photos filtration (pots de fleur)

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
nico42
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Loire

photos filtration (pots de fleur)

Message par nico42 »

Voila ma ptite station de filtration faite maison.

1 er pot de fleur suspendu (25µ)

2ème pot de fleur suspendu (1µ)

ensuite collage de pots de fleur plus petits pour la réduction jusqu'au tuyau.

:wink:

Image
<<<NiCo>>>
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mort de rire :lol: .....Nico gagnant du concour de la plus originale station...Aprés les corbeilles a linge les abreuvoirs a lapin ,les bidons de 25litres en tole superposés,les cubis de pinard ...Voici les pots de fleurs ...Superbe tous les moyens sont bons pour arriver au bonheur...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Attention au chat quand il chasse la souris dans le coin :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
nico42
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Loire

Message par nico42 »

:D lol
<<<NiCo>>>
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Enorme !
Je crois qu'on tient le vainqueur de la categorie "tripotte et mascagne" !!
:D :D :D

Par contre tu fais comment pour remplir le pot du haut ?

Et t'as carrement interet d'etre toujours devant ta station quand tu filtres, parce que le jour ou y en a un qui va se boucher, ca risque de faire une fantastique fontaine a huile !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
nico42
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Loire

Message par nico42 »

ben pour remplir je prend un escabo je met un bidon de 5 litre et en bas pareil!

C'est tout et je vois pas comment ca peut déborder tous les collages de pots sont étanches et le 2ème pots fait le même volume que le 1 er
<<<NiCo>>>
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Plante du tournesol dans un nouveau pot tout au dessus, tu seras en chaine perpétuelle :lol:
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

nico42 a écrit :ben pour remplir je prend un escabo je met un bidon de 5 litre et en bas pareil!

C'est tout et je vois pas comment ca peut déborder tous les collages de pots sont étanches et le 2ème pots fait le même volume que le 1 er
Et comment tu peux etre sur que tout tes pots se vides à fon à chaque fois ?
Quid du changement des filtres
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Macarel81 a écrit : Et t'as carrement interet d'etre toujours devant ta station quand tu filtres, parce que le jour ou y en a un qui va se boucher, ca risque de faire une fantastique fontaine a huile !
Bien justement, quand on regarde bien: si jamais un des pots déborde, l'huile suivra plus ou moins les parois extérieures et se retrouvera quand même dans le bidon!

Fort cette construction :D il a pensé a tout!
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Lyngroove a écrit :
Macarel81 a écrit : Et t'as carrement interet d'etre toujours devant ta station quand tu filtres, parce que le jour ou y en a un qui va se boucher, ca risque de faire une fantastique fontaine a huile !
Bien justement, quand on regarde bien: si jamais un des pots déborde, l'huile suivra plus ou moins les parois extérieures et se retrouvera quand même dans le bidon!

Fort cette construction :D il a pensé a tout!
Oui, mais ca sera pas filtré.

Dommage pour la pompe a injection !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
nico42
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Loire

Message par nico42 »

:) lol ouai bon pour les problèmes pour l'instant çà m'est jamais arrivé.. tant mieux :wink:

En faite j'y ai pensé qu'après mais j'aurai du couper les fonds de chaque pot de fleur au lieu de faire plein de trous ... mais ca aurais été moins rigide aussi !
<<<NiCo>>>
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Macromalhuile37 a écrit :Mort de rire :lol: .....Nico gagnant du concour de la plus originale station...Aprés les corbeilles a linge les abreuvoirs a lapin ,les bidons de 25litres en tole superposés,les cubis de pinard ...Voici les pots de fleurs ...Superbe tous les moyens sont bons pour arriver au bonheur...
Tout a fait d'accord :D Ca gagne le concours de 2007
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Rien de tel que les filtres à cartouches genre sanitaire. pressurisés par une pompe ou pas, ça reste le plus propre et le plus efficace!

enfin, c'est ce que j'ai compris à force de voir d'autres installations et avoir essayé pleins de techniques.

En plus, c'est économique. 40 euro pour mes deux filtres + support et plusieurs milliers de litres d'huile passés dedans! faites le compte
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »