Les taxes sur le pétrole rapportent plus que prévu à l'Etat

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Les taxes sur le pétrole rapportent plus que prévu à l'Etat

Message par julien.j8s »

Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

39€ de l'hectolitre de TIC nationale 49 € en moyenne de TIC regionale ajoutez la dessus le cout du produit et appliquez a tout 19.6 de TVA (tave sur les taxes)....

avec les trente centimes du milieu Total fait des benefs honteux....Demandez a Bercy...Ils se les font tellement grossses et tellement en or que ca doit leur faire vraiment mal quand ils s'assoient...

Cela dit il faut bien quelques multimilliards d'€ pour alimenter un de gaspillage comme le notre...
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Z'avez pas ecouter le reportage jusqu'au bout (du moins celui que j'ai vu à midi sur la 2), la secu à bouffé 3 milliards d'euro et la caisse de retraite perds environ 25 millions d'euros par mois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Macromalhuile37 a écrit :Ils se les font tellement grossses et tellement en or que ca doit leur faire vraiment mal quand ils s'assoient...
Salut,

Je ne comprends pas cette phrase imagée, ... tu pourrais nous mettre une photo ! :o :o :o

En fait, j'ai bien compris, mais tant qu'ils font des bénefs là dessus, ils nous laissent tranquille sur le problème des taxes même si j'aimerais bien qu'ils légalisent l'HV RECYCLEE en station !

A+
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

FAC33 a écrit : même si j'aimerais bien qu'ils légalisent l'HV RECYCLEE en station !

A+
Ils les auront alors bien lubrifiées alors pour nous................... :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Les taxes sur le pétrole rapportent plus que prévu à l'Etat

Message par cool-tech »

certains se plaignent de l'envolé du prix de l'huile de tournesol... il me semblait avoir entendu parlé d'une taxe quand elle est passée de 0.69€ à 1.10€
vérification : https://www.douane.gouv.fr/fiche/taxe-s ... imentation
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »