Mélanges HVB + Kérozène + additif
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 113
- Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 10:39 am
- Localisation : Bourg-En-Bresse (Ain)
Mélanges HVB + Kérozène + additif
J'ai trouvé ça sur le sujet :
http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_502_F.pdf
http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_596_F.pdf
Ces liens sont tirés de cette page internet :
http://www.fat.admin.ch/artshop/shop/US ... eadf478256
J'ai lu la première publication, résumé :
La formulation du mélange testé est :
50% d'huile
50% de kérozène (pour info, ce sont les hydrocarbures entre l'essence et le gazole)
0,1% d'additif pro cétane DKplus
Viscosité à peine supérieure au gazole et 6 fois inférieure à l'huile pure
Température d'utilisation jusqu'à -30°C
Consommation supérieure de 6% à celle du gazole et en corrélation exacte avec le pouvoir calorifique des divers constituants
Pollution comparable à celle du gazole
Indice de cétane de 46 (et 42 sans l'additif)
Fiscalité ??? Aucune idée.
Testé sur plus de 1000 heures sans problèmes.
Attention à ce point : Le niveau d'huile monte (sans conséquences) au lieu de baisser. A la vidange on remplit au mini et à l'utilisation on fait gaffe de ne pas dépasser le maxi, tout le contraire de nos habitudes.
http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_502_F.pdf
http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_596_F.pdf
Ces liens sont tirés de cette page internet :
http://www.fat.admin.ch/artshop/shop/US ... eadf478256
J'ai lu la première publication, résumé :
La formulation du mélange testé est :
50% d'huile
50% de kérozène (pour info, ce sont les hydrocarbures entre l'essence et le gazole)
0,1% d'additif pro cétane DKplus
Viscosité à peine supérieure au gazole et 6 fois inférieure à l'huile pure
Température d'utilisation jusqu'à -30°C
Consommation supérieure de 6% à celle du gazole et en corrélation exacte avec le pouvoir calorifique des divers constituants
Pollution comparable à celle du gazole
Indice de cétane de 46 (et 42 sans l'additif)
Fiscalité ??? Aucune idée.
Testé sur plus de 1000 heures sans problèmes.
Attention à ce point : Le niveau d'huile monte (sans conséquences) au lieu de baisser. A la vidange on remplit au mini et à l'utilisation on fait gaffe de ne pas dépasser le maxi, tout le contraire de nos habitudes.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Non le kérosène n'est pas forcement tracé. le tout est de le prendre au bon endroit...joumpy a écrit :Un LEGER détail...
Le kérosène n'est pas autorisé pour la combustion en circuit routier.
A ce titre, il est souvent tracé. C'est le cas du "pétrole" de chauffage: tout simplement du kérosène en bidons!
-
- Intéressé
- Messages : 113
- Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 10:39 am
- Localisation : Bourg-En-Bresse (Ain)
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
On peut le prendre chez le producteur mais les cuves de 22 000 litres...
On peut aussi chercher un petit aérodrome sur lequel des hélicos s'approvisionnent de temps en temps. A condition qu'ils ne soient pas trop regardant sur la destination finale du produit...
On peut aussi chercher un petit aérodrome sur lequel des hélicos s'approvisionnent de temps en temps. A condition qu'ils ne soient pas trop regardant sur la destination finale du produit...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle