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les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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MAC406
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Message par MAC406 »

vu la la monte des injecteurs sur la culasse, cela resemble a de l'injection direct ?? non ? si oui, bien controler le niveau huile moteur a ce qu'il ne monte pas.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
chr62
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Message par chr62 »

Salut,

Injection DIRECTE ????? Je sais pas le type d'injection, mais le moteur à 20 ans et c'est un perkins, je ne pense pas que ce soit un direct, mais je vais vérrifier quand même.
Merci
@+
chr62 & oliver62
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MAC406
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Message par MAC406 »

l'injection direct n'est pas d'hier, le tracteur Ford 2000 2300 cc est en direct pompe LUCAS 3 cylindres.
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bidou
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Message par bidou »

en agricole pour simplifier, 95% des moteurs sont des IDBP ;)
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oliver62
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Message par oliver62 »

Bonjour.
Suite à l'orage de cette nuit on a dut arrêter de battre, on a regardé les niveaux d'huile moteur et là, il a monté de 1 à 2 cm. on a une petite pompe mécanique avant la PI mais la membrane n'a pas l'air percé.
Est-ce que la PI peut fuir dans le moteur?
Quels pouraient en être les causes?
Merci d'avance!
@+
olivier
PS: je vais remêtre ce message dans problème mecanique...
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MAC406
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Message par MAC406 »

je pense que oui car elle est entrainé par pignon probablement sur ce moteur, donc y'a un joint SPY retient le fioul ou hvb.

il a monté en conbien d'heure d'utilisation ?
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oliver62
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Message par oliver62 »

il a monté en 4 jours donc 40, 50 heures...
mais il y a deux pompes qui poussent derrière... la facet tourne plus vite que d'avant, à mon avis elle remplit le moteur... et ca fuit quelque part...
merci et @+
olivier
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MAC406
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Message par MAC406 »

surement le joint SPY, dans ce cas il faut sortir la PI.
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Message par oliver62 »

Pour information, c'est dur à démonter une PI? les pigons baignent dans l'huile?
on est en train de remonter la pompe mécanique...
@+
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Message par bidou »

n'oublie pas de vidanger tout ca une fois que tu aura soluutionné.


as tu pris la bonne facet en pression de gavage ?
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oliver62
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Message par oliver62 »

Bonjour.
La facet utilisée a été récupéré sur une autre machine, elle est ancienne mais fonctionne encore... je ne savais pas qu'il y avait des pressions differentes pour les facets...
Pour voir à peu près ce que sais, elle est en photo plus haut.

pourla suite:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7651

@+
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Message par chr62 »

Slt,
On vient juste de faire 8 ha de ray-grass et 4,5 d'orge après avoir fait la vidange. De plus on a fermé les volets de ventilations, résultat le moteur est à 80 °C de moyenne avec pour minimum 70 °C (lorsque l'on vide la trémie avec bateur arrété, et là depuis 2 jours le niveau ne bouge pas du tout ! donc tout à l'air OK, avant le moteur monté à 70 °C max !!!!!!!! Il reste encore 5 ha d'orge et 20 de blé on va continuer à surveiller le niveau !
Dès qu'il y a du nouveau on vous tient au courant !
Chr62 & Oliver62
=>Trituration de colza à façon, Pas de Calais , Entre Arras et Saint Pol sur Ternoise.
=>5 tracteurs à 33 % , un téléscopique carterpilar à 20 % (depuis 200 h) et une batteuse en bicarburation maison à 100 % !!!!
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Pinpin
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Message par Pinpin »

70 et même 80 degrés, je trouve cela trop faible pour un moteur diesel à charge !

Notre laverda est à 90 en pleine charge ( comme au blé ) et descend à 80 lorsqu'on vide ( coupe arrêtée, mais batteuse en marche )

Un moteur diesel a besoin de fonctionner " à chaud " !!! Il n'est pas rare de voir des diesel monter à 100 degrés ! L'eau bous à une température supérieure à 100 car elle est sous pression et se régule à ce stade ( 110 degrés il me semble ). En revanche si la température monte au dessus, c'est qu'il y a un problème !

Plus un moteur diesel fonctionne en température plus son rendement est bon.

Dans ce même principe, les alpinistes font bouillir de l'eau à 80° ! La température d'ébullition dépend de la pression atmosphérique !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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