suis je le seul a remarquer cela ?????

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
aspegik
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 8:34 pm
Localisation : aude

suis je le seul a remarquer cela ?????

Message par aspegik »

Tout nouveau dans la bande des huileux, j'en profite pour vous saluer a tous.
La semaine derniere, apres avoir lu et relu les principaux de vos post, je me suis lancé dans cette aventure écologique.
Tout a été fait dans les régles de l'art comme vous le conseillez, à savoir décantage de l'huile de recup pendant 3 mois, filtrage a 5 puis 1 micron, mélange de l'huile et du gasoil dans un bidon avant remplissage du résevoir. Ma monture est une ford fiesta 1.6 de 1988 equipée bosch sur laquelle j'ai retiré mon filtre a gasoil d'origine pour le remplacé par un filtre chauffand LDR. Voilà donc une semaine que je roule prudement a 30% hvb, et, premiere constation flagrante, perte de puissance et augmention de la consommation :( !!!! es ce normal ? suis je le seul dans ce cas là ? Explication possible ? merci de m'éclairer.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Oui, tu es le seul...cela veut dire que ton filtre à Gasoil doit avoir, maintenant, l'intégralité des dépôts que contenait ton réservoir à Gasoil.

Il faut le changer.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Vois aussi le filtre à air.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
aspegik
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 8:34 pm
Localisation : aude

Message par aspegik »

merci les gars pour vos reponses. En ce qui concerne le filtre a air je l'ai changé il y a a peine 10 000 kms donc je pense pas que cela puisse venir de là, sachant qu'avant le passage a l'huile tout marchait nickel. dés demain je suis le conseil de Meuh6879 en changeant mon filtre a gasoil et je vous tiens au courant !
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Lors de mes débuts, j'ai eu ce problème dans les 500 premiers kilomètres !

Mon filtre , qui est un agricole de tracteur à décanteur, s'est retrouvé totalement bouché. La voiture a presque calée sur la route ! Bonjour l'angoisse !

Depuis, aucun problème ! L'huile, moteur chaud, me rend la 405 plus souple à bas régimes.

J'ai usé deux filtres pour purger toute la crasse de mon véhicule, qui avait à l'époque environ 200000 km.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Mon LJ à carrément calé en roulant quand il a fallu que je le change au bout d'environ 1000 Km, heureusement pour moi à l'époque j'avais installé un 2eme filtre (pas branché) je n'vais juste qu'ai changer les branchements pour repartir :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
aspegik
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 8:34 pm
Localisation : aude

Message par aspegik »

rebonjour a tous, ça y est, j'ai suivi votre conseil, filtre a gasoil neuf, et c'est reparti comme en 40 !!!! j'arrive a nouveau a monter les cotes en 5eme, tout est rentré dans l'orde ! mais , pourquoi un tel encrassage ? quel rapport avec l'huile ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

L'HV est acide et décrasse tout le circuit de carburant encrassé par les années d'utilisation de gazole... réservoir, durits, etc... tout se retrouve rapidement bloqué dans le filtre qui se bouche dès les premiers milliers de km d'utilisation d'HV.

Etonnament, tout le monde ne rencontre pas la problème ! Ca ne m'est jamais arrivé !

Une fois le circuit bien nettoyé, la fréquence de remplacement du filtre redevient normale... prévois un filtre de remplacement dans le coffre ou la boîte à gants en cas de récidive. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

RiccOlio a écrit :Etonnament, tout le monde ne rencontre pas la problème ! Ca ne m'est jamais arrivé !
Bein avec mon LJ, ca m'arrive pour tous ceux à qui ca n'arrive pas :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »