Bonjour a tous,
je me presente avant tout, christophe, 30 ans, seine et marne,
Je suis passionné d'environnement, faune et flore sauvage.
J'en n'est marre de cette politique actuelle francaise qui ne bouge pas ou tres peu vers les bio-carburant, et je vais maintenant passer a l'étape superieure.
Par contre je vais avoir besoin de connaisseurs.
J'ai aucune connaissance en mécanique et j'aimerais que vous m'expliquez simplement les bases afin que je puisse comprendre la masse d'information que vous laisser a notre disposition.
J'ai actuellement une 306, 1.9 diesel xrd, année 1994 ( type 7ad9b2), 6 ch, avec 200000 km au compteur.
mes question:
1- Quelle est le type de pompe d'injection sur mon moteur?
2-Vous seriez a ma place quelle methode utiliseriez vous pour utiliser au mieux les bio-carburants?
3-Colza? tournesol? est a quelle pourcentage.
bon week-end a tous et longue vie a ce forum.
newbie en mecanique help me please
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je te conseille quelque soit ta PI un kit bi réservoir avec au moins :
- enlever le thermostat du filtre à GO (vis blanche en platique sur le coté)
- ajouter un echangeur à plaque + rechauffeur électrique
- 2 électrovannes trois voies
- un thermostat électronique
- un petit reservoir de GO (5 litres) dans l'aile
et apres, bah reagrde le faux rhum, y a plein de choses de bonnes à boire! hips
- enlever le thermostat du filtre à GO (vis blanche en platique sur le coté)
- ajouter un echangeur à plaque + rechauffeur électrique
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Bonjour et merci a vous deux,
Ma PI ( comment je me la pete) est une lucas...............Oui et alors.....
Merci de toutes ces informations madguss, je vais pouvoir commencer a me documenter sur chaque element car meme si j'ai une vieille voiture je ne voudrais pas faire une connerie......
Je continue dans ma lancé en te demandant a combien se chiffre a peut pret cette alternative,petit portefeuille,mais tres motivé
Merci encore @+
Ma PI ( comment je me la pete) est une lucas...............Oui et alors.....
madguss a écrit :je te conseille quelque soit ta PI un kit bi réservoir avec au moins :
- enlever le thermostat du filtre à GO (vis blanche en platique sur le coté)
- ajouter un echangeur à plaque + rechauffeur électrique
- 2 électrovannes trois voies
- un thermostat électronique
- un petit reservoir de GO (5 litres) dans l'aile
et apres, bah reagrde le faux rhum, y a plein de choses de bonnes à boire! hips
Merci de toutes ces informations madguss, je vais pouvoir commencer a me documenter sur chaque element car meme si j'ai une vieille voiture je ne voudrais pas faire une connerie......
Je continue dans ma lancé en te demandant a combien se chiffre a peut pret cette alternative,petit portefeuille,mais tres motivé
Merci encore @+
- Bxjack
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Tu peux aussi commencer avec des "petits" pourcentages : 10%, puis 20% et 30%. Cela te donnera un peu d'experience et de confiance dans le système. Quand tu te sens prêt tu peux réfléchir au kit bi-carburation (idéal). Si tu es limité financièrement tu peux acheter/fabriquer des éléments au fur et à mesure. Un kit simple comme expliqué par Madguss doit revenir à 200-300€.
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
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