débouchés tourteux de colza

Tout sur le tourteaux

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
flyhb
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 5:04 pm
Localisation : PICARDIE

débouchés tourteux de colza

Message par flyhb »

Amis producteur, j aimerai savoir quel sont vos débouchés pour le tourteaux de colza. En effet je vais avoir un surplus de 3T /semaine de tourteaux, il serais dommage de les épandre dans les champs...
merci
producteur d' huile dans l' oise
venez nombreux
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

3T / semaine ??? Tu as toujours ton Oléane ? Je pense donc que tu as le débouché pour 100% de ton HV, bizarre moi c'est plutot l'inverse :)

Enfin chez moi, tout part en bovin et je ne peux assurer toutes les demandes :p
Natural Power Addict
flyhb
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 5:04 pm
Localisation : PICARDIE

Message par flyhb »

ba oui j ai toujour mon oléane
producteur d' huile dans l' oise
venez nombreux
terroriste
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 9:14 am

brules le

Message par terroriste »

tu sais, que je suis en train de monter un dossier pour bruler du tourteau dans la chaudiere de ma copro. tu peux pas te chauffer avec?
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Bruler du tourteau fermier pur n'est pas une mince affaire suivant la teneur en huile, leur conditionnement, etc... tiens nous au courant de tes avancées ;)
Natural Power Addict
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

salut, chez moi je brule dans ma chaudiere tout les dechets du trieur à colza ( c ad presque que des siliques..) je remet un peu de tourteau dessus ( 5%) pour eviter que ça voute dans la tremie .. et hop ça roule... bien sur y' a plus d e cendre mais le mal en vaut il pas la chandelle???
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Je reveille un peu ce post!!

Dit nous un peu terroriste qu'en est il de ton projet de tourteau dans ta copro??

Tu le melange avec quelque chose?
Ici, la cheminée est au tourteaux-cereales (et cire sortie de la presse:1% ). c'est comme le bois sale pour la maison mais il n'y a aucune odeur interieur. Dehors, je me crois au coté d'une friterie. Cette année, ce sera dechets de cereales....
Ca brule bien et ça chauffe mieux et plus longtemps que du bois
D'ailleur ce soir, je vais faire une flambée pour remonter de quelques degres. J'ai froid.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Répondre

Retourner vers « Tourteaux »