ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par lolo85 »

EN INOX,? :o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
pilipili
Intéressé
Intéressé
Messages : 164
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 8:15 am

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par pilipili »

lolo85 a écrit :EN INOX,? :o
non en acier mais à vous lire tous je vais probablement opter pour l'inox
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Pouet salut les jeunes,

collier chauffant asservi à sa sonde, plus une coupure par relai NF quand le bruleur est démarré (signal de démarrage bruleur récupéré pour déclencher le relai NF)
Je me suis permis de régler la chauffe du gicleur sur 140°C pour l'instant, histoire d'être tranquille.

Résultat ça démarre au quart de poil à la mélasse même chaudière bien froide. Je peux donc utiliser ma minuterie domestique.

J'ai utilisé le relai NF que j'avais mis pour couper le ventilo quand les électrodes sont en face, ça ne change rien du tout ; ça fonctionne impec avec le ventilo en marche à l'allumage.

J'approche du bonheur.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
pilipili
Intéressé
Intéressé
Messages : 164
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 8:15 am

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par pilipili »

S'agissant du manchon mis en place à la sortie du bruleur j'ai lu que certains l'ont en acier (moi), d'autres en inox, etc.....
J'ai aussi vu qu'une marque de bruleurs très connue en propose un qui a d'ailleurs été acheté par l'un d'entre nous.
J'apprécie énormément le bricolage mais peut on me dire si ce manchon est réellement efficace (amélioration du rendement de la chaudière, brulage par pyrolyse des gouttes, cache flamme toujours propre, etc....)

Qui peut m'apporter son avis là dessus ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

Perso j'ai viré il y a 3 semaines le tube d'origine kroll..J'avais plein de gouttes qui tombaient dans le fond de la chaudiere et qui ne brulaients pas..Mon foyer est trés grand . J'ai posé un tube en inox 304 de 40cm de long et 114mm de diametre afin que le bruleur s'emmanche dedans je l'ai callé pour qu'il ait de la pente vers le fond de la chaudiere..Miracle plus de gouttes..le tube devient incandescent au bout de 2mn il ya quand meme des imbrulés qui se forme au niveau de la sortie du bruleur alors tous les 15jours je retourne ce tube en meme temps que je nettoie l'accroche flamme. Les demarrages a froids sont améliorés le tube ne semble pas trop souffrir, j'ai aussi completement ouvert le regulateur de tirage du conduit,et ajouté des empilements de briques refractaires dans mon foyer, ca espace les demarrages...Mes problemes d'imbrulés sont directements liés a la grandeur de mon corps de chauffe et sans doute aussi a la non isolation de la porte(zone froide)..
Image
pilipili
Intéressé
Intéressé
Messages : 164
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 8:15 am

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par pilipili »

Merci Macro pour toutes ces précisions.
Je vais opter pour de l'Inox et des briques réfractaires type BBQ.

Le réglage pour éviter l'encrassement des ailettes est désormais mon objectif principal. :protest:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Egalement la forme de l'accroche flamme y est pour beaucoup de je pense.

Sur mon système j'avais vu un comportement EXTREMEMENT MEILLEUR de l'accroche flamme conique par rapport à l'accorche flamme plan.

Nia ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par lolo85 »

Macromalhuile37 a écrit :Perso j'ai viré il y a 3 semaines le tube d'origine kroll..J'avais plein de gouttes qui tombaient dans le fond de la chaudiere et qui ne brulaients pas..Mon foyer est trés grand . J'ai posé un tube en inox 304 de 40cm de long et 114mm de diametre afin que le bruleur s'emmanche dedans je l'ai callé pour qu'il ait de la pente vers le fond de la chaudiere..Miracle plus de gouttes..le tube devient incandescent au bout de 2mn il ya quand meme des imbrulés qui se forme au niveau de la sortie du bruleur alors tous les 15jours je retourne ce tube en meme temps que je nettoie l'accroche flamme. Les demarrages a froids sont améliorés le tube ne semble pas trop souffrir, j'ai aussi completement ouvert le regulateur de tirage du conduit,et ajouté des empilements de briques refractaires dans mon foyer, ca espace les demarrages...Mes problemes d'imbrulés sont directements liés a la grandeur de mon corps de chauffe et sans doute aussi a la non isolation de la porte(zone froide)..
cool ta suivie mon conseille ben le tube inox rougie aussitôt donc meilleur démarrage
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

Le mien est epais donc il met une a deux minutes pour rougir..Mais j'encrasse toujours l'accroche flamme et quan il est encrassé ca arrive encore a couler :twisted: :twisted: :twisted:
Image
pilipili
Intéressé
Intéressé
Messages : 164
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 8:15 am

Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par pilipili »

N'en jetez plus je suis converti !!!
Que me conseillez vous comme épaisseur d'inox ?
Répondre

Retourner vers « Chaudières »