Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

papiroya a écrit :
ven. juil. 22, 2022 10:43 am


Tu as illuminé ma journée !!!
Voir même la semaine!!
Mort de rire.
J'espère que c'etait avec une lampe a huile et pas au pétrole .... :occasion9:

Désolé , mais quand je croise une grosse enflure comme ce mec , je ne peux pas rester poli car il ne le mérite pas et je l'emmerde ! Et oui ca j'ai le droit de le dire vu que notre très cher représentant , le dit de nous aussi !

En tout cas , je ne prendrait pas des pincettes avec lui comme le fait Morris et le vouvoyant car personnellement , je n'ai jamais vouvoyer mes extrements quand j'avais la chiasse ! :pottytrain4:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par morris »

Je l'emmerde aussi !
S'est-il battu pour la réouverture de la centrale à charbon cette nuit pfffff des guignols
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

morris a écrit :
ven. juil. 22, 2022 10:54 am
Je l'emmerde aussi !
S'est-il battu pour la réouverture de la centrale à charbon cette nuit pfffff des guignols
Tu parles ! ils ont même fait passer le Gaz et le nucléaire comme énergie verte ....

J'attends avec impatience que ce gros branleur revienne s'expliquer si il en a les oulles !
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Vince1871 »

julienbayou a écrit :
lun. juil. 18, 2022 4:39 pm
Bonjour les huileux-ses,

Je suis député depuis quelques semaines et j'ai saisi l'occasion du projet de loi pouvoir d'achat pour déposer un amendement sur la légalisation du fait de rouler à l'huile de friture. Et j'aimerais solliciter un coup de main de votre part.

Je m'y intéresse de loin depuis un Paris Nantes en voiture qui roulait à l'huile il y a quelques années.
Je suis convaincu qu'il s'agit d'une solution concrète climat / justice sociale qui coche toutes les cases : réduit les émissions de gaz à effet de serre de l'immense flotte diesel nationale, réduit la pollution que représentent ces huiles usagées non recyclees et nous libère de la dépendance au pétrole.

Bref on est loin encore de l'adoption, mais le fait d'avoir passé la recevabilité (nombre d'amendements sont jugés irrecevables) est une vraie étape et la discussion en séance est ouverte.
Et si c'est pas accepté dans ce projet de loi, je compte poursuivre l'effort à l'occasion des prochains textes.
On doit préparer dossier de presse mais également certainement accompagner ce travail de reportages de journalistes pour démontrer que cela fonctionne et autres.
Bref si vous voulez donner un coup de main n'hésitez pas !
Faites signe ici ou sur julien.bayou@assemblee-naionale.fr

A bientôt,
Julien
Alors dans l'idée c'était pas mal de légaliser la pratique.

Mais du coup, venir taxer quelque chose qui ne l'était pas, ne t'étonne pas de la bronca derrière sur le forum.

En + comme l'expliquent plusieurs personnes ici, on va se faire rafler nos plans gratos par des "professionnels" qui, eux, ne recherchent que le profit. Donc au final Julien, bah tu ne fais qu'arranger des capitalistes, et faire chier des gens simples plutôt anticapitalistes.
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Vince1871 »

Mutin a écrit :
ven. juil. 22, 2022 11:11 am
morris a écrit :
ven. juil. 22, 2022 10:54 am
Je l'emmerde aussi !
S'est-il battu pour la réouverture de la centrale à charbon cette nuit pfffff des guignols
Tu parles ! ils ont même fait passer le Gaz et le nucléaire comme énergie verte ....

J'attends avec impatience que ce gros branleur revienne s'expliquer si il en a les oulles !
Là dessus ça a été porté au Parlement européen par le groupe macronard (Renew) et la FI s'y est opposée, pour les Verts je sais pas qui a voté quoi, ils étaient divisés sur le sujet je crois.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par papiroya »

Vous savez, ils sont tous dans la même classe a l ENA.

Puis à la sortie, ils cherchent du "travail".
Des fois ça embauche chez EELV, d autres fois, c est au PS, ou encore au RN.
De temps à autres, une nouvelle boîte se monte (Lrem par exemple), elle propose de meilleurs salaires et avantages,alors ils démissionnent de leur boîte actuelle sans aucun scrupule pour aller offrir leur incompétence à la concurrence.

Si d aventure la nouvelle boîte coule, pas grave, on peut toujours entrer ailleurs, ou, le must, se mettre à son compte et lancer sa propre affaire.
Certaines fois ça fonctionne.
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Vince1871 »

papiroya a écrit :
ven. juil. 22, 2022 11:59 am
Vous savez, ils sont tous dans la même classe a l ENA.

Puis à la sortie, ils cherchent du "travail".
Des fois ça embauche chez EELV, d autres fois, c est au PS, ou encore au RN.
De temps à autres, une nouvelle boîte se monte (Lrem par exemple), elle propose de meilleurs salaires et avantages,alors ils démissionnent de leur boîte actuelle sans aucun scrupule pour aller offrir leur incompétence à la concurrence.

Si d aventure la nouvelle boîte coule, pas grave, on peut toujours entrer ailleurs, ou, le must, se mettre à son compte et lancer sa propre affaire.
Certaines fois ça fonctionne.
D'autres fois, ça marche moins bien, ou alors pas longtemps parce que tout le monde a bien capté que vous étiez une grosse enflure !
----> Manuel Valls
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par simba_za »

Image
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par morris »

Il faut une PI à injection directe :!:
Ou fini l'hv des assos...chez les industriels ahah on n'est pas sur la même longueur d'onde désolé.

De faibles volumes revendus aux adhérents..
L'essentiel de la production fini chez des grossistes pour intégrer la filière de transformation en biocarburants.
L'amendement de Julien Bayou sera a coup sûr un coup d'accélérateur...


On comprend bien...plus de volume revendu aux grossistes.
Asso ou ramasseur agréé je vois pas trop la différence.
Désolé les copains qui en font partis ou qui gèrent mais ce n'est pas que de la mélasse qui part dans la filière biocarburants.

L'appât du fric voilà tout.. et le huileux de base qui veux sa part zobi ya plus rien pour sa pomme c'est comme ça.

Battez vous a coût de rachat du litron...
L'aventure en a pris une grosse claque tout a une fin.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Macromalhuile37 »

Ouai....

Si j'etais l'administrateur de ce site....Je demanderai 50€ a chaque nouvel adherent.... :o Parce que les infos ils vont venir les glaner tous ceux qui esperent rouler moins cher avec leurs 5008 :o :o :o
Image
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Vince1871 »

1 euro le litre, ils se font pas chier ces enfoirés.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 209
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Malkom »

Y'a un truc que je trouve bizarre, c'est que la totalité de l'huile usagée est déja transformer en bio diesel. Tous les professionels ( restaurants et autres) qui produisent + de 60L par an de dechets d'huiles et de graisses on l'obligation de faire retirer ces dechets par des organismes agrées. Je travail en restauration ( enfin plus en ce moment ) et nous avions un transporteur qui récupere les futs d'huile pleins et nous laisse un autre vide. Cette huile part en recyclage et la quasi totalité est transformé en bio diesel qui est incorporé au Gazole des pompes de station service.

Donc qu'est ce qui change ?
Demain on pourra legalement ( a condition de payer la taxe sur le carburant ) mettre 10% -20% - 30% d'huile végétale brute recyclée ( Donc juste filtrée, pas du Biodiesel ) dans nos moteur Common Rail ?
Et 30% c'est vraiment seulement les jours d'été et pas sur tous les véhicules.

Je crois que les députés qui on voter ce texte n'on pas énormement de connaissance technique/mecanique des moteurs et de leurs fonctionnement.
Aujourd'hui on a un parc automobile Diesel qui n'est plus fait pour rouler a l'huile végétale brute. Pour rouler a des pourcentages intéressant il faut des connaissances et du savoir faire et tout le monde n'est pas pret a aller mettre les mains dans son moteur.
Et tout ca pour baisser le prix du carburant, d'accord, mais quand le prix du gazole est constitué de 70% de taxe :scratch:
Au final ce projet de loi va faire baisser le prix du carburant de quelques centimes a peine. Plus il est chere et plus l'etat ramasse de taxe donc c'est bon maintenant il s'est assez gavé.

moi je suis d'accord pour payer la taxe sur le carburant de mon huile qui coute zero euro.
70% de Zero = La tete a Toto :o
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par papiroya »

morris a écrit :
ven. juil. 22, 2022 4:39 pm
Il faut une PI à injection directe :!:
Ou fini l'hv des assos...chez les industriels ahah on n'est pas sur la même longueur d'onde désolé.

De faibles volumes revendus aux adhérents..
L'essentiel de la production fini chez des grossistes pour intégrer la filière de transformation en biocarburants.
L'amendement de Julien Bayou sera a coup sûr un coup d'accélérateur...


On comprend bien...plus de volume revendu aux grossistes.
Asso ou ramasseur agréé je vois pas trop la différence.
Désolé les copains qui en font partis ou qui gèrent mais ce n'est pas que de la mélasse qui part dans la filière biocarburants.

L'appât du fric voilà tout.. et le huileux de base qui veux sa part zobi ya plus rien pour sa pomme c'est comme ça.

Battez vous a coût de rachat du litron...
L'aventure en a pris une grosse claque tout a une fin.

Dans notre asso je t assure que c est bien que de la melasse bien merdique qui part chez les industriels (apparemment c est de plus en plus dur de trouver des repreneurs, ils veulent tous de la belle, bien fluide).
Je dois avoir 60L par an au max de merdasse.
Avec le « pactole » le president achète des filtres qu il nous redistribue, des futs pour remplacer ceux hs, et fait nettoyer les futs quand ils sont trop crades.
Il ne doit pas avoir de benef, donc les quelques sous de la mélasse sont mangés pour le fonctionnement.

Puis quand un contrôle d hygiène tombe, et qu ils remontent jusqu a l asso, présentation d une facture de rachat d huile par un industriel, et ils sont contents.

Pour roule ma frite a 1€ le litre, je pense (enfin plutot j espere), que ça paye juste les salaires et le fonctionnement.
Donc dans les main d une grosse boite avec un pdg et des actionnaires a engraisser+taxes de notre ami julien d eelv, ils vont revendre ça combien, 1,85€ quand le gasoil est a 2€?
Ca va pas déchainer les passions.

C est vraiment dommage pour les huileux isolés, dur dur de continuer seul (un pot a plus rien depuis 1 an…).
Peut être l occasion de vous regrouper par zone en asso pour essayer de sauver les meubles.

J ai été tout seul dans mon coin aussi, puis au bout d un moment, je me suis dis, seul tu y arrivera pas longtemps, et maintenant j ai des nouveaux pots huileux.

Puis aussi, il faut voir ce que deviens cet amendement.
Y a des paquets de trucs qui se retrouvent etre inaplicable est tombent dans l oubli.

Des news au fait de nos amis de TF1?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par papiroya »

Pour le fait d etre d accord de payer la taxe parce que 0 fois 0 fait 0€,
attention, c est un droit d accise, donc sur le volume, pas d influence du prix de la matiere premiere.
Tu gagne que la partie TVA sur la matiere premiere (me semble qu il y a aussi la TVA sur le droit d accise).

Ils sont pas fous les mecs…

J avais lu que meme avec un petrole gratuit (comme us pendant le covid), en france le gasoil serait quand meme a 1€…
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par fredo9178 »

Pour roule ma frite a 1€ le litre, je pense (enfin plutot j espere), que ça paye juste les salaires et le fonctionnement.
Donc dans les main d une grosse boite avec un pdg et des actionnaires a engraisser+taxes de notre ami julien d eelv, ils vont revendre ça combien, 1,85€ quand le gasoil est a 2€?
Ca va pas déchainer les passions.

Non la t'es loin du compte . j'ai appeler roule ma frite 17 pour racheter de quoi faire le trajet retour . un 40 aine de litres. debut juillet 2022.
"ce sera 1.70 le litre, les industrielles nous le rachete a ce prix . on doit le revendre a ce tarif pour les particulier." j'aurais pas le choix je le ferai ,mais tu reflechit a revenir au gazole quand meme.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par madguss »

Macromalhuile37 a écrit :
ven. juil. 22, 2022 5:16 pm
Ouai....

Si j'etais l'administrateur de ce site....Je demanderai 50€ a chaque nouvel adherent.... :o Parce que les infos ils vont venir les glaner tous ceux qui esperent rouler moins cher avec leurs 5008 :o :o :o
Faut que je planque mon post sur ma C5 :roll:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par disco7 »

J'ai vu passer l'info via "turbo.fr"... ma première réaction :"ba déjà que l'on peine à trouver de l'huile à récupérer, les restaurateur vont vouloir nous la faire payer"

Belle annonce Mr le neo-deputé......

Puis si la sitation précaire des petites gens était le premiers de vos soucis ça ce saurait....

Sous votre belle annonce "d'écolo e
économico pour le bien du peuple" ce cache un bel intérêt personnel de faire parler de vous ...allez breff....
Laissez nous! laissez nous, dans nos huiles bien grasse...que l'on filtre dans le sous sol, dehors, ou on peut.....
On ce débrouille très bien sans vous.... avec nos bagnoles qui ont 25ans et que l'on fait rouler comme on peut...
Avec nos bagnoles qui ont 25 ans et avec qui on ce bat pour pouvoir les faire passer au contrôle technique ....que vos collègues s'amuse à durcir un peu plus chaque années...

Laissez nous notre fierté de rouler librement sans avoir ( trop besoin ) des stations services....

Tout nos politiques sont bien trop deconecter de nos vie réel....

Bonne lecture mr député, j'espère que vous lirez ce message et j'espère même une réponse
Bien à vous
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par simba_za »

disco7 a écrit :
dim. juil. 24, 2022 1:03 pm
Bonne lecture mr député, j'espère que vous lirez ce message et j'espère même une réponse
Bien à vous
là t'es optimiste. Si ils nous répondaient, ou même nous écoutaient... mais le député, le sénateur c'est de la politique parisienne et centralienne. Si tu veux qu'on t'écoute ou même si tu veux t'engueuler un bon coup avec un politique, va voir ton maire. Ca c'est de la politique utile, locale ... et parfois... verte.

Allez courages les huileux, gras et en sous-sols... et mort aux C...s! (les vaches y'a pas besoin sont déjà cramées par cette chaleur)
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Land Rover »

Non les gars NON !
C'est quoi ces insultes ? Indignes du forum !!! :pottytrain4:

On peut être en désaccord avec ce monsieur , il a quand même pris le temps de nous expliquer son amendement alors un peu de respect BORDEL !!!
Débattons comme des automobilistes éduqués que nous sommes ...

Maintenant oui , des taxes , comme pour ceux qui roulent au gazole , fallait s'y attendre
On a profité du filon , il s'épuise clairement tous les jours , récupéré par les entreprises :?

Reste plus qu'à passer à l'électrique , comme l'a tenté macro ... :idea:

Contradiction et respect :occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Amendement pour légaliser le fait de rouler à l'huile de friture

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
dim. juil. 24, 2022 4:31 pm

On peut être en désaccord avec ce monsieur , il a quand même pris le temps de nous expliquer son amendement alors un peu de respect BORDEL !!!
Débattons comme des automobilistes éduqués que nous sommes ...

Non et NOn ce mec ne mérite aucun respect de ma part !!!

Il vient ici pour se pavaner en tant que député et pour nous faire croire qu'il s'interresse a nous et notre pouvoir d'achat alors qu'en fin de compte c'est juste pour nous mettre la main dans les poches pour les vider encore plus ... :pottytrain5:
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »