Mélanges HVB + SP95 et E85
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- joumpy
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Ca dépend à quel rythme ça fuit...
Si c'est du goutte à goutte, genre 3/4 gouttes sous la caisse quand tu reviens prendre ta bagnole le lendemain, pas de soucis.
L'injecteur est chaud, donc si ça fuit, l'alcool va se barrer au fur et à mesure et il ne restera que l'huile pour couler le long du moteur. Et si l'huile qui coule le long des moteurs s'enflammait, il ne resterait pas beaucoup de bagnoles en vie! La plupart des bagnoles ont de l'huile moteur qui suinte...
Si c'est du goutte à goutte, genre 3/4 gouttes sous la caisse quand tu reviens prendre ta bagnole le lendemain, pas de soucis.
L'injecteur est chaud, donc si ça fuit, l'alcool va se barrer au fur et à mesure et il ne restera que l'huile pour couler le long du moteur. Et si l'huile qui coule le long des moteurs s'enflammait, il ne resterait pas beaucoup de bagnoles en vie! La plupart des bagnoles ont de l'huile moteur qui suinte...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Davio
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je vais procéder à ces test ce week end ;
joumpy , je compatie pour ta grosse galère je vois que pour certains rouler à l'huile çà leur coute très cher...
Je pense que je dois finir pas obtenir une fuidité quasi équivalente au go grâce au super car il ne faut pas oublier que la bicarb roule au go sur trajets de moins de 10 km.(et çà arrive plein de fois).
Je pensais donc pour ces périodes à deux choses : une EV qui permettrais un mélange automatique entre durite arrivée GO et arrivée huile pour rouler avec un peu d'huile...
ET ou bien en sus un mélange comme vous faites qui augmente encore l'huile végétale en remplacement du GO.
Cette option étant à mon sens à tester , je pense que si grâce au super ou E85 je peux mettre un peu d'huile dans mon GO sans baisse nette de la viscosité , cela me plaira forcément.(quitte à ne mettre que 20% d'huile , çà sera toujours çà)
Je dois donc aussi prendre en compte la température et faire des test congélo si je te suis bien.
Et merci à tous pour votre aide.
joumpy , je compatie pour ta grosse galère je vois que pour certains rouler à l'huile çà leur coute très cher...
Je pense que je dois finir pas obtenir une fuidité quasi équivalente au go grâce au super car il ne faut pas oublier que la bicarb roule au go sur trajets de moins de 10 km.(et çà arrive plein de fois).
Je pensais donc pour ces périodes à deux choses : une EV qui permettrais un mélange automatique entre durite arrivée GO et arrivée huile pour rouler avec un peu d'huile...
ET ou bien en sus un mélange comme vous faites qui augmente encore l'huile végétale en remplacement du GO.
Cette option étant à mon sens à tester , je pense que si grâce au super ou E85 je peux mettre un peu d'huile dans mon GO sans baisse nette de la viscosité , cela me plaira forcément.(quitte à ne mettre que 20% d'huile , çà sera toujours çà)
Je dois donc aussi prendre en compte la température et faire des test congélo si je te suis bien.
Et merci à tous pour votre aide.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
- Davio
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- joumpy
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Faire des test au frigo et au congélo, c'est bien: ensuite, tu sais ou tu vas!
Mettre de l'huile dans le GO de purge, c'est MAL!
En cas de refroidissement, tu risques de te retrouver en carafe!
Si tu veux augmenter l'utilisation d'huile, alors potasse la mécanique et diminue les purges au GO.
Lorsque le moteur ne part plus au ¼ de tour, tu mets les mains dedans pour que ça marche mieux ou bien tu purges de nouveau...
Mettre de l'huile dans le GO de purge, c'est MAL!
En cas de refroidissement, tu risques de te retrouver en carafe!
Si tu veux augmenter l'utilisation d'huile, alors potasse la mécanique et diminue les purges au GO.
Lorsque le moteur ne part plus au ¼ de tour, tu mets les mains dedans pour que ça marche mieux ou bien tu purges de nouveau...
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+1Faire des test au frigo et au congélo, c'est bien: ensuite, tu sais ou tu vas!
Mettre de l'huile dans le GO de purge, c'est MAL!
En cas de refroidissement, tu risques de te retrouver en carafe!
Si tu veux augmenter l'utilisation d'huile, alors potasse la mécanique et diminue les purges au GO.
Lorsque le moteur ne part plus au ¼ de tour, tu mets les mains dedans pour que ça marche mieux ou bien tu purges de nouveau...
Par contre je pense qu'il serait plus intéressant d'essayer de mettre du E85 dans le GO pour encore diminuer le temps de purge...
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
- joumpy
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Excellente idée .
On améliore la fluidité du mélange d'autant plus vite et donc on peut rogner sur le temps de purge.
Par contre,peu d'intérêt dans mon cas.
Le GO stagne dans le réservoir d'origine pendant un sacré bout de temps, du coup l'alcool risque de se barrer par simple évaporation naturelle.
Si je n'ai pas de panne sèche d'huile inattendue, les purgettes d'hiver me bouffe à peine les 80 litres du réservoir en 4 mois. Je ne purge que si je pressens des températures négatives.
Je commence à bien connaître mon moulin et je sais où mettre les doigts dès que ça ne démarre plus au ¼ de tour... Pour que ça remarche parfaitement!
Je préfère garder un moulin en parfait état que de trouver une astuce pour le faire fonctionner en mode dégradé...
On améliore la fluidité du mélange d'autant plus vite et donc on peut rogner sur le temps de purge.
Par contre,peu d'intérêt dans mon cas.
Le GO stagne dans le réservoir d'origine pendant un sacré bout de temps, du coup l'alcool risque de se barrer par simple évaporation naturelle.
Si je n'ai pas de panne sèche d'huile inattendue, les purgettes d'hiver me bouffe à peine les 80 litres du réservoir en 4 mois. Je ne purge que si je pressens des températures négatives.
Je commence à bien connaître mon moulin et je sais où mettre les doigts dès que ça ne démarre plus au ¼ de tour... Pour que ça remarche parfaitement!
Je préfère garder un moulin en parfait état que de trouver une astuce pour le faire fonctionner en mode dégradé...
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Oui, voir ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 3&start=30gaston13 a écrit :oui, il devient du E60 l'hiver il me semble... Fac33 doit en savoir un peu plusDavio a écrit :petit oubli : j'ai lu qque part que l'E85 avait une proportion alcool différente entre été et hiver (Je crois sur éconologie)
Donc les mélanges vont être empiriques.
- joumpy
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Bof,
Le SP, on savait que ça marchait...
Le E100, ça marche aussi.
Alors entre les deux, tout bon
Le plus gros souci serait la présence d'eau dans l'huile qui pourrait favoriser la démixion.
J'ai passé des lots qui éteignaient le brûlot dès qu'on versait un peu d'huile sur le feu. C'était mon maximum en terme de teneur en eau... Mais ça ne dit pas combien!
En tous cas pas de démixion du mélange...
Le SP, on savait que ça marchait...
Le E100, ça marche aussi.
Alors entre les deux, tout bon
Le plus gros souci serait la présence d'eau dans l'huile qui pourrait favoriser la démixion.
J'ai passé des lots qui éteignaient le brûlot dès qu'on versait un peu d'huile sur le feu. C'était mon maximum en terme de teneur en eau... Mais ça ne dit pas combien!
En tous cas pas de démixion du mélange...
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- Davio
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Rogner sur le temps de purge c'est déjà fait, je n'ai pas de solution pour mes trajets de 10 km.... Dans ce cas je roule au GO pur , et le diluer au sp ou e85 ne m'avance guère.
Si vraiment cela est MAL comme solution ,même à 20 % d'HV dans le teep au sp-e95 , il ne me reste plus qu'à intégrer un système de mélange soit par EV qui bascule en continu entre GO et HV ou une double durite de diametre différent (calcul de mélange aléatoire )
Pas facile de parfaire une bicarburation ... son principal défaut c'est la courte distance et la solution que vous adoptez me plaisait assez.
Un troisième reservoir çà commence à faire un peu beaucoup...
Merci à tous pour les conseils.
A plus.
Si vraiment cela est MAL comme solution ,même à 20 % d'HV dans le teep au sp-e95 , il ne me reste plus qu'à intégrer un système de mélange soit par EV qui bascule en continu entre GO et HV ou une double durite de diametre différent (calcul de mélange aléatoire )
Pas facile de parfaire une bicarburation ... son principal défaut c'est la courte distance et la solution que vous adoptez me plaisait assez.
Un troisième reservoir çà commence à faire un peu beaucoup...
Merci à tous pour les conseils.
A plus.
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Il y a bien ça:Davio a écrit :il ne me reste plus qu'à intégrer un système de mélange
http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce ... UE_50.html
Est-ce que quelqu'un a déjà testé?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Dans le genre, il y a aussi ça : http://www.hypnow.fr/actions/dosoil---p ... eur-78.phpel_fede a écrit :Il y a bien ça:Davio a écrit :il ne me reste plus qu'à intégrer un système de mélange
http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce ... UE_50.html
Est-ce que quelqu'un a déjà testé?
qui n'est héla plus commercialisé, va savoir pourquoi...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Davio
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Cà doit griller l' EV.A force de couper et remettre le courant...
Le mélange par durites plus fines pour le GO doit en fonction de la longueur et du diametre permettre un mélange selon viscosité de chacun.
Un vrai casse tête.
Le mélange par durites plus fines pour le GO doit en fonction de la longueur et du diametre permettre un mélange selon viscosité de chacun.
Un vrai casse tête.
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ok donc le proportionneur de seeflex coupe l' EV par intermittence ?
Modifié en dernier par gaston13 le mar. nov. 18, 2008 6:04 pm, modifié 1 fois.
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Oui, enfin je suppose fortement.
Une succession de on/off à mon avis, la proportion de 50/50 n'étant que théorique (où en tous cas valable à régime et charge moteur constants).
Ca pourrait se faire "au feeling", mais bon, il faut bien regarder la route de temps à autre.
Une succession de on/off à mon avis, la proportion de 50/50 n'étant que théorique (où en tous cas valable à régime et charge moteur constants).
Ca pourrait se faire "au feeling", mais bon, il faut bien regarder la route de temps à autre.
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