Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Ericjabot
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 11:47 am

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Ericjabot »

Et bien je vous trouve bien râleurs !
Franchement pour moi ça va dans le bon sens. Personne ne serai plus venu nous faire chier qu'avant ! Ça fait 10 ans que je roule a l'huile et jamais un flic ou un douanier m'a fait chier.

Pour moi y'avait un enjeu majeur a légaliser cette pratique c'est qu'en cas d'accident, avec des victimes par notamment, l'assureur n'aurait pas pu dire "le mec roulait avec un carburant non conforme, je couvre pas" et tu te retrouves à payer toute ta vie pour la personne que t'as tué/handicapée...

Pas d'amendement, donc les assureurs pourront continuer à ne pas nous couvrir alors qu'on les payent tous les mois.
Pour moi faut pas se tromper de combat, ce débuté à essayer de faire aller les choses dans le bon sens, il est venu voir avant (peut être pas assez), mais de toutes façons quand on voit la façon de réagir de certains, aurions-nous pu être plus constructif.

Je ne suis pas sûr qu'on serait beaucoup venu nous faire chier pour la TIPP et nous connaissant on aurait trouver des moyens pour pas en payer beaucoup !

Payer des impôts/taxes c'est bien, ça permet aussi d'avoir un bout d'hôpital, des écoles gratuite, une justice qui fonctionne a peu près...

Ce n'est que mon avis, très probablement minoritaire mais pas moins responsable.

Sur ce, je m'en vais filtrer !
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par papiroya »

Ericjabot a écrit :
jeu. août 18, 2022 4:00 am

Payer des impôts/taxes c'est bien, ça permet aussi d'avoir un bout d'hôpital, des écoles gratuite, une justice qui fonctionne a peu près...

Ce n'est que mon avis, très probablement minoritaire mais pas moins responsable.

Sur ce, je m'en vais filtrer !
Je t'invite a arrêter ton activité illégale de filtreur d'huile, et a te rendre chez Total pour verser ta contribution. :o

Plus sérieusement, tu as en partie raison, concernant les impôts, régulés en fonction des revenus.
Pour ce qui est des taxes, elles sont les mêmes pour le smicard et pour Bernard Arnault, sauf que le smicard ça lui coute 20% des ses revenus et Bernard 0,00001%.
Je trouve qu'il y a comme un problème...

Et Bernard il "roule" en jet privé avec du kéro détaxé en plus...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

On a le record mondial de taxe en france et pourtant ca ne les empêche pas de fermer les hôpitaux, école, service publique etc etc

Oui on rale car ce mec vient nous dire que c'est pour l'écologie ET le pouvoir d'achat alors qu'en faite il veut juste mettre des taxes sur l'huile usagé !!!

Meme si jusqu’à maintenant on se "débrouille" pour en trouver , a partir du moment ou ils obligent les restaurateurs a payer cette taxe , tu peux etre sur que les mec ne vont pas te la donner !

Donc fini pour nous l'aventure de la frite car perso , je n'en mange pas assez pour pouvoir rouler tout les jours !

Par contre c'est ton droit de baisse l'échine et continuer a accepter tout ce que fait ces gouvernements de capitaliste qui ne pensent qu'a te rendre esclave et de s'en mettre plein les fouilles
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Macromalhuile37 »

L'huile usagée recyclée par le reseau officiel en biodiesel incorporé dans le diesel de Mr Toulemonde ....Permet une remise de TICPE comptant double sur le volume injecté. Remise de TICPE qui permet (mais c'est une goutte d'eau dans un ocean de petrole) de payer le carburant moins cher a la pompe...

Meme combat que l'ethanol dans l'essence qui permet d'avoir du e10 et du e85 moins cher que le e5 . Quand c'est de l'ethanol provenant de recyclage de dechets idem remise de ticpe double...
Image
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Malkom »

Ericjabot a écrit :
jeu. août 18, 2022 4:00 am

Payer des impôts/taxes c'est bien, ça permet aussi d'avoir un bout d'hôpital, des écoles gratuite, une justice qui fonctionne a peu près...
Je suis d'accord avec toi, mais justement il y a beaucoup de sociétés en France qui brassent des milliards et qui ne payent pas ou presque pas d'impots :-k

Mais bon ca c'est un autre debat.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Macromalhuile37 »

Brasser des milliards ne veux pas dire en amasser ...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par papiroya »

Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice, mais bon, on va pas les plaindre quand même. :lol:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Ce sont quand meme des milliard de dividende pour les pauvres actionnaires qui s'ennuient sur leur terrain de golf ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Macromalhuile37 »

Essaies de t'imaginer a leur place... Et dis nous combien tu en restituerais ... Honnetement...

Il y a quelques semaines j'ai transporté Un CGTiste rouge de chez rouge jusqu'au mégot...Je taierais la boite dans laquelle il travaille (ou plutot il est délègué du personnel passant plus de temps selon lui a ses obligations syndicales qu'a produire réèlement) ... Quand je l'ai déposé chez lui....Ben je peux te garantir qu'on n'avait pas affaire a la maison des Maheu.... Le joli pavillon francilien en meulieres sur terrain clos et arboré, agrémenté d'une jolie petite piscine creusée couverte et chauffée (10x5m environ) la tesla X dans le garage double (l'outlander étant résté bloqué ou je l'ai pris en charge) petit indice.... Il n'y avait personne chez lui...Mais les lumieres brillaient de mille feux dans tout le terrain et a l'interieur de la maison ....Trés gentil ... Mais il n'a pas eut la main lourde sur le pourboire (0 €) pour le chauffeur de taxi salarié qui l'a ramené ,lui et sa petite famille, a bon port....

Le chauffeur de taxi parvenu...Lui ,samedi et dimanche dernier, il a tapé dans sa caisse de pourliche, pour donner a manger et a boire, a un type qu'il a vu passer 2 nuits sur un banc de la gare d'une belle ville de touraine ...

Pas les 15 familles de logements sociaux qui habitent dans la barre de logement en face qui le voient depuis leur fenetres et qui vont probablement comme tout le monde avoir balancé a la poubelle largement de quoi lui preoarer un repas
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Macromalhuile37 a écrit :
ven. août 19, 2022 8:35 am
Essaies de t'imaginer a leur place... Et dis nous combien tu en restituerais ... Honnetement...
C'est sur qu'ils profitent du système et meme qu'ils le manipulent avec les politiques corrompues ( ils appellent ca maintenant des lobbys)

Leur propagande c'est de faire montrer du doigts les autres , comme en ce moment avec les aides pour les écoliers .... ils vont en trouver un pour faire croire que ce sont tous des profiteurs , ils le font avec les RSA , les chômeurs et plein d'autre mais meme si ont cumule tout ce que ces gens là profitent du système , on arrive a même pas 0.5% de ce que ces pauvres riches détournent eux meme pour mettre dans les paradis fiscaux ...
N'oublies pas qu'ils ne payent pas d’impôts ( ou très très peu ) en france

Deja si ils payaient proportionnellement autant d'impots que nous , ou pourrait ouvrir des hopitaux , des écoles partout ce qui ferait embaucher plein de monde qui du coup paieraient aussi des impots et reduirait automatiquement les petits fraudeurs...

Mais ca ne risque pas d'arriver avec un système de capitaliste qui fonce dans le mur et qui croit que pour éviter de s’écraser dedans , il accélère encore plus ...
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par bricomaniac »

Message par Macromalhuile37 » jeu. août 18, 2022 8:56 am

L'huile usagée recyclée par le reseau officiel en biodiesel incorporé dans le diesel de Mr Toulemonde ....Permet une remise de TICPE comptant double sur le volume injecté. Remise de TICPE qui permet (mais c'est une goutte d'eau dans un ocean de petrole) de payer le carburant moins cher a la pompe...

Meme combat que l'ethanol dans l'essence qui permet d'avoir du e10 et du e85 moins cher que le e5 . Quand c'est de l'ethanol provenant de recyclage de dechets idem remise de ticpe double...


Bonsoir Macro; aurais-tu des infos sur le B100 qui est maintenant admis sur le moteur de beaucoup de camions?
Celui-ci risque de nous impacter encore plus que la "bourde" de Mr Julien Bayou. Qu'en pensez-vous?

Brico
laguna 2.2dt 98 bicarburation
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par bricomaniac »

C'est 100 pour 100 huile de colza parait-il, mais l'huile recyclée y est forcément admise aussi, à mon avis.

Déjà, j'ai toujours pas compris, autrefois quand le gasoil augmentait de 20cts tous les routiers bloquaient les routes!
Aujourd' hui il prend 80 cts et personne ne bouge!!! :protest:
laguna 2.2dt 98 bicarburation
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Malkom »

bricomaniac a écrit :
ven. août 19, 2022 9:54 pm


Déjà, j'ai toujours pas compris, autrefois quand le gasoil augmentait de 20cts tous les routiers bloquaient les routes!
Aujourd' hui il prend 80 cts et personne ne bouge!!! :protest:
Tout le monde est dépité. Apres la crise sanitaire, les confinements, l'inflation. Beaucoup se pose des questions. Est ce que ca vaut vraiment le coup de travailler comme un chien pour des cacahuètes et rogner sur son bien être. C'est aussi la grande démission en France.
Avant on avait l'espoir d'obtenir quelque chose contre les dérive de ce système, aujourd'hui on y croit plus. Et la guerre en Ukraine excuse tout. Par ce prétexte, ils peuvent tout nous infliger. Je n'ose imaginer comment sera l'hiver avec les restrictions énergétiques à venir.
On nous dit clairement : vous allez souffrir, les temps vont être dur, on a plus de pétrole, plus de gaz, la moitié de notre parc nucléaire est trop vieux, c'est l'inflation, les taux d'emprunts montent, le pouvoir d'achat baisse, l'euro a perdu de sa valeur, vous allez travailer jusqu'a 65 ans pour avoir votre retraite, c'est la guerre aux portes de l'Europe, le gazole prend 80 cts, donc quand tu prends tout ca dans la figure. BA c'est un peu un KO, je comprends qu'il y en a qui on même plus la force de se battre.
On va bientôt passer en mode survivaliste...un conseil, si vous en avez la possibilité, faites des stocks d'huile
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par jonathanv8 »

Le syndrome de Stockholm a ramolli le cerveau de certains huileux où je dois changer mes lunettes....La taxe sur le carburant en suppo ne doit pas être assez douloureux quand je lis les commentaires?

Vouloir la légalisation de notre carburant gratos,, c'est ce tirer une balle dans le pied.... On va tout nous rafler... Dans mon secteur Veolia fait des siennes...

Si un jour c'est validé en 2023, on va se marrer de voir débarquer les nouveaux à vouloir mettre 100% dans le dernier HDi ou dCi 😂😂😂
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par donbenito »

Bon Ben ça continu mal, le gas à de nouveau gros problème.... Je pense que l affaire est régler en ce qui concerne l huile
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par simba_za »

bah au final les politiques passent, l'huile coule dasn les PI.
Bonne journée à tous
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Malkom »

Alors techniquement maintenant , rouler a l'huile est devenue legal . Le gouvernemant a fait passer par 49-3 le budget 2023 et la legalisation d'utilisation de l 'huile comme carburant est dedans.
Apres il faut voir les modalitées , les taxes etc ...

https://www.nordlittoral.fr/156087/arti ... uvernement
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

"L’objectif de cet amendement, selon Julien Bayou, était de répondre aux problématiques de pouvoir d’achat, "

J'attends toujours que cette enflure vienne nous expliquer comment il compte augmenter notre pouvoir d'achat en nous faisant payer des taxes sur ce que nous recuperons plus ou moins gratuitement !
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par simba_za »

bah, ne nous prenons pas le chou : au final cela ne va pas changer grand chose, on sera toujours hors la loi d'une façon ou d'une autre... et puis d'ici à ce que les stations services proposent du l'HVR :)
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Land Rover »

Malkom a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 12:41 am
Alors techniquement maintenant , rouler a l'huile est devenue legal .
C'est toujours ça de pris , face aux autorités :razz:
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »