filtres à gasoil chauffants

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

filtres à gasoil chauffants

Message par eltio »

salut.

J'au deux filtres à gasoil chauffant, un qui consome entre 10 et 15 ampères, et l'autre (totalement en plastique, qui consomme entre 5 et 10.
D'après mes experiences ça ne suffit pas pour défiger une huile. Vous avez eu des experiences differentes?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

l'huile se fige dans les durites...rarement dans des composants complexes (mais cela dépend de l'huile et de la température).
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

je suis d'accord, le fait d'avoir un filtre chauffant est la pour que l'huile qui commence à figer puisse passer le filtre sans faire de bouchon.
Mais quand c'est figé alors c'est figé. Par exemple prend un tuyau d'arrosage sur lequel tu branche un filtre d'adoucisseur d'eau, baisse la temperature vers -5° alors le filtre contient encore de l'eau liquide au milieu qui permet de laisser une eau liquide passer mais ton tuyau si tu ne le rechauffe pas sur toute la longueur quand c'est figé c'est figé.
L'huile fige vers -10°à+5° suivant ce que c'est, mais le filtre a besoin de 10 à20° pour fonctionner sans freiner, c'est pour cela que on chauffe le filtre. Mais si ca gele dans ta tuyauterie alors tu ne peux que attendre que ca degele.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

les allemands, donc, en hiver s'amusent à mettre des cannes chauffantes sur 230V dans le circuit de refroidissement de l'automobile.

les voitures, ont souvent, déjà intégrés se genre de canne, par exemple, sur la Aygo:

Image
(39) Boîte de dégazage .
(40) Radiateur de refroidissement .
(41) Boîtier de sortie d'eau avec vanne thermostatique intégrée .
(42) Aérotherme .
(43) Collecteur d'entrée d'eau avec vis de vidange (pour les pays Grands Froids, la canne est mise à la place du bouchon de vidange) .
(43a) Montage avec bouchon de vidange (pour tous pays sauf Grand Froid) .
(43b) Montage avec canne chauffante .
(44) Pompe à eau .
(45) Échangeur huile / eau .
http://www.devazur.com/planete-citroen/ ... bb19k1.htm

Et la photo de la canne...
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Je pars du principe que la voiture doit être autonome. Il est tentant de brancher du 220V pour tout rechauffer, mais quid de quand la voiture est froide et loin de la maison??
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

Meuh6879 a écrit :les allemands, donc, en hiver s'amusent à mettre des cannes chauffantes sur 230V dans le circuit de refroidissement de l'automobile.

les voitures, ont souvent, déjà intégrés se genre de canne, par exemple, sur la Aygo:

Image
(39) Boîte de dégazage .
(40) Radiateur de refroidissement .
(41) Boîtier de sortie d'eau avec vanne thermostatique intégrée .
(42) Aérotherme .
(43) Collecteur d'entrée d'eau avec vis de vidange (pour les pays Grands Froids, la canne est mise à la place du bouchon de vidange) .
(43a) Montage avec bouchon de vidange (pour tous pays sauf Grand Froid) .
(43b) Montage avec canne chauffante .
(44) Pompe à eau .
(45) Échangeur huile / eau .
http://www.devazur.com/planete-citroen/ ... bb19k1.htm

Et la photo de la canne...
Image
************
alu
c'est monté où cette canne ? dans le réservoir ? en 220v ?
le lien ne fonctionne plus , dommage :cry:
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
[
quote="Meuh6879"]les allemands, donc, en hiver s'amusent à mettre des cannes chauffantes sur 230V dans le circuit de refroidissement de l'automobile.

les voitures, ont souvent, déjà intégrés se genre de canne, par exemple, sur la Aygo:
La plupart des Jetta et des Gulf vendu au Canada ont d'origine un élément chauffant dans le bloc moteur ,avec un fil qui pend devant le par choc, un diesel a -25 pas chauffé c,est rude pour un diesel..

André

http://shopfr.aol.ca/shop/product--tabN ... 50183.html
Modifié en dernier par kenins le jeu. déc. 27, 2007 3:41 am, modifié 1 fois.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Pour ma pare chauffer un filtre ca ne sert à rien si le reste est figé, chauffer le filtre ne te servira qu'à faciliter le passage de l'HVB au travers de celui-ci.
Si ton HVB fige dans les durites ou le reservoir, même si le filtre est chaud rien n'y arrivera :? .
Si c'est figé, il faut chauffer le reservoir, les durites jusqu'au filtre, le filtre, les durites jusque la PI.
Je n'ai pas encore installé de quoi défiger du réservoir jusqu'au filtre, la pose d'un fil resistif dans la durite sans qu'il y ai de fuite ne me parait pas évident du tout :?
Je dois prendre un max de précausion car mon huile recycée fige en dessous de + 10°C :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

si tu veux le faire, reprend le principe du rechauffeur à bobine immergée (cf fiche technique) sauf que tu mets juste un fil qui parcourt toute ta durite au lieu d'une bobine . A partir de là, pas de pb d'étanchéité! :D
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »