Chaudiére a huile dans les Ardennes

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
hoh
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 8:32 pm

Chaudiére a huile dans les Ardennes

Message par hoh »

Bonjour a tous,

Je recherche quelqu'un dans les Ardennes qui fait tourné sa chaudière a l'huile, car j'aimerai voir un peu sont installation car j'envisagerai d'en faire autant.

J'ai un diplôme d'agent maintenance en chauffage. Si des personnes sont intéressé a avoir des réflexions pour remédié a des petits soucis de bruleur.

Ps : j’espère que ma rapide présentation à été clair.
Cordialement Cédric
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Chaudiére a huile dans les Ardennes

Message par Macromalhuile37 »

Pour le chauffage a l'huile ca s'apparente a chauffer avec du fuel lourd a une petite difference la non normalisation du produit de base.... la maintenance doit etre reguliere et frequente dans le cadre d'une utilisation domestique ,principalement a cause des nombreux demarrages .

Perso je suis loin des ardennes..mais tu peux nous rejoindre sur nos posts on a trois chaudieres a l'huiles qui tournent regulierement sur ce site:
Deux avec des bruleurs polycombustibles Kroll
une avec un bruleur adapté par chauffe ma frite

Les trois sont basé sur le meme systeme un bruleur du genre fuel modifié au niveau de la ligne d'injection pour remplacer la ligne normale par une pulverisation par air comprimé avec gicleur a venturi delavan SNA . L'huile est rechauffée electriquement soit dans un petit reservoir annexe soit avec un rechauffeur de ligne ..le principal souci que l'on rencontre c'est l'encrassement du difuseur d'air autour de l'injecteur sur lequel se fixe une espece de gomme ,au bout d'un moment ca empeche une bonne diffusion de l'air dans la tete et la flamme n'accroche pas au demarrage:panne..a glagla :o :o maman se rapproche de toi dans le lit: t'es bon pour te lever a 3 plombes du mat pour aller remetre la chaudiere en marche :o :o
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Chaudiére a huile dans les Ardennes

Message par madguss »

si "Maman" se rapproche dans le lit, j'aurais d'autres idées en tête moâ :o :oops:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Chaudiére a huile dans les Ardennes

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :si "Maman" se rapproche dans le lit, j'aurais d'autres idées en tête moâ :o :oops:
J'ai essayé...Ca ne fait que retarder et amplifier le probleme..Car une fois que tu as bien brulé quelques Kilocalories et que tu aspires a te rendormir...Elle est toute fraiche pimpante pour te rapeler qu'il caille, qu'en plus tout le monde a bien transpiré sous la couette que toute cette moiteur est en train de se transformer en glace... :o :o :o Là t'as plus l'chois...Tu va le ralumer le kroll ( en plus ca prend une dizaine de mn le temps que le reservoir chauffé monte a 80) Quand tu remontes..n'escompte meme pas rechopper un peut de chaleur sous les draps..La belle s'est recroquevillé en une inexploitable boule d'1/8 de m3 environ pour rationaliser ses emanations calorifiques..Bref tu essaies de chopper un morceau de couette froide et humide pour te couvrir en ecoutant le toc toc des tuyaux du chauffage qui se dilattent dans les chappes et les murs..Ton esprit compte au loin les 1,2,3 declenchements du compresseur (2cv 100litres) qui fait vaciller l'eclairage du radio reveil..Tout se passe bien tu te rendors vers 5heures avec les pieds glacés et le pijagra qui sent le chichi ou le gras de canard selon les appros... :o :o :o


5 eme hivers de brulage de merdasse en chauffage...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Chaudiére a huile dans les Ardennes

Message par madguss »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
hoh
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 8:32 pm

Re: Chaudiére a huile dans les Ardennes

Message par hoh »

Bonsoir tous le monde

Merci de votre accueil, pour le moment j'ai pas encore de chauffage centrale au fioul je suis en chauffage collectif.
Les trois sont basé sur le meme systeme un bruleur du genre fuel modifié au niveau de la ligne d'injection pour remplacer la ligne normale par une pulverisation par air comprimé avec gicleur a venturi delavan SNA
Est ce que cela peut fonctionner sans modif ? Juste en l’approvisionnant avec juste de l'huile bien filtrée et fluide ?
t'es bon pour te lever a 3 plombes du mat pour aller remetre la chaudiere en marche
Je pense qu'il faudrait brancher une seconde chaudière en relève pour évité la panne de chauffage. Le souci c'est la place !
a maintenance doit etre reguliere et frequente dans le cadre d'une utilisation domestique ,principalement a cause des nombreux demarrages .
Il faudrait donc si je réfléchi un piti peu (Faut pas trop bousculé un fonctionnaire) que la chaudière ne démarre qu'une fois idéalément ou trés peu de fois ou un bruleur modulant ou a 2 vitesses.
le principal souci que l'on rencontre c'est l'encrassement du difuseur d'air autour de l'injecteur sur lequel se fixe une espece de gomme ,au bout d'un moment ca empeche une bonne diffusion de l'air dans la tete et la flamme n'accroche pas au demarrage
Faut faire les accroche flamme en Tefal ! :o

Mais d'abord faut que je commence par voir les disponibilité d'huile et comment la préparer.

Donc des recherches et du bricolage s'annonce !

Cordialement Mr hoh
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: Chaudiére a huile dans les Ardennes

Message par lolo85 »

a suivre :o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

les Ardennes

Message par parthenocisus »

hello

alors comment c'etais comment cette installation dans les Ardennes? je suis de Reims et ca m’intéresse........
a bientot
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
Répondre

Retourner vers « Chaudières »