station autonome peu de place

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

perso j'ai utiliser du rouleau de teflon + pate a joint plomberie + bon serrage (2 contre ecrou pour mes futs)

la colle que tu dis semble etre du silicone ou mastic plomberie ou encore pate a joint ?
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

c'est bientot fini bientot les photos !!!

dites moi je voudrais me faire une pompe (aspirante) pour transvaser l'huile que je recup du fut vers les bidons chez mon fournisseur.

je peux recup un moteur de machine a laver et je penser l'adapter zsur une pompe sur perceuse. penser vous que cela pompe correctement?

les pompes sur perceuse ca 'envoie' a quel debit? car les 2000 ou 3000l/min donnés je suppose que c'est pour l'eau et que pour l'huile il en va tout autrement ?
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, est-ce qu'il faut nécessairement un condensateur pour faire fonctionner un pompe de lave-vaisselle, ou peut-on s'en passer et brancher en direct? a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

helas il faut un condo sinon elle demarre pas...
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
gbm31
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 2:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par gbm31 »

petites précisions:
- pas de condensateur de démarrage sur les petites pompes de vidange de lave vaisselle ou lave linge (30 à 50W): zéro capacité d'absorption, doivent être immergées,
- ici vous parlez de la pompe de cyclage d'un lave vaisselle, bien plus puissant, besoin d'un condensateur de démarrage. Mais toujours zéro capacité d'absorption.
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Comme toutes les pompes centrifuges....elle ne peuvent aspirer que lorsqu'elles son ammorcées ou tout au moins humides s'il s'agit de pompes ajustées plus finement. Mais pourquoi s'enteter a fitrer sous pression alors que ca le fait très bien par gravité c'est plus lent mais bien meilleur pour la filtration . Meme une pompe a vide tres haut de gamme il lui faut TOUJOURS du liquide dans le corps de pompe si vous voulez qu'elle aspire...
Image
gbm31
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 2:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par gbm31 »

Tout d'accord, je préfère filtrer par gravité. J'utilise ces pompes pour transférer uniquement.
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

Macromalhuile37 a écrit :Comme toutes les pompes centrifuges....elle ne peuvent aspirer que lorsqu'elles son ammorcées ou tout au moins humides s'il s'agit de pompes ajustées plus finement. Mais pourquoi s'enteter a fitrer sous pression alors que ca le fait très bien par gravité c'est plus lent mais bien meilleur pour la filtration . Meme une pompe a vide tres haut de gamme il lui faut TOUJOURS du liquide dans le corps de pompe si vous voulez qu'elle aspire...
c simple desormais je filtre quand je me sers pour faire le plein
et comme c chiant avec les bidons (du moins pour moi j'en fou partout...)
c'est quand meme mieux avec une pompe et un pistolet de distribution :)
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

si vous avez un condensateur de pompe de lave vaiselle en trop je suis preneur. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Nikkoc@m, pourrais-tu remettre tes photos ? :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »