Presses chinoises

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Et oui, des gens bousillent des moteurs à l'huile, un 2013C dont les coussinets de bielles ont lachés, faute de graissage (trop d'HV dans l'huile lub). Un Iveco dont les segments se sont collés sur les pistons, soit un gommage, avec de l'huile recyclée, et j'ai encore de nombreux exemples...

Concernant les troupeaux, j'ai un client qui a perdu 300gr/jour pendant 3 mois sur ces veaux, en incorporant du (surement trop) tourteau gras dans la ration.

Comme tu le dis, Joner, il faut un juste milieu, mais dire que l'HV et le tourteau gras ne posent AUCUNS PROBLEMES, serait se voiler la face.

Et se ne sont pas des racontards de la concierge de la voisine de la cousine de ma soeur, des choses que j'ai vue de visu...
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

bien le bonjour à ta cousine, quand je dis que je demande preuve ce n'est pas que je n'y croie pas, mais c'est pour mieux étudier les conditions qui ont mené ces échecs : je parie à 75% de mauvaises utilisations (injection directe sans kit bi-réservoir) ...
la maintenance de l'huile lubrifiante est en effet à repenser quand on roule à l'huile, on le savait déjà (surveiller le niveau d'huile moteur et réduire la fréquence de la vidange d'un poil ...).
le gommage peut se faire aussi sur de l'huile neuve, et je dirais d'autant + que les huiles industrielles, qui contiennent + de PHL car traitement "grossier" ... enfin pour éviter le gommage un kit bi-réservoir est fort utile ! il nettoie ainsi les parois du cylindre, pour un redémarrage sans soucis :wink:
pour les troupeaux, il est évident que pour tout nouveau produit d'alimentation il faut prévor le dosage qui va avec ! c'est à ça que servent notamment les analyses... le métier fait le reste.

Ce qui veut dire : Une fois bien informé, il n'y a pas de raison d'être imprudent !
par contre informé trop prudemment peut amener à un comportement paranoïaque, et une certaine réticence, ce qui n'est pas positif à mes yeux ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Joner a écrit :Ce qui veut dire : Une fois bien informé, il n'y a pas de raison d'être imprudent !
par contre informé trop prudemment peut amener à un comportement paranoïaque, et une certaine réticence, ce qui n'est pas positif à mes yeux ...
C'est tout un monde l'HV, vaut mieux etre prudent, de la à etre parano, le pauvre Vim :lol:
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ah j'ai pas dis ça !
mais conaissant le sujet, je préfère rester confiant !

un exemple : la norme est draconienne (prudence ou parano ?) pour les véhicules récents, et donc de trop pour les véhicules + anciens !

...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Joner je te trouve un poil optimiste sur le bireservoir : c'est pas une lichette de gasole qui te nettoyera complètement ton moteur non plus... :wink: un vim trop "sévere", un joner pas assez... vous voulez le juste milieu ,?? venez sur olio :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

bidou a écrit :un vim trop "sévere"
comment ça "trop sévère" ?? :shock:
juste prudent et réfléchi !

p'tit garnement, va ! :lol: :wink:
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

T'as pas reçu mon mail Vim ? Ou c'est la course aussi chez toi ?

Oui, mauvais garnement le bidou ! En + y fournis des infos à FA, non mais !! :lol:
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

sisi, mais j'bosse trop... j'te réponds vite.
MSN ce matin ?
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Ols a écrit :T'as pas reçu mon mail Vim ? Ou c'est la course aussi chez toi ?

Oui, mauvais garnement le bidou ! En + y fournis des infos à FA, non mais !! :lol:
On en discutera par MSN... :oops: :?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
stef
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 6:38 pm

Message par stef »

salut forum,
pour info, comme on pouvait pas s'offrir une belle presse europeene, on s'est offert une presse....chinoise.poids de l'engin environ 650 kg,
sa capacité serait de 4 a 5 tonnes par 24 heures, et on la met en route d'ici une semaine.la finition est chinoise, ca a été prevu pour travailler, les finitions sont loin de nos standards.
le seul soucis actuel c'est qu'on a pas 11kw en 380 pour l'alimenter, donc on repare un groupe electrogene.
je vous informerais si ca vous interesse de ses capacité réelle, et de sa tenue au fur et a mesure des pressages.
stef nouveau tritureur
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Bienvenue dans le monde des huileux steph, tiens nous au courant de vos avancées et des résultats de la machine, déshuilage et MG résiduelle ;)
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

salut steph,

pour info, ces presses ont été conçues à l'origine pour travailler à CHAUD (graines à 95-100°C) = mettre des graines froides dedans et travailler à froid posera inévitablement des problèmes.

si tu as des soucis, n'hésite à pas à baisser le volume de graines travaillées par heure (très optimiste sur la pub...) en changeant les poulies/courroies.

soit bien vigilant sur la propreté des graines et à l'humidité (pas plus de 8%).

le T posera plus de pb que le colza qui devrait bien passer.

le vendeur t'a-t-il expliqué comment la mettre ne route et la régler ?

quel prix as-tu payé ?
stef
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 6:38 pm

Message par stef »

merci pour l'accueil!
en fait la machine qu'on a acheté est exactement celle qu'un colistier montre un peu plus tot dans un post.
c'est clair qu'avant de la mettre en route on va la sécuriser en fabriquant des capots de protection.
ensuite il faut que je lise tous les articles traitant du sujet, car on est vraiment debutant.
a bientot donc
stef
stef
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 6:38 pm

Message par stef »

re, merci pour les infos!
non absolument aucune infos , si ce n'est une doc en anglais assez bien traduite.
on pensais commencer par du tournesol, parce c'est ce qui pousse le mieux dans notre quartier.
j'ai payé la machine 1600 dollars us, rendu marseille.maintenant j 'attends la note du transitaire en douane, transport jusqu'a grenoble compris.
ca a qund meme prit 2 mois entre commande et arrivé a domicile.
stef
Lapin
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 3:18 am

Message par Lapin »

1600 $ us c est tout a fait raisonable. :P

Tient nous au courant .
Avatar du membre
Osr@m
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
Localisation : F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Message par Osr@m »

stef a écrit :merci pour l'accueil!
en fait la machine qu'on a acheté est exactement celle qu'un colistier montre un peu plus tot dans un post.
c'est clair qu'avant de la mettre en route on va la sécuriser en fabriquant des capots de protection.
ensuite il faut que je lise tous les articles traitant du sujet, car on est vraiment debutant.
a bientot donc
stef

:wink: As-tu des infos à nous communiquer ?
J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
guib
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 5:28 pm
Localisation : Moselle

Message par guib »

Tjrs pas d'info sur les capacités de cette presse chinoise ?
Modifié en dernier par guib le mer. janv. 11, 2006 9:06 pm, modifié 1 fois.
Pour mon avatar, l'explication se trouve sur le site
www.agricool.net/forum
Un peu de pub pour ce forum hyper sympa ! \:D/
stef
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 6:38 pm

Message par stef »

salut
ben non toujours pas d'info a communiquer, le groupe electrogene devant servir a alimenter la presse a été la cible de terroristes, ils m'ont piqué les cables de batterie et on commencé a demonter les injecteurs.tout fout le camp je vous le dis!
sinon on est aussi en rade de graines a triturer, dans ce genre de plan tout le monde est tous feux tous flammes avant que l'aventure commence, et maintenant qu'il faut se retrousser les manches , y'a plus personne.
bref je suis la comme un con, une presse d'un coté, un groupe de l'autre, pas de graines, un pote electricien qui vient pas, un pote agri qui s'en fout, ca me fait chier!
donc du cout je continue a engraisser total.
stef qui a les boules
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut stef, moi aussi je vais acheter une presse chinoise, et un filtre plaque le tout pour 1800 $ j'espere que se sont de bon matos???
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Voici 3 photos de presse chinoise en fonctionnement envoyées par MadMax4

Image
Image
Image

commentaires personnels :

1- tourteaux très fins = pas de tenue, ça va faire de la poudre tout de suite et poser des problèmes de conservation car pas de circulation d'air dans le silo = développement de bactéries anaérobies toxiques pour les animaux, aggravé si la presse est réglée "faible" et que les tourteaux sortent très gras...

2- beaucoup de résidus dans l'huile et de graines non travaillées. presse mal réglée

3- connections électriques = système de chauffage de la cage = +90° = PAS BON POUR L'HUILE CARBURANT car trop de molécules indésirables (PHL, cires et gommes)

4- qualité de fabrication très médiocre (à la chinoise...)

5- RAPPEL, ces presses sont identiques aux presses Russes, Agribiosystem (E), Alvanblanch (GB) et ABC Hansen (DK)...
Répondre

Retourner vers « Presses »