Le catalyseur poserait t'il un probleme a l'HVB? VERDICT !!

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

bon j'ai bien pu bien , la tester aujourd'hui , et bien je gagne de mieux en mieux !!!
j'ai été a contre coeur obligé de decrasser tous ça !!!!
et bein depuis le demontage j'ai fait 300 km , et c'est de mieux en mieux !!!
j'ai pris ( juste pour l'essais , je precise !) presque 180km/h sur autoroute et sur le plat , alors qu'il m'ettait difficile de passer les 145km/h avant !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ettonant , non ???
J'ai gagner pas mal en couple et en reprise !! je suis surpris d'autant que ça ne fais qu'aller de mieux en mieux , plus je roule !!
ça y est .... :roll: :roll: ma golf se libere ....!!!!!!! :D :D
concernant le pot , c'est bien un filtre !!!!peut etre pas a particules !
il est composé de plein de petites grilles avec de minuscules trous !!!!!!!!!!!!
ce n'est en aucun cas pour le bruit , pusiqu'il n'y a aucun changement ,
et ce n'est pas un detente , comme tu dis MACMOULT406 !!! :D
Le pot de detente , c'est pour les 2 temps !!! vielle peau !! :roll: :D

bon j'suis content , et je le conseille au autres !!!
a suivre
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Interessant

Et dis moi, cela passe tjs au Controle technique ce petit truc :?

la piece que tu es venue rajouter, tu peux m'en dire plus ...

j'aimerai le faire sur mon tracteur :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

x-team-2 a écrit :Interessant

Et dis moi, cela passe tjs au Controle technique ce petit truc :?

la piece que tu es venue rajouter, tu peux m'en dire plus ...

j'aimerai le faire sur mon tracteur :D
je veux mon neuveu qu'sa passera au controle !!

la piece que j'ai rajouté n'est qu'un tube , un bout de tube de 405 en diametre 50mm!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

145 km/h elle se trainait drue !!
tu dois revivre !

la 406 est passé (compteur) de 195/200 à 165 à fond, je suppose moi aussi que c'est à cause de ce bouchon

pour info ça ne retient aucunes particules, il y a qu'à voir quand je mets de grands coups de gaz le brouillard
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

papagog a écrit :145 km/h elle se trainait drue !!
tu dois revivre !

la 406 est passé (compteur) de 195/200 à 165 à fond, je suppose moi aussi que c'est à cause de ce bouchon

pour info ça ne retient aucunes particules, il y a qu'à voir quand je mets de grands coups de gaz le brouillard
c'est clair , jete un oeil !!
pour les particules , a vrai dire j'sais pas !
j'vois pas trop a quoi sa peut servir d'autre !!
j'vais m'renseigner .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour les particules c'est pas ça c'est sur !!
le FAP est une vrai usine à gaz , avec brulage des depots , gestion calculateur poussé, etc..
de plus il y a un liquide additionnel qui ne sert qu'a detruire les particules accumulées
pour finir le FAP n'a vu le jour qu'avec l arrivée de la 607 ou 307 qq chose comme ça , alors vu l'année de ta golf c'est pas ça
peut être pour retenir le co, co2 ou autre mais vu les km de ta voiture ou la mienne peu de chance que ça fonctionne encore (un peu comme l egr)
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

d'accord :wink:
tu pense a moi pour le mano ??
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

Passat TDI (même moteur que z650) de 450.000km. de mémoire (la voiture n'a pas toujours été la mienne) on n'a jamais changé ce filtre... je monte à 180 toujours aussi facilement (ou presque) et à mon humble avis, c'est loin d'être bouché.

de plus, virer un filtre, c'est toujours moins bon, même si ce filtre n'est pas super efficace. perso, j'aurais préféré remplacer cette piece (même si ca coute la peau du cul) plutot que de la supprimer.

sinon, c'est en effet un gros merdier l'accès à la sortie du turbo sur les moteurs 1Z (du moins) !! parole d'un gars qui a lutté pour essayer de réparer lui-même un pot cassé (vu le nombre de km, je pardonne cette déficiance de ma tuture) en sortie de turbo.

bref, je suis sceptique, même si les choses semblent vraiment s'améliorer pour toi, z650, depuis ton intervention.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

es tu sur d'avoir le meme filtre que moi beta ??
tu es sur de toi , s'il na jamais été changé !!!
concernant le prix , je ne vais certainement pas mettre 500 euros pour un filtre qui risque de se boucher et apporter une mauvaise combustion donc plus de conso !
Sinon a 100% HV , j'peux pas faire mieux ecologiquement parlant a part rouler en velo !
mais 50000km par an en velo , ça me parait difficile !!
a+ :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

z650 a écrit :es tu sur d'avoir le meme filtre que moi beta ??
le même exactement, je ne sais pas... mais j'ai vu la même chose sous ma voiture et dans ma RTA. après je ne peux pas en dire plus.
z650 a écrit :tu es sur de toi , s'il na jamais été changé !!!

non, je le pense, c'est tout :c/
z650 a écrit :concernant le prix , je ne vais certainement pas mettre 500 euros pour un filtre qui risque de se boucher et apporter une mauvaise combustion donc plus de conso !
c'est un argument qui se tient...
z650 a écrit :Sinon a 100% HV , j'peux pas faire mieux ecologiquement parlant a part rouler en velo !
mais 50000km par an en velo , ça me parait difficile !!
sauf qu'il ne faut pas oublier que les particules, que ce soit à l'HVC ou au gasole, c'est cancérigène. ok ça ne change rien pour l'environnement (genre CO2, NOx & co.), mais ca n'aide pas tes concitoyens à oublier leurs pbs d'asthme ou d'allergies... :?
bon ok, rouler à l'HVC semble très positif quant aux rejets de particules, mais cela n'empêche qu'il faut continuer à faire le maximum contre ce genre de rejets aussi.

cela dit, tu n'as pas tord pour les 50.000km à vélo.... lol
après, il ne te reste plus qu'à faire le plus attention possible à réduire tes déplacements mécanisés au maximum. mais là, même si je fais de mon mieux, je ne suis pas non plus un modèle... malheureusement la Bretagne est souvent exigeante question kilomètres quand on veut voir du monde et sortir de notre enclavement ;)

kenavo,
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Le danger des particules des hautes pressions

Message par GL »

Je rappelle que les particules issues des injections hautes pressions sont plus dangereuses que la fumée de nos vieux diesels.

Ces particules par leurs finesses se retrouvent au fond des poumons car elles ne sont pas arréter par le système respiratoire.

Il faudrait voir chez les allemands les résultats avec de l'HVB.

Le garrage e-motors dans l'Aube me disait que toutes les Audi qu'ils vendaient ont une double carburations. On doit bien avoir des études à ce sujet.
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

On m'a toujours dit que sur les diesels, le pot catalytique était en fait un pot à oxydation, le pot cata est utilisé sur les essences....Faudrait un vrai mécano pour savoir !!!Le mien était fait de grilles à petits trous avant de devenir un bon vieux tube....
A+. Serge.
Respect !!!
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

exceed a écrit :On m'a toujours dit que sur les diesels, le pot catalytique était en fait un pot à oxydation, le pot cata est utilisé sur les essences....Faudrait un vrai mécano pour savoir !!!Le mien était fait de grilles à petits trous avant de devenir un bon vieux tube....
A+. Serge.
tiens y'a eu arrachage aussi par ex ...exed .exel ...exxeeedlll heu ..
exouel ..;x suite ///;...xmohvfdhm :x :x
arrrrrrrrrrrrrr je suis a bout !!!
trop d'alcool !!! :D :D :D
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

J'ai un VW transporter T4 2.5 TDI, j'ai le même pot que toi et je te confirme que c'est bien un pot catalytique. Je l'ai également viré et remplacé par un tube inox mais je ne vois pas de différence à part qu'il ne rouille pas........Mon cam's a 392000, moteur d'origine, je tourne en bicarbu depuis 10000 kms et à l'huile depuis 30000kms, jamais vu de baisse de conso mais une légére baisse de puissance, pour le couple, c'est kif kif. :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Re: Le danger des particules des hautes pressions

Message par z650 »

GL a écrit :Je rappelle que les particules issues des injections hautes pressions sont plus dangereuses que la fumée de nos vieux diesels.

Ces particules par leurs finesses se retrouvent au fond des poumons car elles ne sont pas arréter par le système respiratoire.

.
tout a fait vrai !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

exceed a écrit :On m'a toujours dit que sur les diesels, le pot catalytique était en fait un pot à oxydation,[...]
C'est la même chose ! :lol:

Ce qu'on appelle un "pot catalytique" est un système dans lequel des molécules d'hydrocarbures sont oxydées (grâce à l'oxygène de l'air) à l'aide de catalyseurs d'oxydation (les métaux précieux de type palladium, rhodium ou platine) pour former des composés oxydés de type CO2, H2O (et N2O aussi, si on peut oxyder les composés de l'Azote NOx).

Les catalyseurs d'oxydation ont la propriété d'abaisser le niveau d'énergie nécessaire au démarrage de la réaction d'oxydation, qui, une fois entamée, est exothermique.
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Et voilà, tout un mythe de brisé....
Merci Bucheron !!! :D :D :D
A+ Serge.
Respect !!!
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

z650 a écrit :bon j'ai bien pu bien , la tester aujourd'hui , et bien je gagne de mieux en mieux !!!
j'ai été a contre coeur obligé de decrasser tous ça !!!!
et bein depuis le demontage j'ai fait 300 km , et c'est de mieux en mieux !!!
j'ai pris ( juste pour l'essais , je precise !) presque 180km/h sur autoroute et sur le plat , alors qu'il m'ettait difficile de passer les 145km/h avant !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ettonant , non ???
J'ai gagner pas mal en couple et en reprise !! je suis surpris d'autant que ça ne fais qu'aller de mieux en mieux , plus je roule !!
ça y est .... :roll: :roll: ma golf se libere ....!!!!!!! :D :D
concernant le pot , c'est bien un filtre !!!!peut etre pas a particules !
il est composé de plein de petites grilles avec de minuscules trous !!!!!!!!!!!!
ce n'est en aucun cas pour le bruit , pusiqu'il n'y a aucun changement ,
et ce n'est pas un detente , comme tu dis MACMOULT406 !!! :D
Le pot de detente , c'est pour les 2 temps !!! vielle peau !! :roll: :D

bon j'suis content , et je le conseille au autres !!!
a suivre
Non, le calcul de la longueur des tubes jusqu'au pot de détente ou l'échappement libre existe aussi pour les 4 temps. Voir le guide de la préparation automobile.
Pourquoi il y a-t-il des collecteurs 4 en 2 en 1 ou 4 en 1, ou des "silencieux" intermédiaires qui ne possèdent pas de chicanes ?
Sur ma 205xs, j'ai un pot de détente, contrairement aux autres 205 sauf les GTI.
Pourquoi il y a-t-il un vanos qui agit sur l'échappement sur ma M3 ?
Pourquoi les échappements de F1 doivent être aussi torturés pour avoir tous la même longueur ?
C'est du 4 temps, non ?
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

narmer a écrit :[...]Non, le calcul de la longueur des tubes jusqu'au pot de détente ou l'échappement libre existe aussi pour les 4 temps. Voir le guide de la préparation automobile.
Pourquoi il y a-t-il des collecteurs 4 en 2 en 1 ou 4 en 1, ou des "silencieux" intermédiaires qui ne possèdent pas de chicanes ?
Sur ma 205xs, j'ai un pot de détente, contrairement aux autres 205 sauf les GTI.
Pourquoi il y a-t-il un vanos qui agit sur l'échappement sur ma M3 ?
Pourquoi les échappements de F1 doivent être aussi torturés pour avoir tous la même longueur ?
C'est du 4 temps, non ?
Rien à voir !
La longueur des tubulures d'échappement ne fait pas un "pot de détente" sur un 4T...
Sur les deux temps, cette fonction "pot de détente" est absolument nécessaire car il doit, à certains régimes, se produire une onde de contre-pression qui vient empêcher la vidange de la chambre de combustion pendant la remontée du piston.

Sur un 4T, la chambre de combustion est fermée ou ouverte par les soupapes, donc il n'y a pas besoin de cet effet.

Après, comme tu le fais remarquer, l'accord entre les différents cylindres se fait au moyen des tubulures d'échappement, et de leur forme et longueur, pour les multi-cylindres.

Le VANOS de BMW n'agit absolument pas sur l'échappement, mais sur les soupapes, qu'elles soient d'échappement et/ou d'admission comme sur double VANOS des derniers moteurs (levée et temps d'ouverture sur un cycle).
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »