Précisions sur les gicleurs
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Précisions sur les gicleurs
Même si dans tous les post il est fait état des gicleurs j'ai quelques interrogations sur ces derniers.
J'ai bien compris leur fonctionnement et leur taille par rapport à leur puissance délivrée.
Néanmoins lorsque certains d'entre nous disent qu'ils les changent, qu'est ce qui leur permet de dire qu'il faut le changer ?
Y a t il des signes avant coureurs ? Si oui lesquels ?
J'ai bien compris leur fonctionnement et leur taille par rapport à leur puissance délivrée.
Néanmoins lorsque certains d'entre nous disent qu'ils les changent, qu'est ce qui leur permet de dire qu'il faut le changer ?
Y a t il des signes avant coureurs ? Si oui lesquels ?
- Tibo1987
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Re: Précisions sur les gicleurs
Selon moi il n'y a rien à changer sur un gicleur delavan venturi... Un bon nettoyage oui. (un maxi bon nettoyage même!) Ne pas lésiner sur les moyens, cure dent, acétone, brosse à dent, faut qu'ça brille ! (dedans) Il faut aller chercher l'insert en dévissant la partie interne du gicleur (celle qui a un petit joint au bout ; 4 fentes sur les cotés pour faire passer l'air, l'huile passe au centre là ou il y a le joint. Au bout de ça, dans le gicleur, l'insert avec ses petites ailettes qui tournent, c'est lui qui dit si c'est du -5 -7 - 9 - 11 etc.. C'est lui qui se cradosser, lui et son siège.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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Re: Précisions sur les gicleurs
Cet AM j'ai astiqué et ça brille ......je suis prêt pour la revue !!!!
J'ai un 30609-9 et je suis à la recherche du PDF qui précise la puissance de chacun des gicleurs.
Qui peut me passer le lien ?
Merci.
J'ai un 30609-9 et je suis à la recherche du PDF qui précise la puissance de chacun des gicleurs.
Qui peut me passer le lien ?
Merci.
- Macromalhuile37
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Re: Précisions sur les gicleurs
Tibo1987 a écrit :Selon moi il n'y a rien à changer sur un gicleur delavan venturi... Un bon nettoyage oui. (un maxi bon nettoyage même!) Ne pas lésiner sur les moyens, cure dent, acétone, brosse à dent, faut qu'ça brille ! (dedans) Il faut aller chercher l'insert en dévissant la partie interne du gicleur (celle qui a un petit joint au bout ; 4 fentes sur les cotés pour faire passer l'air, l'huile passe au centre là ou il y a le joint. Au bout de ça, dans le gicleur, l'insert avec ses petites ailettes qui tournent, c'est lui qui dit si c'est du -5 -7 - 9 - 11 etc.. C'est lui qui se cradosser, lui et son siège.
Ce n'est pas que l'insert qui determine la puissace le nez du gicleur est aussi different dans son diametre de percage...
- Tibo1987
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Re: Précisions sur les gicleurs
Ah oui exact ; le perçage du gicleur = le débit d'air ; l'insert = le débit d'huile ; il doit y avoir une relation entre les 2 pour le venturi se fasse correctement d'ailleurs.
merci pour la précision.
merci pour la précision.
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- Macromalhuile37
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Re: Précisions sur les gicleurs
Merci Macro pour ta réponse.
Je n'ai pas de mal à lire l'anglais en revanche il y a des subtilités qui m'échappent dans la lecture des données du tableau.
J'avais l'impression que mon gicleur n°9 chauffait un peu les oiseaux et mon n°7 tarde à faire monter en température le circuit de chauffage.
J'ai donc commandé un n°8 au Père Noël et on verra ce que ça donne.
Je n'ai pas de mal à lire l'anglais en revanche il y a des subtilités qui m'échappent dans la lecture des données du tableau.
J'avais l'impression que mon gicleur n°9 chauffait un peu les oiseaux et mon n°7 tarde à faire monter en température le circuit de chauffage.
J'ai donc commandé un n°8 au Père Noël et on verra ce que ça donne.
- lolo85
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Re: Précisions sur les gicleurs
a je ne savait pas si y avait moyen j'en est deux que j’arrivai pas a déboucher faut que je regarde de plus prèsTibo1987 a écrit :Selon moi il n'y a rien à changer sur un gicleur delavan venturi... Un bon nettoyage oui. (un maxi bon nettoyage même!) Ne pas lésiner sur les moyens, cure dent, acétone, brosse à dent, faut qu'ça brille ! (dedans) Il faut aller chercher l'insert en dévissant la partie interne du gicleur (celle qui a un petit joint au bout ; 4 fentes sur les cotés pour faire passer l'air, l'huile passe au centre là ou il y a le joint. Au bout de ça, dans le gicleur, l'insert avec ses petites ailettes qui tournent, c'est lui qui dit si c'est du -5 -7 - 9 - 11 etc.. C'est lui qui se cradosser, lui et son siège.