casse sur 1 JD 6510

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gaspard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 3:13 pm
Localisation : nord

casse sur 1 JD 6510

Message par gaspard »

SALUT à tous,j'ai eu un probléme assez important sur ce moteur qui était a pleine charge en montant 1 cote avec 20 T aux fesses,le moteur s'est mis à bafouiller et à vibrer,celui-ci roule depuis 1an à l'HVP 0 50% QUAND CELUI-CI FAIT DU TRAVAIL LOURDje devait passer en bicarburation prochainementmais ceci remet tout en question:1 tige de culbuteur pliée et 1 queue de soupape aussi sur le meme cylindre,alord ce n'est pas due à l'HVP CAR au debut je pensai que s'était 1 injecteur grippé ou pire la pompe d'injection(lucas-CAV)mais je n'aurai plus rien eu alors que là le moteur était complétement désequilibré,bien sure chez JD ils ne veulent pas prendre en charge les piéces et la MO car j'ai roulé à l'HVP,le mécano qui a deculassé a dit que s'était due à 1 mvs calage culbuteurs en usine qui s'est accentué avec le nbre d'H QUI EST DE 2600H,lors du déculassage j'ai regardé l'encrassement par rapport à l'HVP ET LE Mécano m'a dit qu'il était normal sans différence AVEC le GO.Alors comprenez que pour 1JA QUAND ON A 1 PROBLéME COMME çA on se remet en question par rapport a l'HVP,c'est politique tout ça si les constructeurs ne veulent pas avançer et trop compliqué pour moi.A quand bon sens une marque a100% HVP GARANTIE?Le moteur n'est jamais poussé ds ces derniers retranchements,vidange faite tjrs en temps et en heure avec de la 10-40,ce moteur developpe 105ch et s'est le meme moteur jusque 160ch et de plus il n'est pas turbo,bien sure je suis le premier cas!il y a de quoi se poser des question!salut :(
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Au moins l'huile n'est pas en cause... mais le constructeur pourrait prendre ses responsabilités, quand même !

C'est un engin agricole ton truc ? L'HVB est un biocarburant agricole autorisé en France... c'est le constructeur qui ne veut pas assumer sa responsabilité... tu peux peut-être faire procéder à une expertise pour prouver le défaut de fabrication ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

regarde du coté de ton assureur peut-etre que ......... ?
par chez nous un gars qui a cassé sa pompe d'injection sur un MF à 1100 heures . le concessionnaire ne veut rien savoir non plus ,et pourtant le gars à toujours etait à 100 % GO.
en faite je connais 4 M-F qui ont cassé leur pompe d'injection à 100 % GO.

la reponse du constructeur ; vous avez mis du mauvais go , :sad1:
Anonymous

Message par Anonymous »

C'est un truc de fabricants de trouve toutes les raison pour justifié un refus de garantie
Surtout que ton casse n'est pas relié au systeme d'injection/injecteur.
Vas de l'avant avec une contre expertise et avise par ecrtit ton intention de recours contre ton fabricant


Ed
gaspard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 3:13 pm
Localisation : nord

Message par gaspard »

merci pour vos réponses,maintenant,aprés demontage c'est la culasse qui est félé!est-ce que quelqu'un a deja eu ça sur 1JD, j'en ai 4 chez moi je ne veux plus en entendre parlé,elle a bon dos l'HVP QUAND ON VOIT L'ETAT de la culasse qui par endroit manque de la matiére,1 mécano la vue(d'1 autre marque)et ma dit que c'est un défaut de la fonderie et qu'elle a était certainement montée usine comme ça!Chapeau pour la marque!il faut déja y allait pour casser une culasse et c'est pas le probléme que j'ai citer ds mon message avt qui peut faire ça!la soupape si elle n'est pas remontée due a 1 calaminage au niveau du guide ,lorsque le piston a remonté,il la repousse ,la tige de culbuteur plit mais pas la queue de soupape en plus et ceci n'esplique toujours pas pourquoi laculasse est félée,gros probléme sous jassant(arbre a came, distribution?)VIM, BIDOU?AU SECOUR,des conseils SVP! :(
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Arf, malheureusement, ce sont des problèmes récurrents sur certaines séries, y compris d'autres marques... Mon oncle à "couler" 3 "vieux John john" pour des causes similaires :(
Maintenant, une felure de culasse ou une soupape défaillante peut etre du à plein de facteurs et juste a travers le forum, pas facile de voir...
Si tu pouvais poster des photos des elements, culasse, pistons, soupapes, guides, bloc, etc... nous pourrions t'en dire peut etre un peu plus. Si tu ne sais pas comment faire pour les mettre en ligne, envoi les moi ols_mobile@hotmail.com

Y'a t'il eu des expertises sur ce moteur, ou va t'il y en avoir ?

Bon courage à toi et merci de partager ton experience ;)
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »