Livre sur la transestherification ?

Modification des propriétés grâce à l'alcool

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Livre sur la transestherification ?

Message par mattmatt »

Bonjour à tous si il y a du monde qui connaitrai des livres même en anglais pour commencer transformer de l'huile en biodiesel, j'ai vu "From the fry to the fuel tank" de Josh Tickell mais si vous connaissez d 'autre livres ou parutions pour me lancer dans l'aventure, merci à celui(ceux) ou celle(s) qui pourrai me renseigner :read2:
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: Livre sur la transestherification ?

Message par clad »

Salut, je n'ai pas d'ouvrages a te conseiller si ce n'est les quelques sites et forums anglophones du net.

Sinon tu peux me demander je répondrais dans la mesure de mes faibles connaissances.
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Livre sur la transestherification ?

Message par cool-tech »

clad a écrit :Salut, je n'ai pas d'ouvrages a te conseiller si ce n'est les quelques sites et forums anglophones du net.

Sinon tu peux me demander je répondrais dans la mesure de mes faibles connaissances.
ton plan d'install ?
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: Livre sur la transestherification ?

Message par clad »

Plan d'install ? Je comprends pas trop . si ce sont des photos et détails de mon installation alors j'avais déjà tout posté dans le topic dédié a la transesterification .
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Livre sur la transestherification ?

Message par mattmatt »

Bonjour tu pourrai me mettre un lien sur ton topic de transestérification, pour des liens de site anglais je suis toute oui. Pour des photos de mon installation j'en ai pas encore fait ! Car justement je voudrai maitriser un minimum le processus de transestérification avant de commencer à me lancer dans une installation qui sera définitive ! J'ai essayé de faire le plus basique avec de l'huile vierge de tournesol vierge 1l, 200 ml d'éthanol, 8 g de soude caustique, faire chauffer l'huile à 60°C mélanger le tout bien secouer façon Orangina. J 'ai attendu pendant des heure rien ne s'est passé ?? Pourquoi si je me suis tromper dans les doses, merci.
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Livre sur la transestherification ?

Message par cool-tech »

mattmatt a écrit :.....je suis toute oui. Pour des photos .....
:lol: :lol: :lol:
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: Livre sur la transestherification ?

Message par clad »

Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Répondre

Retourner vers « Transesterification »