Retour changement Lucas ----> Bosch !!

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Retour changement Lucas ----> Bosch !!

Message par Cyberalex62 »

Bonjour !

Me revoila... avec un pompe injection Bosch !!

Et bien... que dire... déjà que pour changer de pompe sur la route... ben c'est possible !! certe... en mettant bien 20heures... (donc avec les pauses, manger... faut deux ou trois jours !!). Autant appeler le dépanneur (qui est pris en charge par l'assurance) et la ramener chez soit !!.

Ensuite, niveau consuite et fonctionnement du moteur, je dirais : pourquoi les ""ingénieurs"" qui ont concus cette voiture ne l'on pas équipé en Bosch ????.

Le moteur ne claque plus... alors que j'ai changé que la pompe et les tubulures !!.
Le moteur ne broute plus au ralenti à froid (démarrage à froid) et ce meme à 80% d'huile !
Le moteur est carément moins bruyant... à 2000 tr... on l'enttends à peine !!(ceci vient de mon oreille et de l'oreille de trois autre personnes qui me l'on fait remarquer !)
Le moteur est plus doux aux changement de vitesses !! c'est impressionnant.
Le moteur vibre carément moins, en particuliers au ralenti...
Le moteur semble avoir un peut plus de couple à bas régime(à 100% go) par rapport à la meme conduite avec la Lucas...
Le moteur à un ralenti entre 750 à 800tr/min... à chaud... ce qui n'aurait pas été possible avec la Lucas... et encore moins avec de l'huile...
Le moteur n'a quasiment pas de changement de régime lors du passage 100%go à 100% HVB... alors qu'avec la lucas il y avait une net différence !!.

Et je crois que j'ai fais le tour !!

Donc je dis que je suis heureux d'avoir cassé la Lucas et d'avoir investi 150€ dans une Bosch !! y a pas photo !!.

Voila pour le retour !!

CL : les PI Lucas ne sont pas très adapté pour le go mais alors pour l'huile ca l'ai carément pas... Je rejoint donc votre opinion à tous !! VIVE LES BOSCH !!!
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Depuis le temps qu'on le rabache :mrgreen: !
Natural Power Addict
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Oui lol !! mais bon la au moins je l'ai vu de moi meme !! lol !!.

Quand j'aurais démonté ma Lucas... je pense que je comprendrais mieux le pourquoi ca ne fonctionne pas bien ce style de pompe à deux sous...
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »