pression des lobbying, fermeture definitive

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
oliveromi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 9:00 am

pression des lobbying, fermeture definitive

Message par oliveromi »

[Déplacé par Pétro] :wink:

Le seul distributeur à la pompe de Huile Vegetale recyclée du departement a fermé ses portes.

Ce matin en y allant, etait affiché sur la porte: Dans l'impossibilité de nous aporvisionner en huile vegetale sous la pression des lobbying petrolier, nous sommes obliger de fermer definitivement.

consternant
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

enfoiré de sodomite !!! :evil:
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

A mort le capitalisme et les pétroliers!!! :evil: :twisted:
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ne vous leurrez pas, l'huile à recycler va devenir la proie de bien des tractations :cry:
Bientôt elle sera cotée en bourse :evil:
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Message par Patounet »

Parle t on du Professeur Tournesol, pas loin de l'aéroport de Nantes, à Pont St Martin?
Si c'est lui, on risque l'effet boule de neige avec la fermeture de ses "partenaires".........
Non de dieu, et moi qui m'approvisionnait chez lui lors de mes vacances d'été.
C'est dégueulasse ce qui est en train de se passer.........
Serrons les dents que cela ne continue pas ailleurs ..............
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
fred11
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 7:22 pm
Localisation : Nantes (44)

Message par fred11 »

Est t'il possible de faire quelque chose pour que la boite puisse reprendre sont activité ?

Moi se n’est plus possible ma voiture ne supporte plus le gazole !
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

Merde, je mattais les oliostations dans le 44 et je me suis souvenu de ton post Patounet, j'espere que c'est pas lui, je comptais y faire un tour ce WE !!
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

malheuresement si !!!
sniff...

ou est ce que je vais m'approvisionner moi ???

j'adorais dicuter avec lui.... trop sympa...

ya pas moyen de faire un appel à la cour européenne ???
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Je vous invite à tous envoyer un mail à Olivier Pastre qui travaille sur les questions de biocarburants à Bruxelles dans le cadre du programme Intelligent Energy. Oliomobile étant une asso suisse elle ne peut pas participer à ce programme qui détiens un budget de 51 millions d'euros pour soutenir des actions comme la notre.

Intelligent Energy Executive Agency
European Commission - DG TREN
Belliard 7 01/41
B-1000 Bruxelles - Belgique
Olivier Pastre
Olivier.Pastre@ec.europa.eu
T: +32 (0)2 298 60 30
F: +32 (0)2 29816 06

Si vous êtes plusieurs à lui parler de la fermeture de petites huileries par pression des pétroliers, et lui demander ce qu'il est possible de faire pour garder ces pôles de solidarité économique et sociale dans votre région je suis certain que ca les intéressera ENORMEMENT. L'europe est prette à nous aider mais elle nous connais pas. Faites vous connaitre.
Oliomobile ne peut pas etre financée par l'Europe mais peut faire partie de de consortium de soutiens à un projet.

ACTION!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ne faudrait-il pas en savoir un peu plus sur cette fermeture avant de foncer tête baissée, même s'il ne s'agit que de faire un mot à la commission européenne ?
Du genre, inviter ce 'producteur' à s'exprimer sur oliomobile, afin d'éclaircir ce qui s'est passé...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

LauF a écrit :Ne faudrait-il pas en savoir un peu plus sur cette fermeture avant de foncer tête baissée, même s'il ne s'agit que de faire un mot à la commission européenne ?
Du genre, inviter ce 'producteur' à s'exprimer sur oliomobile, afin d'éclaircir ce qui s'est passé...
+1
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

[Edit Pétro]

"à mort" Sarkauzi et ces potes de lobbying et les 53% de coin-coin(e)s.

Pardon de penser trop fort
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

gadget a écrit :à mort Sarkauzi et ces potes de lobbying et les 53% de coin-coin(e)s.

Pardon de penser trop fort
Doucement avant de taper sur quelqu'un.

La personne à dit sous la pression des pétroliers.
Donc il faudrait en savoir plus sur eux, mais Sarko on en sait rien alors on ne dit rien.
Il est vrai que si la personne qui a fermé pouvait en dire plus nous pourrions ensuite voir s'il y a quelque chose à faire.

Mica
fred11
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 7:22 pm
Localisation : Nantes (44)

Message par fred11 »

Alor sa en est ou, pour ma part impossible de le joindre par téléphone.
Sydbarrett
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 12:56 am
Localisation : PACA (13)

Message par Sydbarrett »

mica a écrit : Doucement avant de taper sur quelqu'un.

La personne à dit sous la pression des pétroliers.
Donc il faudrait en savoir plus sur eux, mais Sarko on en sait rien alors on ne dit rien.
Il est vrai que si la personne qui a fermé pouvait en dire plus nous pourrions ensuite voir s'il y a quelque chose à faire.

Mica
Sous la pression des pétroliers, oui, cependant, c'est pas le patron de total ou elf himself qui s'est déplacé pour fermer, mais c'est bien sur un ordre émanant d'une décision administrative, mise à exécution par les forces de l'ordre, donc sous le couvert de l'état.
Celui qui veut déplacer des montagnes commencxes par les petites pierres (Confucius)
Grouink
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 10:52 pm
Localisation : FOREZ LIBRE

Re: pression des lobbying, fermeture definitive

Message par Grouink »

oliveromi a écrit :[Déplacé par Pétro] :wink:

Le seul distributeur à la pompe de Huile Vegetale recyclée du departement a fermé ses portes.
Bonjour,
De tels posts risquent de se multipliers rapidement. Inscrit sur votre forum depuis 13 mois maintenant, et je dois dire que j'étais prêt à suivre le mouvement. Pourquoi je n'y vais plus ? Depuis quelques mois et après avoir bien pesé le pour et le contre; je me rends compte (et heureusement je ne suis pas seul) que ce n'est pas la bonne alternative au pétrole. Pourquoi? Récupérer les huiles usagées, bon à la rigueur d'accord, mais pour combien d'utilisateurs réguliers ? Sans doute pas les dizaines de millions de véhicules qui roulent tous les jours sur nos routes. De plus, ce stock déclinerait sans doute (très) rapidement ; voire le vendre puisqu’il a une valeur et que c’est un produit rare comme le pétrole ! Pour revenir à mon analyse, je me rend compte qu’avec cette solution dite alternative au pétrole, nous ( en fait la société) allons en fait créer un nouvel outil, créateur de misère humaine à très grande échelle. Et ça a déjà commencé dans certains pays , en particulier d’Amérique latine, où, les solutions alternatives au pétrole sont plus en avance et développées qu’en France ; mais où on se rend compte depuis 1 année environ, c’est que les gens commencent à ne plus pouvoir acheter ces denrées de base : maïs, soja et colza en particulier, blé, car acheté en grosses quantités pour produire la fameuse huile alternative au pétrole. Nous allons devoir faire rapidement un choix : manger ou conduire ! En effet, si l’ensemble du parc auto/camions/trains/centrales/avions Français devait tourner avec des produits dérivés de ces plantes (maïs, blé, colza, soja etc..) la surface totale de la France n’y suffirait pas !! Une solution bancale : produire et acheter dans des pays du sud, à conditions qu’ils veulent bien et surtout à quel coût ? Et comme c’est l’offre et la demande, les agriculteurs vont faire monter les enchères : nous avons du blé, ou du soja par exemple, nous le vendons au plus offrant : TOTAL pour son BIO DIESEL ou BANETTE pour faire son pain ? Quel choix faites vous ? Bien qu’il soit difficile de se passer de voiture, c’est aussi difficile de se passer de pain, ou alors pas longtemps. Il ne faut pas se leurrer, si l’on décide de passer à fond les manettes dans des solutions alternatives, le monopole de la fabrication & distribution reviendra vite aux mêmes : les pétroliers qui ont les infrastructures capables d’investir des milliards dans des raffineries géantes pour alimenter des millions de personnes à la fois (et aux prix qu’ils fixeront) , et c’est logique ; le gouvernement pour ordonner cela et encaisser ses 75% de taxes au passage, et on recommence un nouveau cercle vicieux. Et en plus, il faudra des OGM 100% pour etre sur de ne pas perdre de récolte, plus question d’hésiter une minute sur ce point là. En parallèle de cela, vous aurez une simple baguette de 200 grammes 100% blé à 3 ou 4 euro pièce (hé oui, le blé est très rare vu qu’on en fait du BIO DIESEL !) , réservée à 8-10% de la population, une baguette 50% blé, 50% sciure de bois (encore vendue par nos agriculteurs) pour 50 ou 60% de la population et à 2,50 euro pièce, et le reste de la populace qui aura le droit à une baguette avec 5% de blé, le reste en sciure et autres ingrédients secondaires, tous les 3 mois et pour 1,99 euro pièce. Bel avenir !! C’est sans doute à peu près ce qui nous attend d’ici 10 ans environ si l’on continue dans cette voie.

Ci-joint aussi le lien pour lecture et commentaires objectifs contradictoires s’il y en a… http://www.monde-diplomatique.fr/2007/0 ... ENEZ/14846

:oops:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut.
Nous n'avons à aucun moment dit que l'HVP était la seule solution alternative et que cela n'engendrerait pas de problème avec les gros volume.
Tout ce que tu nous racontes dans ton 2ème message sur Olio nous le savons il y a plusieurs post qui en parle sur le fourm, il suffit de chercher un peu.
Tu as fait ton choix de ne pas rouler à l'HVP mais plutôt de continuer au pétrole, libre à toi.
Il y a d'autres solutions alternatives au carburant qui vont bientôt arriver tu pourras te poser la question du pour et du contre et peut être essayer.
Bonne route.

Mica
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Merci pour ton intervention Grouink, effectivement nous comprenons tes réserves par rapport à l'huile et nous les partageons. Comme le dit mica il y a de nombreux postes sur le fourm qui ou nous débatons de ces problèmes.

Cependant dans une perspective plus globale et plus visionnaire, ce qu'il faut voir à travers l'HVB ce n'est pas seulement une alternative au pétrole. La manière dont nous souhaitons sont développement c'est dans le but d'aider à une autre forme de développement économique, plus juste, plus local, plus responsable. Il faut que tu arrive à sortir d'une façon de pensé qui veut que n'importe quel solution alternative au pétrole doit forcemment se développer de façon industrielle selon des shémas qui datent de la révolution industrielle qui ne sont à l'heure actuelle plus adaptés aux problèmes que nous avons.

Dans ma perspective, l'huile à partir de tournesol ou de colza ne sont là que pour initier un type de carburation et une approche de la production de carburant qui donnera à terme plus d'autonomie et donc plus de responsabilité, à chacun d'entre nous. Le colza et le tournesol, tout comme d'autres oléagineux "classiques" sont loin d'être des cultures optimales en termes de rendements et en terme de durabilité. Mais demain ces cultures seront remplacées par des cultures d'algues bien plus responsables.

Cependant nous somme obligé de passer par la phase d'utilisation de l'huile que nous sommes en train de vivre afin de "lancer" la fillière...l'important c'est d'avoir un processus d'amélioration permanent qui nous ammènera à progressivement éliminer les points non durables de ce types de biocarburants.

Référez vous à l'article suivant (voir le lien ci-après) et vous verrez que demain notre "réseau" d'huileux pourra grâce à ces technologies créer un tissu d'autant de micro-producteurs de carburants solidaires et organisés qui ne dépendront plus des groupes pétroliers. Si nous autres huileux n'existions pas, alors ce type de solution serait développé dans une logique industrielle qui nous enfermerai dans un modèle dont nous voulons sortir. Nous ne somme pas bloqué sur nos acquis et nous tendons à améliorer notre efficacité écologique, économique et sociale.

http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=27
coyotte
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 2:17 pm
Localisation : RP

Message par coyotte »

Salut tout le monde,


pour repondre a Grouink, l'huile n'est qu'une des alternatives pour sortir de la dependance energetique du petrole. Il existe d'autres alernatives telles que le GNV, l'electricite, les batteries, l'air comprime avec une production prevue fin 2008 (voiture fabriquee directement en concession). Connaissant bien le secteur agricole (oncles agriculteurs et ayant travaille qq annees dans l agriculture), je peux apporter qq precisions. il est vrai que toute la surface agricole utile (SAU) ne suffira pas pour faire rouler tous les vehicules a l' hulie mais il faut rappeler que l'huile n'est qu'une des alternatives. En outre, La France est depuis longtemps excedentaire dans sa production en generale puisqu'elle exporte. la proportion de la farine de ble dans le prix de la baguette n'est que de 3 a 4 pourcent, l'augmentation du prix de la baguette est surtout due a l'augmentation des charges, du smic.
En outre, les biocarburants sont surtout produits a partir de betteraves dont le rendement energetique est plus eleve que celui du ble, le prix du ble francais est lie a la production mondiale certains pays ont eu une mauvaise recolte a cause du climat, la demande etant forte, les prix ont augmente mais cette augmentation n'est pas due majoritairement a la production d 'agrocarburants (terme plus approprie que le biocarburant), on est dans un MARCHE ou comme tous marches, c'est la demande qui fixe :wink:
activ8
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 8:46 pm

il faut aller underground avec l HVP

Message par activ8 »

l huile vegetale sera jamais legalise il faut aller underground et vendre discretement l huile pour rouler propre et pas chere GOD DAMN GROUPE PETROLIER
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »