formulaire de douanes

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
chris83
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 2:13 pm
Localisation : 83 - toulon

formulaire de douanes

Message par chris83 »

quelqu'un aurait il entendu parlé d'un formulaire BOD a remplir auprès des douanes pour l'utilisation de 50 % d'huile dans le réservoir en tant qu'additif ??? qui serait autorisé....
tenez bon
on les auras
custom
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 10:14 am
Localisation : Haute Normandie

Message par custom »

BOD est l'abbréviation de Bulletin Officiel des Douanes, il y a un numéro qui va avec chaque BOD, donc sans le numéro, difficile de trouver !!!
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Ma soeur qui bosse au Tresor Public m'a dit que malgré 2 heures de recherche elle ne m'a trouvé aucun formulaire pour declarer et acquitter la TIPP de l'huile que je verse dans mon reservoir.
Je pense qu'elle est bien placé pour chercher puisque j'ai supposé que la declaration devrait etre accompagné d'un chèque à l'ordre du Tresor Public. Et elle n'a jamais eu à encaisser ni meme entendu parler d'un chèque correspondant à quelqu'un qui utilise de l'huile...

Elle m'a dit qu'elle demandera à sa direction vers septembre parce que le climat est tendu en ce moment à cause de la fusion du tresor et des impots (qui d'aiileurs peut etre une breche pour que nos chèques se fassent encaisser sans trop de controle et que ca se defende mieux avec un avocat).
Les impots te facture le fait de gagner de l'argent honnetement et le tresor encaisse "le trop d'argent" que tu gagne honnetement en travaillant (parce que le chomage n'est pas un revenu!!!vive la France). D'ailleurs c'est comme l'ANPE et les assedics, y'en a un qui te donne des sous en attendant de retrouver du travail et l'autre qui t'aide à en trouver, c'est typique de la france de separer ca: vive la france.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
leleuf62

Message par leleuf62 »

skoutty a écrit :D'ailleurs c'est comme l'ANPE et les assedics, y'en a un qui te donne des sous en attendant de retrouver du travail et l'autre qui t'aide à en trouver, c'est typique de la france de separer ca: vive la france.
Ah ah ah c' est de l' humour ? y' en a bien un qui te donne de l' argent mais quant à celui qui est censé t' aider à trouver du travail je cherche encore après Mouhahaha.
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »