achat groupé tamis moleculaire

Modification des propriétés grâce à l'alcool

Modérateur : Les modérateurs

nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

mica a écrit :
nikkoc@m a écrit :mica tu peux nous en avoir????
quel quantité??
Oulà doucement, je te dis que l'on en régénère de temps en temps mais à je ne pense pas que l'on en est en stock.
Pour vos essais peut être 2 ou 3 kg je ne sais pas.
Je vais voir s'il y en a en stock au boulot mais je doute car ça fait un moment que j'en ai pas vu.
Fais moi une relance samedi, je bosse jusqu'à dimanche de nuit.

Mica
arf la relance va etre dure car je demenage demain soir et hop hop hop au revoir l'adsl pour 2-3 semaines.... je ne l'aurai qu'au taf ...lundi.. :)
bahhh si t'oublie de regarder c pas grave...

EN tt cas c sympa merci ;)
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non, je ne vais pas oublier.
Ce qui est sûre c'est que je vais chercher dans le stock et s'il n'y en a pas je vais demander s'il y a bientôt un arrivage.
C'est pour faire quoi exactement ? je vais demander à un ingénieur développement si tous les tamis les même.

Mica
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

non il en existe de plusieurs taille comme il existe des filtres de plusieurs taille 1µ, 5µ...
la c'est pareiol sauf que c'est bien plus petit que les microns ;) ce sont les angtroms (A)
en fait on cherche du tamis moléculaire 3A (c la taille des mailles de la passoire si tu veux...) pour rendre anhydre de l'alcool à 90 (ou 95)
avec 500-600g de tamis tu retire la flotte d' 1 d'alcool a 90 ainsi tu obtiens de l'alccol quasi pure qui permetta d'améliorer la réaction d'estérification...

Au pire on peut le racheter a la boite ou tu boss apres car notre pb c'est le prix(9€/kg) et le prix des fdp depuis l'outre atlantique.....et surtout que c'est dur de trouver des boites qui vendent ca aux particuliers....
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

tamis molléculaire

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Bob-Isat, essaie de demander comment est livré le tamis molléculaire. C'est un produit très avide d'eau (c'est le but). Du coup, ça repompe immédiatement l'humidité de l'air et il faut déshydrater de nouveau.
En labo, on met ça dans des cuves en pyrex en 2 parties (avec un rodage qu'il faut graisser au silicone) et une petite sortie que l'on bouche à chaud par un bouchon en silicone.
Mica, on utilise quoi comme récipient dans l'industrie?
Des plats en pyrex, ça existe, mais les couvercles sont en plastique à bas point de ramollisement, polyéthylène en général (marqué PE pour le recyclage). Ca fond vers 90°C et ramollit bien en dessous. Le polypropylène (marqué PP) est un peu plus résistant mais sûrement plus cher. Je n'en ai jamais vu en silicone: ça serait trop cher.
Ca serait bien que le fabricant de tamis livre dans le récipient qui va au four. On peut rêver non?
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

salutsteph a écrit :merci pour votre réponse mais j'aimerais savoir le pouvoir d'absorption de ce tamis...pour "déshydrater" mettons 10L d'alcool à 90°, il en faut quel quantité ? et au four c'est combien de temps ?


Merci
Bonne soirée
je te conseille de lire entierement la fiche technique sur la transesterifiation de l'huile brute...
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Re: tamis molléculaire

Message par Bxjack »

joumpy a écrit : Ca serait bien que le fabricant de tamis livre dans le récipient qui va au four. On peut rêver non?
@+
Joumpy
A mon avis ce doit etre livré en sachet scellé.
c'est sur que une fois régénéré il faudra le stocker immédiatement en récipient fermé bien sec !!
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

Salut à tous

je suis en train de calculer que c'est partiquement le même prix si on commande chacun séparément, sachant que comme ça vous recevrez directement le tamis chez vous (pas de poste de chez moi à chez vous)

Avantage de la commande groupée séparée:

-je commande le mien en express afin de definir exactement le protocole de regeneration au labo du lycée avant qu'il ne ferme.

-vous reçevez directement le tamis chez vous

-si la douane arrete le colis, on ne perd que 2 kg au lieu de 10

-je fais le cobaye pour le paiement par CB sur le site


Inconvenients


-le prix du kg reçu chez vous est de 15 euro pour bxjack et skyfish, 14 euros pour erythroblaste

-on ne peut pas commander 5 pound pour bxjack(c'est 4 ou 6)


Sur ces considérations , je vous souhaite bon we, je décroche jusqu'a lundi
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

bob_isat a écrit :Salut à tous

je suis en train de calculer que c'est partiquement le même prix si on commande chacun séparément, sachant que comme ça vous recevrez directement le tamis chez vous (pas de poste de chez moi à chez vous)

Avantage de la commande groupée séparée:

-je commande le mien en express afin de definir exactement le protocole de regeneration au labo du lycée avant qu'il ne ferme.

-vous reçevez directement le tamis chez vous

-si la douane arrete le colis, on ne perd que 2 kg au lieu de 10

-je fais le cobaye pour le paiement par CB sur le site


Inconvenients


-le prix du kg reçu chez vous est de 15 euro pour bxjack et skyfish, 14 euros pour erythroblaste

-on ne peut pas commander 5 pound pour bxjack(c'est 4 ou 6)


Sur ces considérations , je vous souhaite bon we, je décroche jusqu'a lundi
oui, pourquoi pas !
evidement j'ai choisi un quantité à la con !!.....je vais réviser à la hausse !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

salut bob_isat,
Je veux bien commander séparément si tu dis que c'est plus intéressant, mais dans ce cas donne nous les coordonnées du fournisseurs et la marche à suivre pour réussir à payer et recevoir le tamis.
J'attends de tes nouvelles pour la suite :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

ok merci skyfish !

Petite parenthèse à propos du TEEP : j'ai quelques soucis suite à mon premier essai (ralenti instable à froid par 10°), j'espère que les zéolithes vont arranger ca... :cry:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

ouaip. pour l'achat en ligne, utiliser de preference internet explorer (firefox pas glop)

une fois sur theethanolsource.com, il faut aller dans "catalog", icone en haut à gauche., mettre en suite "currencies":EURO, à droite au lieu de us dollard

et puis on a le choix entre l'achat de zéolite à la pound (1 lb) pour 3,91 euro ( 6pound mini) ou en boite de 4 lb pour 13 euro 74

une fois le produit selectionné on fait "add to cart", on peut alors changé la quantité (QTY), il faut valider le changement en faisant ENTREE, puis on fait CHECK OUT .

si on n'a pas encore de compte (new customer), on se le cree.

une fois qu'on a enregistré, on fait SIGN IN, puis on tombe sur la page avec les différents types d'envoi:


Global Express Mail (3 - 5 jours)
Airmail Parcel Post (4 - 10 jours)
Economy (Surface) Parcel Post (4 - 6 semaines)

du plus au moins cher, on fait ensuite CONTINUE, puis CONFIRM ORDER

on est alors redirigé vers un site 'achat en ligne', (il faut une visa ou une mastercard)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

salut bob_isat

ma commande sur www.theethanolsource.com est passée aujourd'hui, je vous tiens donc au courant
finlandais
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 10:39 am

Message par finlandais »

pareil j ai pasé ma commande de 12 lbs et j ai la commande numero 6.... j espere que c est pas du bluff :(
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

t'aurais pu attendre que je reçoive la mienne, j'avais proposé d'être le cobaye...

Pour toi pas de pb avec le HDI d'après tes posts...t'es à 40% c'est ça? est-ce que tu fais décanter ton huile et est-ce que tu elimines la mlélasse avant d'esterifier ? Pour eyrythroblaste, le premier essai à 60% n'a pas été concluant sur sa 205, on se demande ce qui a pu 'foirer'....désolé pour le hors post
finlandais
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 10:39 am

Message par finlandais »

hello Bob,

Désolé j avais totu capté, comme je vais etre papa dans 4 semaines faut que je lance mes sequence de test avant ;-) apres je risque d etre tres tres pris... :lol:

J ai aussi un besoin de tamis pour un ami qui est un nez pour l industrie cosmetique , quand je lui ai dit il me n a demandé...

retour au HDI ,
enf ait je susi a 50 % soit 40 l de gazoil et 40 l de TEEP , a noter que j ai essayer aussi avec des anodes de nickel mais apres une semaine de brassage, elle n ont pas bougé d un dizieme de gramme ( je les ai formé autour du cable du rechauffeur..)

Pour moi c est nickel , ca tourne du tac o tac , le voyant de defaut moteur qui s allume avec de l HVB s eteint , donc pour moi c est meme mieux.

Pour ce qui est de la glycerine je laisse le surnagant en surface pompe par en dessous et charge en bidon de 20 l . 3 jours de decantation en plus , mais RAS , les 5 dernier cm du fut je rammasse le plus gros resine et melasse et direction déchetterie.

Apres 5000 kms comme ca, pas de souci . je spere que ca peut aider eyrythroblaste, mais sur une 205 a part l effet super detergant je vois pas le probleme....
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

moi aussi j'ai commandé...
pas pu attendre !!!
35€ de fdp ca fait mal !!!! (livraison 4-10 jours...) 4weeks pfiou !! trop long !!!

j'ai commandé seulement 4lb...(pour 3L d'alcool a 90 ca suffira...)

N° cde : 9

comme on dit : wait and see
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Ben alors les gars, rien reçu encore ????????? L'un d'entre vous as-t-il les moyens de vérifier que l'alcool obtenu sera bien du 100°C (ou proche ) ??
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

Bxjack a écrit :Ben alors les gars, rien reçu encore ????????? L'un d'entre vous as-t-il les moyens de vérifier que l'alcool obtenu sera bien du 100°C (ou proche ) ??
oui j'ai commandé un alcomètre(0..100°C) sur castorama !!!
livré a la maison pour 19€ ;)
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

saluti,

perso j'ai pris l'option 4-10 jours et j'ai passé commande le 30 Mai donc still waiting...

moi aussi j'ai un alcoometre de gay lussac à la maison hé hé
Répondre

Retourner vers « Transesterification »