La politique énergétique de la France en panne ?????

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nolasc
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 9:45 pm

La politique énergétique de la France en panne ?????

Message par Nolasc »

Bonjour,

Vu que personne (les médias) ne parle sérieusement d'alternative au pétrole face à la montée fulgurante du prix des carburants.... c'est intéressant de se rendre compte que le gouvernement n'en a rien à battre des biocarburants. Pour preuve le site du ministère de l'industrie ds lequel on remarque qu'il n'y a eu aucun communiqué depuis... février 2007

voir ici http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/in ... r_disc.htm

Alors voilà, on nous explique aujourd'hui qu'on a pris beaucoup de retard dans la recherche d'alternative au pétrole... Tout s'explique... qui ne cherche pas ne trouve pas...

Mon message est probablement simpliste mais bref... envie d'un coup de gueule... :evil:

Bien à vous, Bruno
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Message par Lorenzom »

Comme d'hab, en période de vaches grasses (entendre pétrole bon marché)
on ne s'occupe pas du futur. C'est le propre de la politique (ou plutôt des marchés financiers qui la dirigent:
vision a -très- court terme).

Je l'ai bien vu moi qui voulais travailler dans la recherche sur les énergies renouvelables fin des années 80:
Ça n'intéressait plus personne :?
En 1960 la France était pionnière dans le domaine de l'énergie éolienne par exemple,
en 1987 c'est les Danois (qui ont un sens de l'écologie nettement plus développé que chez nos dirigeants)
qui prenaient un marché qui démarrait.
On n'a jamais ratrappé ce retard, y'avait trop de nucléaire qu'il fallait bien utiliser.

Tu vas voir comment ils vont pas tarder à se bouger le cul.
On va financer des études et tout recommencer encore une fois. :!: :(

Bon OK, je suis pas optimiste. :cry:

Je crois surtout qu'il nous faut une autre révolution :twisted:
pour séparer cette fois-ci les pouvoirs politiques et financier
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si tu taxais la populasse à 80 % sur un produit, serais-tu presser d'y trouver une alternative

notre cher gouvernement va prendre tout ce qu'il y a à prendre et apres il verra (là encore quand ce sera trop tard), pour l'instant l'essenciel est de rentrer du pognon :evil:
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

je suis entièrement de l avis de papagog...
tant qu'il y aura un litre de carburant (go, sp, etc) l'état en vendra (diantre 75% de taxe!!). La sté MDI n'a pas pu jouer dans la cour des grands, car elle aurait fait trop d'ombre aux loobys pétroliers et à l'état. Comment voulez-vous contrôler l'énergie emmagasiné par compression d'air?
Idem pour les huiles végétales... pas de circuits officiels controlables comme les pompes des stations services...
Idem pour les véhicules électriques....
bref l'état est esclave des taxes qu'il perçoit, même au risque de polluer. Nos dirigeants ne se rendent donc pas compte que les méfaits du réchauffement climatique coûteront bien plus cher que les taxes perdues....
Sans oublier que la manne générée par le pétrole est utilisée en grande partie à acheter des armes, à financer les services de répressions et en aucun cas à améliorer la vie des habitants des pays producteurs (ou alors de quelques uns seulement, les émirs et autres Busch et milliardaires russes.)
Nous alors droit dans le mur , je vous le dis... et je suis de nature optimiste...
:(
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »