Retour avec ma Pompe Facet installée

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Retour avec ma Pompe Facet installée

Message par Cyberalex62 »

Bijour,

Alors ne sachant plus ou se trouve le sujet (qui à du dérivé d'ailleurs... m'enfin bref, je l'ai pas retrouvé) ou j'en parlais... j'en refait un...

(à fusionné éventuellement si vous tombé dessus...).

Donc mon problème était le démarrage à froid à 100% HVB... Ma théorie : l'huile étant visqueuse, mon filtre à gazole probablement en fin de vie car jamais changé depuis que j'ai commencer à y mettre de l'huile !!, et bien à froid toujours, je pensais que l'huile ne passait probablement pas au travers, le moteur étant en marche, le temps que ce dernier réchauffe mon porte filtre, ben ca créait une telle dépression que ca tire de l'air vu que l'huile ne peut passer au travers.

j'ai donc acheté une pompe Facet !! que j'ai installé cette aprem, et ma théorie c'est avéré exact... et même la pompe Facet galèreà faire passer l'huile... je l'ai vu en dévissant la vis de purge sur la PI, à froid y a presque rien qui passe, a chaud ca fait un petit jet...

Donc verdict... à froid, le moteur à les mêmes symptomes qu'avant, sauf qu'il ne calle pas (quoique... c'est limite...), mais il y a toujours cette prise d'air... et, bien enttendu... le régime accéléré...

Donc second verdict... je suis obligé de démarrer au go... (enfin d'arrêter le moteur au go) et d'attendre quelques minutes que le porte filtre chauffe...

Mais cette pompe me permettra de basculer bien plus rapidement sur l'HVB (temps à déterminer) et aussi de rouler avec de l'huile à des températures bien que basse car je n'utilise plus de dépression dans mon système !!

Je suis actuellement retourné à 100% Arachide :D :D :D

Voili voilou pour le petit retour d'expérience !!. Prochaine étape... réchauffeur à induction...

PS : ca fait un sacré bruit ces pompes Facet (surtout quand elle tourne à vide...) c'est dingue...
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Ben, c'est une membrane qui vibre par un champs magnétique à oscillation...ça vibre, donc...

Dans le film où on voit la voiture de Huileux modifiée, la pompe facet est mise sur un profilé en équerre de 1cm en ALU avec des silent-blocs de 2cm de haut (soit des vis ... heu ... très longues).

Mais la personne qui a déjà utilisé des pompes d'aquarium (genre EHEIM de 1200L/h qui vibre un max) a déjà une vague idée du problème d'ailleurs... :wink:
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Ben en faite, niveau vibration ca va... c'est juste le bruit !! lol.

ma pompe n'est pas fixé sur le chassis, elle est juste tenu avec les durites et deux colsons !! ca absorbe bien les éventuelles vibrations et ca ne bouge pas !!
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Je porte une rectification à mes propos... il devait rester de l'air dans mon circuit... ou je ne sais quoi.

J'ai plus aucun problème depuis l'installation de la pompe Facet !!

J'arrête le moteur sur le go (passage au go 10/15secondes avant d'arrêter le moteur), donc démarrage impec avec 2 coup de chauffe et passage imédiat à l'HVB 100% arachide par des températures avoisinant les 0°C !!!

J'chui trop content de cette achat !!! c'est trop cool.

(le seul truc qui me retiens de pas rester tout le temps à 100% hvb, c'est que si l'huile fige dans la pompe, au démarrage ca risque de merder... la pompe n'appréciera pas trop non plus... je le ferais bien... mais... j'ai pas refai l'autre pompe et j'ai pas envie de la flinguer bêtement juste au démarrage...)
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »