Qualité d'huile douteuse...

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Qualité d'huile douteuse...

Message par BIOnergyMAN43 »

http://picasaweb.google.fr/BiqueAndBike ... 1091233586

Ca vous choque (non pas ma goule, mais la couleur de cette risso elite) ?
C'est de l'huile qui a cramé ? Dedans y'a surtout de la chapelure, c'st un resto de la haute gastronomie auvergnate pour citer personne.

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

ma fois j'en ai plein comme ca, c'est de la bonne vas y ...

ta chapelure elle fait une phase a la decantation que tu elimine avant de la mettre dans ta bassine ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Ca, c'est de la bonne! Ca peut être largement plus noir que ça et avec des débris bien calcinés qui flottent parfois.
Gardes le resto, c'est un bon fournisseur...
Par contre, je la trouve bien liquide pour de la Risso Elite à 5/10°C
Mon bidon de Risso Performance, je peux l'éventrer, il ne coulera pas avant le printemps prochain au fond de mon garage...
:wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

6°C pour être précis ! Je me les pêle un peu couché sous ma voiture, mais bon ça sera pire dans 1 mois !!!
Heu en fait ça c'est le haut du bidon !!! Dans les 2/3 suivants c'est la palme qui est figée, style dégueuli...
Je chauffe le tout pour filtrer, et hop 10% de fluid'oil et pas de soucis je pense... En plus vu l'installation que je fous, des réchauffeurs de partout.

C'est qu'une étape pour moi le recyclage, car j'ai acheté une prersse et vais faire mon huile dès le mois prochain... :razz:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

joumpy a écrit :Ca, c'est de la bonne! Ca peut être largement plus noir que ça et avec des débris bien calcinés qui flottent parfois.
Gardes le resto, c'est un bon fournisseur...
Par contre, je la trouve bien liquide pour de la Risso Elite à 5/10°C
Mon bidon de Risso Performance, je peux l'éventrer, il ne coulera pas avant le printemps prochain au fond de mon garage...
:wink:
Ma risso elle est aussi liquide sur plus de la moitié jusque 4° environ. Par contre elle est orange.

Bioenergyman, ton huile as une couleur standart pour moi, juste que tu as de la chapelure alors que moi j'ai des morceaux de frite... Mais meme si il ne decante pas, pour ca il suffit d'un filtre grillage (type passoire) avant de la passer dans ton filtre de quelques microns. Pour la couleur, plus c'est sombre plus ca sent, mais moi je ne me plains pas, parce que on me la donne gratuitement.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Je l'ai filtrée dans une serviette en coton=chiffon, puis une toile de 25µ puis 5µ puis une poche à 1µ. Ca sent la chapelure dans toute la maison didiou !

Il va m'en donner 20 litres par moi, et en plus il me la livre en bidon... :o

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Chapelure je connais ..Resto bresilien beignets de poissons beignets de pommes...Si tu laisses decanter ca se retrouve bien compact motté au fond du bidon..Roule ...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »