niveau d'huile qui monte !!

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

fiatforever a écrit :bah c est une renault c est normal que tu es des problemes! :wink:

Si les FIAT étaient plus fiable que les RENAULT, celà se saurait :lol:
Allez, sans rancune, mais on on sort du sujet du post
a+
OIL38 :wink:
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

spirou a écrit ::twisted: ça fait un moment que je voulais lire ce forum et j'aurais du le faire avant. J'ai remarqué que mon niveau d'huile moteur se trouvait bien au dessus du maxi, mais je ne sais pas depuis quand. Par contre, je suis passé assez rapidemment à 100% depuis Mars et quelques 8500kms (en octobre j'avais commencé direct à 40% de colza). Le tout 100% d'origine avec SKODA Octavia 1.9TDI 110cv de 98 + de 230 000 kms à ce jour.
:P A chaud RAS fonctionnement normal, conso -1/2L et bruit moteur plus étouffé.
:angry5: A froid, difficultées pour démarrer, je me confectionne un réchauffeur avec thermostat+relais+bougie de chauffe.
J'ai la vidange la semaine prochaine et je changerais le filtre à GO et procèderais à son expertise pour voir depuis le premier mélange de colza.
entre nous , c'est bien fait !!
on l'a suffisament dis , mais tu a le droit a un pardon , si tu ne connaissait pas oliomobile avant !
on a le cas sur le forum d'une golf tdi 1z qui a fait 9000 kms a 100% hv avant de mourir dans d'atroces souffrances !
c'est d'autant plus marrant que je possede le meme moteur tdi 1z qui a bientot 35000 km a 100% d'HV et pas de soucis !! mais c'est vrai , j'ai pris la peine de faire un kit bicarbu , en suivant a l'epoque les conseils des plus anciens !

fais en de meme ou sinon , CRACkkk :shock: :shock:

pour infos , dés que tu as des fumées blanche a l'echapement c'est que tu encrasse et y'a risque de montée d'huile moteur ! surveille de pres .
sur ce type de moteur meme avec un kit bicarbu il faut eviter de rester au ralenti !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
spirou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 7:14 pm
Localisation : Provence 84

Message par spirou »

:wink: Merci des infos, pas trop le temps de triturer la voiture. Je vais augmenter le gas-oil pour un mélange avec 40% d'HV.
:cry: J'ai effectivement de la fumée blanche au démarrage, ce qui explique le niveau, par contre le filtre à GO est nickel. :D
Un monde sans Voleur, un monde sain
SKODA Octavia TDI 110cv 231 000kms
40% pour l'hiver et 40% printemps/été
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

oid

Message par tenpa »

Salut,
Avec ma R21 j'ai aussi une montée du niveau d'huile moteur. Je suis en monoréservoir avec réchauffeurs, facet et isolation durites et réservoir, FGO chauffant et isolé...je viens de faire le surtarage après 10.000km/ Les injecteurs giclaient comme un arrosoir car encrassés au "carbone"(?). Maintenant que je suis à 180 bars je vais voir si le phénomène persiste. Je crois que je vais faire une vidange avec nettoyage du carter juste avant, des fois qu'il soit un peu collant... Je réflèchis afin d'optimiser le réchauffage de la durite d'alim : quelqu'un a-t'il déjà mis la durite Go dans une durite de ldr pour la réchauffer? Je me demande si cela ne pourrait pas faire un échangeur thermique bon marché mais comment vont évoluer les deux durites emboîtées? Il ne faudrait pas que le ldr passe dans l'HVB ou l'inverse...
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Pour éviter un trop plein, rien ne vous empêche lors de la vidange de ne remettre qu'au mini le niveau d'huile. Ainsi vous changer votre huile que lorsque le niveau maxi est atteint.
Cependant, il semblerait qu'une réaction chimique se passe entre une huile minérale et une végétale, donc ce n'est pas un système qui peut perdurer.
jnf80 va tester un biolubrifiant moteur, les résultats sont à suivre :wink:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »