile ?
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par fredo9178 »

Bonjour . tout depend de tes besoins. je recupere un seul resto. a peu pres 20 litres par mois. tres variable veolia recolte avant moi. le contacte avec le chef de cuisine ca fait tout, je lui ai dit que j'avais une chaudiere pour chauffer mon eaux chaude modifier pour tourne a lhuile. Le gars m'a dis sert toi tant que tu as besoin, lui utilise 60 litres tout les moi pour son activite. faut prendre le temps d'allez sur place en client . ensuite repasser avant ou apres le service. tu verra ca ouvre des portes partout montre toi dispo et reactif . avant je consommer 500 litres par an et recolter entre 800 et 900 litres. bon courage
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022-24

Message par Tarsius99 »

Salut
dans mon coin entre Bzh et Manche c'est devenu la grosse misère en très peu de temps. En fait depuis l'invasion des pangolins tout a dérapé on dirait.
Même les petits restos où j'avais eu un contact humain et compréhensif semblent se faire mettre la pression par Veolia. Et comme tout le monde vit dans la peur, ils préfèrent avoir leur petit papier officiel pour justifier du renouvellement de leur huile en étant peinards plutôt que de se comporter en humains.
Et encore ils ne se font pas payer leur huile! La peur suffit par chez moi, et pourtant qu'est-ce qu'ils aiment le fric...
Dans le sud ça semble beaucoup plus cool, enfin loin des gros centres urbains.
Mais selon un ami expatrié, le top c'est la Hongrie: là bas aucune notion de recyclage, même pas de déchetteries, aucune boite foireuse qui vole l'huile des pauvres. Et les restos qui balancent aux égouts.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
manetied
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 08, 2024 2:26 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par manetied »

Merci, après c'est vrai que je commence par demander par téléphone, pas sûr que ce soit la bonne approche mais j'habite loin de tout...
krnl.fun
hdstreamz apk
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Malkom »

Moi en Ile de france je viens de reprendre le boulot, je suis serveur de restaurant. Et j'ai l'habitude de demander a prendre de l'huile dans les restos ou je travail. En générales ils acceptent. La je viens de voir qu'au lieu de mettre leur huile dans un fut de 200 L comme ils font d'habitude la elle se trouve dans une cuve et fermée a vérrou :oops:
Du coup j'ose meme plus leur demandé.
Mais c'est étonnant ce fonctionnement. Je me demande si c'est pas parce qu'ils ont eu des problemes avec les gitans du coin, comme c'est un endroit ou i y en a beaucoup.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

Malkom a écrit :
mer. mars 13, 2024 10:16 pm
Moi en Ile de france je viens de reprendre le boulot, je suis serveur de restaurant. Et j'ai l'habitude de demander a prendre de l'huile dans les restos ou je travail. En générales ils acceptent. La je viens de voir qu'au lieu de mettre leur huile dans un fut de 200 L comme ils font d'habitude la elle se trouve dans une cuve et fermée a vérrou :oops:
Du coup j'ose meme plus leur demandé.
Mais c'est étonnant ce fonctionnement. Je me demande si c'est pas parce qu'ils ont eu des problemes avec les gitans du coin, comme c'est un endroit ou i y en a beaucoup.
Le mieux c'est de sympathiser avec le cuistot et lui demander innocemment c'est quoi cette cuve et pourquoi elle est fermé ;-)

En ce moment ,perso je déborde d'HV :-) Je vais commencer a avoir des problèmes de stockage :roll:
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Malkom »

Tu est de quelle région ? Si tu sais pas quoi faire de ton huile je te propose de t en racheter un peu.
J'ai parlé au responsable du resto, effectivement c'est pour sécuriser le ramassage de l'huile par la société qui s'en occupe. Elle s'appelle Dielix, un nom évocateur. Et ce dispositif va se généraliser a tous les buffalo grill.
De coup je suis niquer. Je peux même plus prendre de l'huile dans le resto où je travaille
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

propose de prendre la moitié ... je ne me géne pas, je me suis mis d'accord avec le resto (et la déchett) : je prend l'huile, et dans le même temps je remplis leurs futs de mélasse... gagnant/gagnant ... pour moi (pour une fois).
Bon courage
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »