decrassage par adjonction de degripant

Exposés des retours d'expérience moteur

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sosonn
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decrassage par adjonction de degripant

Message par sosonn »

hier j ai acceleré ma voiture a fond elle fumait j ai donc essayé de metre du degrippant/netoyant dans la conduite d air pendant que j accelairai un peu le moteur qui a pri des tours! je ressaye de reacelerer apres cette operation beaucoup moin de fumé! je vais refaire des essais pour voir si ca fume toujours pas
Ols
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Message par Ols »

Hum, pas très ecolo ton décrassage...A mon avis tu n'effectues pas un décrassage, mais tu améliores juste en instantané le rendement en injectant un produit volatil comme un alcool. Sa fume moins dans l'immédiat, mais sa devrait revenir.
Si sa fumait au départ, c'est que la combustion ne se déroule pas correctement, problème d'injection, d'admission d'air ou de remontées d'huile lubrifiante...

Attention avec ce genre de manips, un de mes client a flinguer son moteur comme sa, il a ouvert l'admission et a pulverisé un produit anti-calamine, le moteur s'est emballé, s'est auto-allumé et est mort... :roll:

Mais chacun fait comme il veut ;)
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Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

d'ailleurs, un diesel s'est pas fait pour être "en charge" sauf au ralenti ? C'est-à-dire que l'accélération au point mort est vivement déconseillé en "temps normal"... :oops:
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Pinpin
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Message par Pinpin »

De toute façon, pour tous les moteurs, ils est déconseillé de monter en régime au point mort. Parallèlement un moteur automobile et agricole n'est pas conçu pour rester longuement au ralenti.

Je suis tout à fait d'accord avec Ols ! Le problèm vint certainement de la pompe, ou d'un mauvais tarage injecteur voir d'un encrassement.

Il faut toujours une minimum de couple résistant lors d'une accélération vive. Ca évite le battement entre les pièces, aux niveaux des jeux de fonctionnement.

Meuh6879, qu'entends tu par "charge" ? La charge en mécanique est la quantité de carburant, dans notre cas du gasoil / huile, introduit dans les cylindres à chaque cycle moteur, ou tous les deux tours moteurs. Tu parles peut être de couple résistant au niveau de l'arbre de sortie ?
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Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

Pinpin a écrit : Tu parles peut être de couple résistant au niveau de l'arbre de sortie ?
Oui. :)
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

La montée en régime est due à la combustion de ton dégrippant (ajout de carburant par l'admission d'air, comme lorsque le moteur s'emballe en s'auto-alimentant avec l'huile lubrifiante). ;)

Est-ce que ça nettoie le moteur ? Je ne sais pas, j'en doute.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
sosonn
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Message par sosonn »

la fumé a la sortie du pot ne vien pas forcemet d un filtre a air bouché ou d une mauvaise injection! le probleme c'est que la veille d avoir fait ce decrassage j avai demarer la voiture au ralenti et je l avais eteinte sans rouler avec! j ai refait des essais la voiture fume toujours beaucoup moin! l effet du degripant n est pas seulement momentané! le degripant est fait pour decolé et dans ce cas on decolle la calamine! vou croyai tous que j ai pousser la voiture comme un sourd au poin mort j ai juste accelerer a 2 500 tour en introduisant le produit j ai coupé le moteur le temps de remetre le collier sur l admission et seulement apres j ai poussé en roulant et en charge!et seulement apres j ai reacceleré pour voir les fumés (hé oui je la passe au controle technique dans 1 semaine et eux ils cherchent pas a accelerer en charge ou pas)
Modifié en dernier par sosonn le jeu. mai 04, 2006 2:34 pm, modifié 1 fois.
Craben
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Message par Craben »

sosonn a écrit :j ai juste accelerer a 25 000 tour en introduisant le produit
Oh ? :shock: T'as mis un zéro de trop nan ?!
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Message par Meuh6879 »

En fait, il parle de son modèle réduit à la nitro... :lol: :wink:
sosonn
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Message par sosonn »

euh ouep j avai mi un zero en trop :D c quand meme pas une f1 que j ai
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Pinpin
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Message par Pinpin »

Mais d'après ce que l'on voit dans les rapports de passages au banc, aussi bien dans l'automobbile que dans l'agricole, l'huile possèderait un pouvoir dissolvant pour la calamine non ?

Les têtes de pistons seraient impec. , la chambre de combustion idem ?

De plus l'huile supprimme les fumées opaques lors de la combustion ?

Je ne comprends pas !

" Y'a des gens que oui, et y'a des gens que non, moi je suis ni pour , ni contre , bien au contraire ! " ( Coluche )
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Message par titi1000 »

sosonn -> au lieu de mettre un produit inflammable, roule un peu haut dans les tours, en charge une fois le moteur bien chaud.
Décrassage nickel et moins risqué pour ton moteur.
Certains diesels s'encrassent un peu en ville et se décrassent sur autoroute ou à la campagne...
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
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Message par Ols »

Pinpin a écrit :Mais d'après ce que l'on voit dans les rapports de passages au banc, aussi bien dans l'automobbile que dans l'agricole, l'huile possèderait un pouvoir dissolvant pour la calamine non ?

Les têtes de pistons seraient impec. , la chambre de combustion idem ?

De plus l'huile supprimme les fumées opaques lors de la combustion ?

Je ne comprends pas !

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Oui, c'est exact, l'HV permet un décalaminage en douceur et une "compensation" de l'usure des organes en mouvement du fait de la viscosité (PI notamment)
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joumpy
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décrassage

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Je confirme pour le décrassage.
90 km/h à 130 km/h en 4ème 3 ou 4 fois de suite sur autoroute moteur bien chaud avant d'aller au CT.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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