Peut on chauffer le GO à 75°c ?

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

MAC406 a écrit :Pour ne pas dépasser une certaine température avec le réchauffeur LDR, il faudrait une EV sur le LDR qui support bien la température, puis la piloter par un thermostat.
J'y réfléchis depuis un moment mais ça complique le système.
Pour le C25 j'ai opté pour la mise en marche du ventilateur de refroidissement du LDR en MANU.
Dès que la T°C sur la tableau de bord passe 90°C je mets le ventilo en route et comme ça ma T°C huile ne monte jamais en dessus des 85°C. j'essaie de rester en dessous de 80°C.

Mica
Modifié en dernier par mica le lun. juil. 30, 2007 7:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

peut etre les produit pour nettoyer les fritteuse
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

mica a écrit :
MAC406 a écrit :Pour ne pas dépasser une certaine température avec le réchauffeur LDR, il faudrait une EV sur le LDR qui support bien la température, puis la piloter par un thermostat.
J'y réfléchis depuis un moment mais ça complique le système.
Pour le C25 j'ai opté pour la mise en marche du ventilateur de refroidissement du LDR en MANU.
Dès que la T°C sur la tableau de biord passe 90°C je mets le ventilo en route et comme ça ma T°C huile ne monte jamais en dessus des 85°C.

Mica
Y’a les EV d’arrosage qui sont d’un bon diamètre, mais la température risque d’être trot haute.

Macroma lui pour refroidir la boucle, a placé un klixon qui ouvre la boucle, j’aime pas trop, risque de perte de charge si filtre fatigué et huile froide dans la PI.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

je profite d une connection alleatoire


j sui a marakech, depui 10 jour,

impossible de trouver de l huile alor, je carbure avec les 25 dernier litre de recyclé importer de france, ajouté a du mazout bougnoul,
mon indicateur affiche 90°C, j estime que je suis a 50% dhuile , vue que j ai acheté 20 litre d huile neuve. j espere que l huile a 50% graisse la pi

PS :
j me suis fait pikpoquété 200 euro, durant mon sommeil, fais chier. En plus par une grosse fatma, que le cousin blédard de mon pote a dragué a la sortie d un hotel et a ramener a l appart

j ai tellemnt bronzé, je suis tous noir , y me parle tous en arabe.

je reconsulte oliomobile le 16 aout, et vois a combien de % je fais le trajet retour : : des conseil
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Pinpin a écrit :Bonjour les z'amis !

Je viens de terminer mon kit de réchauffeur à plaque " maison " et je chauffe très très bien ! Mon père m'a donné un bon moyen pour se donner une idée : à 65°, la douleur est tout a fait perceptible. On arrive a toucher le filtre mais pas très longtemps. Ca piiiiique ! Je vais m'installer une sonde.

Tout ca pour dire que le fait de chauffer le gasoil, seul paramètre modifié, je roule a 100% GO, change totalement ma courbe de couple. La montée est beaucoup plus linéaire. Pompe Facet 40108. Je n'ai plus de " mini coup de cul " à 2700 tr / min. Mais en revanche, elle fait moins de bruit, ne claque plus à l'injection, bruit typique des Diesel. J'ai un couple à bas régime bien meilleur : test : 50 km en 5em c'est beaucoup plus mieux !!!

Je vous en reparle, et ferait un post avec des photos, si des personnes ont eu ce même problème ... je vous en serai bien reconnaissant !

Pinpin
C'est parfois interesant de lire des vieux posts et surtout les remarques que certain ont essayés..
Pendant de nombreuses années j'ai roulé a 100% gasoil avec un rechauffeur sur un VW golf (Rabitt en amerique)
Au début j'ai installé le rechauffeur juste pour améloirer la marche du moteur au grand froid , parfois -25
le montage etait retour au reservoir , rechauffeur avant filtre a gasoil
finalement comme cela marchait bien j'ai utiliser le même principe en été
l'hiver je maintient le reservoir a moitié niveau, le chauffage de facon a maintenir une certaine température du gasoil , l'été je tiends le reservoir presque toujours plein pour avoir une température moins haute.
j'ai fais le même constats que Pinpin et cela remonte aux années 85
soit le moteur moins bruyant , plus de couple lorsque on monte les rapport
et plus économique..
la pompe injecte moins de gasoil chaud (volume dilaté) et la combustion se fait mieu
Actuellement je rechauffe le gasoil autour de 50c avec un petit échangeur .. Je rajoute un peu d'huile dans le gasoil (a chaque purge je retourne l'huile de purge dans le reservoir a gasoil cette quantité d'huile devrait etre suffisante pour la lubrification pompe..

Idéalement il faudrait réchauffer le gasoil dans les tubes injecteurs

Ce qu'il nous manque c'est des retours d'experience de marche prolongé avec du gasoil aussi chaud que huile, soit plus de 80c
Pour ma part j'ai fait plus de 200000km avec un rechauffe gasoil dont je n'ai pas mesuré precis, la temperature, on ne pouvait pas tenire la main longtemps sur le filtre a carburant donc dans le 60c approx..

André
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »