Mélanges HVB + Kérozène + additif

Modification des propriétés grâce à l'alcool

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david01
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Mélanges HVB + Kérozène + additif

Message par david01 »

J'ai trouvé ça sur le sujet :
http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_502_F.pdf
http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_596_F.pdf

Ces liens sont tirés de cette page internet :
http://www.fat.admin.ch/artshop/shop/US ... eadf478256

J'ai lu la première publication, résumé :
La formulation du mélange testé est :
50% d'huile
50% de kérozène (pour info, ce sont les hydrocarbures entre l'essence et le gazole)
0,1% d'additif pro cétane DKplus
Viscosité à peine supérieure au gazole et 6 fois inférieure à l'huile pure
Température d'utilisation jusqu'à -30°C
Consommation supérieure de 6% à celle du gazole et en corrélation exacte avec le pouvoir calorifique des divers constituants
Pollution comparable à celle du gazole
Indice de cétane de 46 (et 42 sans l'additif)
Fiscalité ??? Aucune idée.
Testé sur plus de 1000 heures sans problèmes.
Attention à ce point : Le niveau d'huile monte (sans conséquences) au lieu de baisser. A la vidange on remplit au mini et à l'utilisation on fait gaffe de ne pas dépasser le maxi, tout le contraire de nos habitudes.
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joumpy
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Message par joumpy »

Un LEGER détail...
Le kérosène n'est pas autorisé pour la combustion en circuit routier.

A ce titre, il est souvent tracé. C'est le cas du "pétrole" de chauffage: tout simplement du kérosène en bidons!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
david01
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Message par david01 »

Mais c'est terrible ! On ne parviendra donc jamais à respecter le protocole de Kyoto :lol:
Un brevet c'est apporter une solution à un problème, l'état c'est le contraire !
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

joumpy a écrit :Un LEGER détail...
Le kérosène n'est pas autorisé pour la combustion en circuit routier.

A ce titre, il est souvent tracé. C'est le cas du "pétrole" de chauffage: tout simplement du kérosène en bidons!
Non le kérosène n'est pas forcement tracé. :o le tout est de le prendre au bon endroit...
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gaston13
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Message par gaston13 »

Bon, c'est quoi ton prix ? :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
david01
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Message par david01 »

Pas de taxes pour les avions quand on sait qu'un aller-retour Paris-Réunion consomme 660 litre de kérozène par personne :twisted:

660 x 2 = 1320 L soit 20 pleins de 66L ou 20 000 km pour un véhicule qui consomme 6,6L/100km
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joumpy
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Message par joumpy »

On peut le prendre chez le producteur mais les cuves de 22 000 litres... :o :o :o
On peut aussi chercher un petit aérodrome sur lequel des hélicos s'approvisionnent de temps en temps. A condition qu'ils ne soient pas trop regardant sur la destination finale du produit...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :Bon, c'est quoi ton prix ? :o
White spirit industriel non tracé non coloré un peut plus de 2€ le litre...
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