comment utiliser le kit mono reservoir ???
Modérateur : Les modérateurs
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comment utiliser le kit mono reservoir ???
Mon trajet habituel étant de 15 km, j'ai choisis pour ma toyota 2D 1994
(injection indirecte - pi bosh ) comme d'autres huileux d'ailleurs
de monter un kit mono- reservoir. ( voir clé de vim )
le mien se présente comme suit:
- prefiltre
- pompe prégavage : facet
- échangeur thermique suédois ( comme x-team 2 )
- filtre bricomax électrique 300 watt
et bientôt aquastat à bulbe ( comme titti)
et sonde de t° immergée. ( comme riccolio)
je suis monté à 60 % sans problèmes comme titti -
je me pose des questions pour la suite à savoir comment utiliser le kit :
- à quelle t° minimum peut on démarrer à froid en pourcentage élevé d'huile par exemple 90 % ( 50° ?)
- jusqu'à quel % maximum d'huile puis je monter ?-
- quels sont les risques pour la PI -
j'ai trouvé peu de retour d'expériences à ce sujet sur le forum -
(injection indirecte - pi bosh ) comme d'autres huileux d'ailleurs
de monter un kit mono- reservoir. ( voir clé de vim )
le mien se présente comme suit:
- prefiltre
- pompe prégavage : facet
- échangeur thermique suédois ( comme x-team 2 )
- filtre bricomax électrique 300 watt
et bientôt aquastat à bulbe ( comme titti)
et sonde de t° immergée. ( comme riccolio)
je suis monté à 60 % sans problèmes comme titti -
je me pose des questions pour la suite à savoir comment utiliser le kit :
- à quelle t° minimum peut on démarrer à froid en pourcentage élevé d'huile par exemple 90 % ( 50° ?)
- jusqu'à quel % maximum d'huile puis je monter ?-
- quels sont les risques pour la PI -
j'ai trouvé peu de retour d'expériences à ce sujet sur le forum -
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
pompe lucas -
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- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
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Le gros avantage d'une PI Bosch c'est quelle laisse circuler le carburant (faible débit) même lorsque le moteur est coupé... tu peux donc effectuer un préchauffage de la façon suivante : avant de démarrer, tu mets en route ton réchauffeur et la pompe de gavage et tu attends que ta sonde t'indique une température raisonnable... plus tu attends et mieux c'est pour réchauffer la pompe de l'intérieur.
Approuvé par Ricco.
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Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- mica
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
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Ouais
Sur du long terme on ne sait pas grand choses.
Si on peut, il vaut mieux passer à la bicarburation car les éléments mécanique des moteurs ne sont pas fait pour le 100% HVP alors je pense que démarrer à l'huile même chaude dans un moteur froid peu poser des problèmes.
Ce n'est que mon avis.
Mica
Sur du long terme on ne sait pas grand choses.
Si on peut, il vaut mieux passer à la bicarburation car les éléments mécanique des moteurs ne sont pas fait pour le 100% HVP alors je pense que démarrer à l'huile même chaude dans un moteur froid peu poser des problèmes.
Ce n'est que mon avis.
Mica
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- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
C'est sûr que la bicarburation... c'est le TOP of the miel pops.
Malgré la procédure de démarrage dont je parle, j'ai observé à la longue ce qui pourrait être un début de gommage de la pompe (à-coups à l'accélération, sans la moindre prise d'air). Un coup de GO de temps en temps ne fera pas de mal... ou mieux, la bicarburation ! (sérénité inside).
Malgré la procédure de démarrage dont je parle, j'ai observé à la longue ce qui pourrait être un début de gommage de la pompe (à-coups à l'accélération, sans la moindre prise d'air). Un coup de GO de temps en temps ne fera pas de mal... ou mieux, la bicarburation ! (sérénité inside).
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moi j'attendais les 80°C
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- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm
Moi je démarre comme un porc en attendant juste un peu que la pompe de prégavage pousse l'huile et que le réchauffeur maison (une pauvre bougie de préchauf usagée) fasse son office (maxi 30s, j'suis pas assez patient)
Ca démarre toujours nickel, mais le ralenti n'est stable qu'une fois le liquide de refroidissement à 80°C. (ces jours-ci à 60%, c'est stable et sans attendre que le réchauffeur fasse son boulot)
Mais bon, je n'ai parcouru que 49 500 km à ce jour (sur un moulin qui à + de 230 000 km) Je pense que ça dépend énormément du moteur (pompe, tarage, etc ...)
Pour répondre franchement à la question :
- 80 à 100% en été (sans nécessairement utiliser le réchauffeur)
- 50 à 70% en hiver ... pas plus de 50% quand ma voiture doit dormir dehors longtemps et là ... au boulot la pompe et le réchauffeur pendant que je dégivre les vitres !!!
Je pense qu'il vaut mieux rester raisonnable avec le pourcentage d'HVB. Mieux vaut mettre un peu trop de gasoil et ne pas tout bousiller !!!
Ma 405 semble accepter un peu n'importe quoi, mais ça n'empêche qu'il faut faire attention tout de même !
Ca démarre toujours nickel, mais le ralenti n'est stable qu'une fois le liquide de refroidissement à 80°C. (ces jours-ci à 60%, c'est stable et sans attendre que le réchauffeur fasse son boulot)
Mais bon, je n'ai parcouru que 49 500 km à ce jour (sur un moulin qui à + de 230 000 km) Je pense que ça dépend énormément du moteur (pompe, tarage, etc ...)
Pour répondre franchement à la question :
- 80 à 100% en été (sans nécessairement utiliser le réchauffeur)
- 50 à 70% en hiver ... pas plus de 50% quand ma voiture doit dormir dehors longtemps et là ... au boulot la pompe et le réchauffeur pendant que je dégivre les vitres !!!
Je pense qu'il vaut mieux rester raisonnable avec le pourcentage d'HVB. Mieux vaut mettre un peu trop de gasoil et ne pas tout bousiller !!!
Ma 405 semble accepter un peu n'importe quoi, mais ça n'empêche qu'il faut faire attention tout de même !
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- Intéressé
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hvb
salut à tous
fiboc: étonné par ton témoignange - étonnant en tout cas !
de toute façon ici il fait en moyenne 10° degré de moins qu'à LYON donc les conditions sont plus difficiles -
quant à mois malgré le réchauffeur filtre bricomax annoncé 300 w si je dois attendre d'arriver à 60° à la PI j'en ai pour des heures...
en hivers je démarrais après 10 min de ralenti mais la T° à la pI est loin des 60° min -
une seule solution: baisser les % -
maintenant il fait 23° ici en moyenne - je démarre après quelques minutes à 50% -
je ne sais pas si le fait de démarrer sans problèmes signifie quelque chose en tout cas je joue la prudence -
de toutes façons il me faut au moins 10 min de route pour atteindre les 60° à la PI donc je vais me limiter à max 75% -
par la suite mon kit arrive à l'aise à 79° avec la boucle donc sur long trajets no problemo -
max 50% l'hiver
max 75% l'été
voilà mon projet actuel avec mon kit mono ...
fiboc: étonné par ton témoignange - étonnant en tout cas !
de toute façon ici il fait en moyenne 10° degré de moins qu'à LYON donc les conditions sont plus difficiles -
quant à mois malgré le réchauffeur filtre bricomax annoncé 300 w si je dois attendre d'arriver à 60° à la PI j'en ai pour des heures...
en hivers je démarrais après 10 min de ralenti mais la T° à la pI est loin des 60° min -
une seule solution: baisser les % -
maintenant il fait 23° ici en moyenne - je démarre après quelques minutes à 50% -
je ne sais pas si le fait de démarrer sans problèmes signifie quelque chose en tout cas je joue la prudence -
de toutes façons il me faut au moins 10 min de route pour atteindre les 60° à la PI donc je vais me limiter à max 75% -
par la suite mon kit arrive à l'aise à 79° avec la boucle donc sur long trajets no problemo -
max 50% l'hiver
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voilà mon projet actuel avec mon kit mono ...
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