Nouveau contrôle tecnhique

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par disco7 »

Comme dit plus haut, sa va être la fin de pas mal de friteuse ....

L'alternatif c'est bien mais sa va être très très compliquer ....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Macromalhuile37 »

Monoreservoir avec un vieux vehicule maintenu en bon etat...pour ceux qui voudront rouler a l'huile...Ou alors...Passage en CG collection et Depose a chaque CT tous les 5 ans...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Land Rover »

Mon contrôleur ne m'a pas parlé de problèmes rapport à l'utilisation hvb :read2:
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par houari31 »

salut mutin je crois que tu viens de tout dire en un message. :occasion9:
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par yanou »

Land Rover a écrit :Mon contrôleur ne m'a pas parlé de problèmes rapport à l'utilisation hvb :read2:
moi non plus
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par houari31 »

Juste une petite information pour ceux qui seraient intéressés par les contrôle technique low cost du type gratuit ou low cost. Primo, assurez-vous que votre véhicule est en très bonne état. Suite à de mauvaises expériences de certains collègues, je vous expose ci dessus les dessous de ce pseudo-marketing fructueux pour certains centres de contrôle technique.

Pour le contrôle technique gratuit, ce système a été mis en place par le site internet moncontrôletechniquegratuit.com et repose sur le volontariat de certains centre auto affilié à ce programme. Le gratuit fonctionne si votre véhicule est sélectionné, si vous disposez de toutes les factures relatives aux réparations de votre véhicule sous ces deux dernières années, si vous acceptez de vous répondre à un questionnaire et que votre véhicule est en très bon état pour valider le procès verbal.

L'idée général: fonctionne si vous jouez le jeu, disposez de beaucoup de temps et que vos réparations ne sont pas faites par un tiers. En gros, si vous êtes le pigeon de tous les garages auto vous passez. Si vous êtes votre propre mécano, vous l'avez dans l'os.

Cette information m'a été longuement exposé par le centre de contrôle technique toulouse marestan 31 qui a pu me consacrer du temps à ce sujet.

Concernant le contrôle à un euro, il dépend souvent de l'honnêteté du contrôleur qui bien entendu est là pour faire monter la facture. Beaucoup de contrainte comme obligation de passer une contre-visite qui est surfacturée si votre voiture ne passe pas et souvent le low cost se transforme encochera avec une prestation qui au final est au dessus d'un classique contrôle technique périodique facturé entre 45 et 70 euros.

Je pense aussi que la fin du bakchich à sonner car les centres deviennent des pompes à fric et qu'ils seront de plus en plus contrôler à leur tour.
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par depannerieintense »

Salut mon controleur m'a dit que c'est à partir de Mai 2018 et pas janvier et que les nouveaux points seront soumis à l’appréciation du contrôleur...
Pour ma zx TD 1994, (une ev, facet,bobiné interne) il m'a dit tu me mettras un coup de karcher eau chaude savoneuse sous le moteur et boite avant de me l'emmener et ça passera ! à noté que juste pour chaque controle je rentre les interrupteurs et le thermostat digital dans le tableau de bord pour pas qu'ils se voient et je passe avec 50% HVR max en mono.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Macromalhuile37 »

De toutes facons...Il ne faut pas trop se leurrer..Leur paye depend entierrement de leurs clients...Meme s'ils sont tenus par les coronès avec certains appareils electroniques completements connectés...Pour l'instant...entre un jeu mineur et un jeu important sur une rotule de suspension...L'apreciation est laissée a qui???
Donc pour le reste...
En plus quand on commence a s'interesser a l'electronique auto...On s'appercoit trés vite que les protocoles de communication entre un ordi et les calculos sont trés trés trés trés loin d'etre standardisés....
Les constructeurs ont mit des batons dans les roues des administrations....quand un calculo refusera de dire au controleur ce qu'il a dans le binaire....ben ca fera comme par le passé ceux qui balancaient deux centimetres de blacson sur la pourriture: controle impossible...un petit fil coupé sur la prise obd... et hop...C'est reparti pour deux ans...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Pidum »

C'est une idée ça tient x) Mettre une prise obd2 bidon en façade et planquer la vraie dans le tableau de bord :o :o
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par houari31 »

oui c'est mai 2018 en fait il y aura trois niveaux d'appréciation sur 400 point de vérification (actuellement nous sommes à 124). Du coup le prix du contrôle va en moyenne augmenter de 20% mais certains points comme un voyant défaillant moteur sont prix en compte et surtout les contre-visite plus récurrentes.
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par joumpy »

un voyant moteur défaillant?
Un petit coup de pince et l'ampoulle va défaillir aussi... bilan plus de défaut moteur affiché! :angel4:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par houari31 »

exactement
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par jonathanv8 »

Meme mieux, moi le mien, il m'a dit tu viens avec ta valise diag, si ya un truc qui s'affiche, tu l'effaces et on remet le boitier :o :o :o
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par houari31 »

c'est parce que c'est ton pote. un contrôleur n'a normalement pas le droit de faire de la mécanique mais bon si on écoute la loi on coule.
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par jonathanv8 »

Ce n'est pas une histoire de pote ou pas pote, comme le dit Macro, sa clientèle est son gagne pain, si il ne tolère pas certaines choses, il va perdre du monde !!!

Autant lui demandé un pré-controle pour changer les choses qui a faire et être tranquille :wink:
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par houari31 »

je te rejoins sur le principe jonathan le contrôleur doit entretenir sa clientèle du moins par le bouche à oreille. Mais bon les centres ne veulent plus prendre autant de risque. D'ailleurs je connais un agent qui s'est fait virer d'un centre Autosur car laxiste sur les procès verbaux. Les contrôleurs doivent donc chercher un juste milieu qui n'est pas sans risque être entretenir la clientèle et faire passer des voitures qui peuvent leur causer du tort en cas de grave accident nécessitant des expertises.
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Macromalhuile37 »

De toutes facons ils s'en tapent un peut de leur clientele...Le marché est là les usagers n'ont pas le choix...il faut passer par leurs services...Je n'en ai pas vu beaucoup fermer le ridaux...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Mutin »

Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Land Rover »

Le FAP , le contrôleur aura-t-il le listing des véhicules avec ?
Ou est-ce seulement la mesure des gaz qui sera le juge de paix (pet?)

Pas très clair :occasion8:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Nouveau contrôle tecnhique

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :Le FAP , le contrôleur aura-t-il le listing des véhicules avec ?
Ou est-ce seulement la mesure des gaz qui sera le juge de paix (pet?)

Pas très clair :occasion8:

Bien sur , tout sera dans on ordinateur .... ou dans l’appareil de contrôle
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »