filtre à GO ré-utilisable et Pare pluie

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

filtre à GO ré-utilisable et Pare pluie

Message par xavdesbois »

Deux petites choses ;

j'ai lui sur le forum (en parlant d'unité de filtration) de nettoyer son filtre au GO qd il était encrassé. je me demande alors si c'est pas possible de faire de meme avec le filtre monté sur la voiture, ca éviterai d'en racheter trop souvent... simple question....

par ailleurs, je suis charpentier et on utilise un tissus "pare pluie" : dans un sens etanche à l'eau et dans l'autre, perméable à la vapeur. je n'ai pas encore trouvé le finesse du tissu mais je me renseigne. qqun a des infos? je pensais l utiliser pr filtrer. bien que je pense que ca va etre trop fin.

a plus
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Personnelement si je parle de nettoyer ma poche filtrante d'HV, moi je veux dire enlever le surplus de melasse (3 cm d'epais parfois) avec ma main.
Mais c'est vrai que certains les nettoies comme du linge (pas en machine bien sur), et je pense que ca à pour effet de resserer les mailles mais aussi de les ecarter au moment ou on essore.

Ta bache je crois que j'en ai deja vu, c'est une bache ordinaire avec plein de petit trou fait avec une aiguille, l'aiguille en perforant à deformé le plastique au point de faire plein de "minivolcan". quand il pleut l'eau ruisselle dessus parce qu'elle ne peut pas se tenir au "sommet du vocan" pour traverser. Mais si c'est comme je pense et que tu installe ta bache à l'envers, alors ce sont plein de petit creux qui vont permettre à l'eau de rester assez longtemps pour passer par "les entonnoirs" fait par les aiguilles. Je sais que l'image est assez etrange, mais je viens de voir que le plastique d'emballage de mon pain est fait de cette manière: il laisse passer l'air mais pas l'eau.

A ta place pour ta bache, j'en prendrai un bout et j'essayerais de filtrer 1L avec. Ensuite tu essaye de refiltrer avec un filtre à café et tu regarde ce qu'il reste dedans. Filtrer mieux et avec plus de surface qu'un filtre à café c'est deja ca non!
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

Message par xavdesbois »

en fait, c pas si gros que ca les trous ds la bache, dc je vais essayer avec 1 L mais je doute que ca passe....

je vous tiendrais au jus
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

alors xavdesbois, as-tu eu le temps de faire le test?

skoutty --> terrible ta découverte sur le plastique du pain, j'y avais jamais fait gaffe, mais la prochaine fois que j'achète du pain j'y regarderais ;)
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

Bonjour,

Je viens de trouver du tissu spécial hivernage pour les plantes d'extérieur.
Chez Jardi machin.

En 5 X 1 m : 3 €. Je devrait tenir quelques années...

Et après essai ça marche plutôt mieux que les draps qui s'imprègnent trop.

C'est la même texture que les combinaisons jetables.

Cela dit, ça ne résout toujours pas le problème de la mélasse... Alors je la met dans un autre bidon pour décantation sans pré-filtrage.
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »