Filtre a go qui fuit

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Robertg81

Filtre a go qui fuit

Message par Robertg81 »

Modif suite ...
Probleme de pompage de l'huile à froid le matin..
Pour moi ,l'huile froide le matin crée des problemes de débit , donc modif ..
Le Filtre étant le premier à recevoir l'huile froide ...et aussi a freiner le débit
Donc maintenant ,je passe d'abord par l'échangeur th , la Facet , le filtre , puis la PI, mal m'en a pris ...Fuite au niveau du reamorcage manuel ...bon j'en ai plus besoin grace a la pompe , donc je vais supprimer ce gadget en soudant l'orifice ...
Bon plan ?
Merci d'une réponse
:D Bob
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

faut juste changer la membrane, 15€ c'est standard
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Robertg81

re

Message par Robertg81 »

Bonjour , je viens de remplacer la membrane elle a deux semaines
Je viens de faire la modif , je n'ai plus besoin du purgeur manuel
J'ai remplacé les deux clapets antiretour d'entree de filtre a gazole par un tube diam 18 et 25 de long
Je teste cette aprem
Bob
r19diesel27
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 8:29 pm

Message par r19diesel27 »

salut,

j'ai eu le meme prb, j'ai opté pour un filtre à gazoil d'honda accord 2.2 L CDTI, il est tout en fer, impossible de le decaloter avec une pression trop importante, en amont j'ai mis une poire.
résultat impec.

A+
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

cet apres midi j'ai démonté mon filtre et surprise la coupelle du filtre était décaloté
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
r19diesel27
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 8:29 pm

Message par r19diesel27 »

moi j'ai abandonné ces filtres, trop fragiles qui surportent mal la pression.
la membrane lache ou c'est le support qui est decaloté.
mets un filtre avec une poire d'amorçage separée et tu supprimera pas mal de prb à ce niveau.
A+
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

comme les filtres a essence?
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Mon filtre à GO vient de se mettre à fuire (tiens donc comme par hazard apres etre passé chez le garagiste).
J'ai halluciné :shock: c'était vraiment le filtre à GO qui contenait du GO et non pas le filtre à GO pour l'HVB, ce filtre n'a pas servi depuis le mois de janvier.
Le bouchon blanc en bas était dévissé de 2 tours :twisted:
Conclusion ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Je ne sais pas si vous etes un faiseux d'autopsie comme moi ,mais les vieux filtres je les ouvrent avec des siceaux a tole pour examiner comment ils son colmanté et comment il sont construit,
Rare sont ces filtres a gasoil qui resiste a la pression c'est pour cela que a quelques execptions ils sont toujours placé dans la succion de la PI.
Si on les utilise en pressoin il ne résite pas il perce et on s'imagine qu'il ne colmate plus, tout vas bien jusqu'a qu'un injecteur reste en position ouvert ou pire la pompe, il peut arriver que un montage inaproprié de la pompe de prégavage fasse un pression excesif sur le filtre (il ne faut pas comparer ces filtre avec les filtres a huile moteur qui eux ont tous un clapet de sécurité quand le filtre se colmate toute la cartouche se souleve et by passe le filtre) dans un filtre a gasoil quand il commence a se colmatér cela s'acccentue rapidement et il bouche complettement si on pressurise il se défonce facilement..

Il y bien des montages que je vois sur le forum qui on placer la facette en pression vers le filtre j'espere qu'il laisse un retour assez généreux
La pompe de gavage ne devrait servir que pour transporter l,huile froide d'en arriere en avant dans l'échangeur, le reste devrait se faire par le circuit normal de la PI
Les indices de filtre colmaté : moins d'accéleration et on arrive plus atteindre la vitesse maximum du vehicule , il faut penser a le changer..

André
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

D'ou la necessité d'utiliser des pompes de gavages auto-régulées :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

jnf80 a écrit :Mon filtre à GO vient de se mettre à fuire (tiens donc comme par hazard apres etre passé chez le garagiste).
J'ai halluciné :shock: c'était vraiment le filtre à GO qui contenait du GO et non pas le filtre à GO pour l'HVB, ce filtre n'a pas servi depuis le mois de janvier.
Le bouchon blanc en bas était dévissé de 2 tours :twisted:
Conclusion ?
Ce bouchon blanc est pour purger l'eau. Apparamment ton garagiste a vu une jolie fille passer à ce moment là et a oublié de le refermer :lol:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ouais c'est surtout pourquoi il va y foutre les pattes pour changer un démarreur :?
Ou alors j'ai une touche avec la secrétaire et elle voulait que je revienne.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »