Réchauffeur électrique filtrant 500W

Ici se retrouvent la description des annonceurs sur oliomobile. La section a pour but de présenter les annonceurs et aussi leur site voir leur produits.
Toute annonce est permanente et engage donc son auteur. Si vous avez des questions : contactez un modérateur

Modérateurs : Les modérateurs, modération annonceur

Répondre
Avatar du membre
AntoineMC2
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:04 pm

Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par AntoineMC2 »

Bonjour,

Voici la deuxième version d'un système de chauffage électrique pour utilisation huile. Montage monocarburation ou bicarburation.
Ne nécessite pas forcement une boucle de chauffage puisque le chauffage s’effectue juste avant la pompe d'injection. Le volume à chauffer est minimal (37cl), ce qui permet de rouler à l'huile en bicarburation rapidement en hiver (40°). Stabilisation de la température de 70°au bout de 5min.

Réchauffeur électrique 500w : 199€
Image Image Image Image Image

Caractéristiques du produit :

- embase = 100x100mm, hauteur = 160mm
- filtre carburant automobile le moins cher du marché
- 2 inserts étanches pour bougies de préchauffage
- 2 bougies de préchauffage automobile
- puissance de chauffage = 500W
- commande électrique par 1 relais 30A
- autorégulé à 70°C par un thermostat
- branchement électrique par 3 fils (1puissance batterie, 1commande interrupteur, 1masse)
- étanchéité du boitier assurée grâce à deux loquets de fermeture
- diamètre de passage de l'huile 10mm
- poids total 1.7kg

Avantages à l'utilisation :

Installation et mise en service rapide (moins de 10 minutes)
Temps de chauffe rapide en hiver
Connexion de la durite de sortie sur couvercle orientable à 180°
Ouverture du couvercle instantané grâce aux loquets de fermeture
L'huile reste dans le boitier lors du changement du filtre (vidanger la cuve si présence eau)
Pas besoin de retirer la durite du couvercle lors de la maintenance
Couvercle transparent. Permet de vérifier le bon écoulement de l'huile et éventuellement la présence de bulle d'air
Temps de changement de filtre = 1minute sans outils
Isolation des connexions électriques dans un boitier plastique
Isolation du boitier facilement réalisable en hiver grâce à sa forme cubique
Modifié en dernier par AntoineMC2 le dim. mars 22, 2015 11:14 pm, modifié 6 fois.
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par yannouk »

500W....ça va la batterie?
Je comprends pas bien la démarche, je suppose que tu vends ce système? Il n'y a pas de tarif?
70°, pour un moteur IIBP, je trouve que c'est beaucoup, c'est possible de régler le seuil de déclenchement, histoire d'éviter de trop tirer sur la batterie?
Avatar du membre
AntoineMC2
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:04 pm

Re: Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par AntoineMC2 »

500W au démarrage, ensuite la puissance baisse sensiblement avec la température.
La batterie ça va. C'est plutôt au niveau de l'alternateur. il faut s'assurer qu'il peut débiter assez d'ampère. Sur ma 205 j'utilise un alternateur 70A. Et mon réchauffeur contient 4 bougies de préchauffage. Cela fonctionne bien.
Le prix est indiqué dans l'annonce et comprends les consommables (bougies et filtre)

A quelle température penses tu qu'il faille chauffer l'huile sur un IIBP ? il est tout a fait possible de remplacer le thermostat par un de plus faible ouverture. Il existe à peut près toute les gammes. Sur ma pompe à injection Lucas le son est légèrement plus rauque quand la température est en dessous de 55°. Vers 70°ma pompe fait un son identique au gasoil.
Modifié en dernier par AntoineMC2 le ven. mars 06, 2015 9:42 pm, modifié 1 fois.
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par yannouk »

Ah oui j'avais pas vu le prix ;) C'est pour les riches :lol: La version eco c'est le bobiné couplé à un clicson, et on s'en sors avec quelques €€€)
Pour la température je me contente de 40 à 50°. Après, à 70° l'huile est forcément plus fluide (mais le gain est faible d'après un graph que j'avais vu passer), mais peut être aussi que les joints souffrent plus.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par morris »

AntoineMC2 a écrit :Le volume à chauffer est minimal (37cl), ce qui permet de rouler à l'huile en bicarburation dès la 3ème minute d'utilisation en hiver (40°).
Mais bien sûr...qu'es-ce qu'il ne faut pas lire,et ta segmentation elle est bien chaude?
Quelle moteur,quelle type d'injection...
Vim...Ols et bien d'autres doivent s'arracher les cheveux :o
Avatar du membre
AntoineMC2
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:04 pm

Re: Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par AntoineMC2 »

peux tu développer stp ? je ne voit pas le rapport entre le moteur, la pompe d'injection, et la capacité d'un système électrique.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par madguss »

ça a été développé en long en large et en diagonal!

Ce n'est pas parce que ton huile est chaude que ton moteur est prêt à la gober! Il faut qu'il soit chaud lui même! sinon segmentation pas étanche etc... et graves problèmes! :?:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
AntoineMC2
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:04 pm

Re: Réchauffeur électrique filtrant 500W

Message par AntoineMC2 »

Ok je comprend ce que tu veux dire. Pas trop tôt. Deux bougies de préchauffage au lieu de 4 finalement est un bonne option dans ce cas.
Répondre

Retourner vers « Annonces commerciales libres »