Référencement des problèmes et casses moteur à l'huile neuve
Modérateur : Les modérateurs
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Très intéressant cet article, une fiche technique à lui tout seul !!! Chapeau pour la trouvaille
Quant à la norme, nondidiou, consulte le lien que j'ai donné !
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Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Convaincu
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Super article... ... Euh ... vous êtes sûr maintenant qu'il faut occulter l'arrivée des gaz de la vanne EGR..??Une autre méthode pour obtenir une température convenable est la réinjection d'une certaine proportion de gaz brûlés. En effet, cette méthode permet de réchauffer l'air d'admission provoquant une augmentation de température en fin de compression. C'est une méthode tout à fait possible grâce au fait que le moteur en charge partielle absorbe un excès d'air important qui peut être remplacé en partie par des gaz chauds d'échappement.
Et puis si j'comprend bien, on est bel et bien tous obligés de raccourcir le nbr de kill entre 2 vidanges... ...ça va pas trop dans le sens de l'écologie çà ... (enfin, c'était déjà le cas pour ma part, mais c'est p'tèt pas encore suffisant)
Ils n'ont pas fait mention des huiles moteurs à base d'huile végétale... c'est peut être l'ultime solution... En attendant de faire circuler l'huile carburant dans le bas moteur ...
Y a t-il encore cette réaction acide / base ... en utilisant de la plantamote ..?? et puis ces huiles sont elle compatible avec les moteurs récents..??
- bob_isat
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- Convaincu
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- Macromalhuile37
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En parlant d'encrassement a l'huile neuve de mauvaise qualité (encore que la mienne venait d'une huilerie artisannale et était composée de graines nobles olive noix noisettes graine de courges 100% bio).
Historique du probleme:-Juillet 2005 bapteme a lhuile en mélange du Voyager a Maman
- septembre 2005 Maman commence a se plaindre que sa gumbarde a du mal à monter les cotes, à doubler les tracteurs et les vélos aprés changement du filtre ca repart
-octobre 2005 c'est la panne en pleine Pampa! comme le réservoir es plein et que j'ai emené la caisse à clous inversion des tuyaux aspiration et retour me permettent de rentrer a bon port (inverser les tuyau aller et retour du reservoir quand la crépine est bouchéee sur certaines autos ca le fait jusqua la moitiée du plein)
Démontage du reservoir : crépine pleine d'une espèce de parafine grisatre qui colle sur toute la surface du reservoir .Grattage nettoyage remontage pose d'un filtre roto à"cul chauffant" dépucelé et c'est reparti!! avec des pourcentages allant de 30 a 75% selon la T° et les trajets.
- début juillet 2006 fabrication et pose d'un super échangeur qui arrive a chauffer l'huile a 70° sans boucler la pompe en vue de bicarburation pour l'instant toujours 50% de cette fabuleuse huile neuve...
- fin juillet(dimanche et mardi derniers) pose de tout le reste de la bicarburation bouclage de la pompe pose d'un réservir auxiliaire pour le GO...
- Mardi aller retour Tours-Royan dans la journée au retour les reprises sont laborieuses les cotes dures à avaler dés la mi parcourt j'abandonne toute idée de dépassement et je rentre peinard en evitant de perdre de l'élan avant les cotes
- hier incpection du filtre présence de parafines et d'impueretés
-remplacement du filtre essais au bout d'une vingtaines de bornes rebelotte
- démontage du réservoir( pas de trappe de visite)et inspection de sa cépine
- en passant la main a l'intérieur du réservoir je sens comme une peau d'orange à l'interieur vite une lame et je gratte
C'est encore de cette saloperie de parrafine ou plutot de gomme comme celle qu'on trouve sur les friteuses mal tenues
La première foix j'étais persuadé que c'était l'huile qui avait décapé la merde de GO accumulée depuis 280000km; cette foix ci force est de constater que ce n'est pas le peu de GO qu'il a cosommé qui a put déposer autant de crasse. A noter que la dérnière foix j'avais nettoyer le réservoir à la paille d'inox et qu'il était nickel..Autre chose le cubis ou est stocké le rest de cette huile ne présente pas ce genre de dépot...
Hypothèse est ce que le fait de mélanger une HV non décirée non dégommée avec du GO puis de la chauffer (dans mon cas a environ 45° pendant huits mois avec le fitre chauffant et la PI) ne provoquerait pas une extraction des gommes?
Ces gommes ou cires sont présentes sur "le plafond" et la partie supérieure des cotés du réservoir l'huile devant dissoudre celle en partie basse qui est costament immergé...
Autre chose le réservoir est en acier non revétu à l'intérieur le cubis est en plastique transparent le reservoir de ma fiat (dans lequel il n'y a eut aucun probleme mais 90 ou 100% et pas de retour)en plastique noir PEHD.
Est ce qu'un chimiste veut un échantillon de ce truc? Cette foix ci elle est plutot jaune on dirait de la cire d'abeille...
Historique du probleme:-Juillet 2005 bapteme a lhuile en mélange du Voyager a Maman
- septembre 2005 Maman commence a se plaindre que sa gumbarde a du mal à monter les cotes, à doubler les tracteurs et les vélos aprés changement du filtre ca repart
-octobre 2005 c'est la panne en pleine Pampa! comme le réservoir es plein et que j'ai emené la caisse à clous inversion des tuyaux aspiration et retour me permettent de rentrer a bon port (inverser les tuyau aller et retour du reservoir quand la crépine est bouchéee sur certaines autos ca le fait jusqua la moitiée du plein)
Démontage du reservoir : crépine pleine d'une espèce de parafine grisatre qui colle sur toute la surface du reservoir .Grattage nettoyage remontage pose d'un filtre roto à"cul chauffant" dépucelé et c'est reparti!! avec des pourcentages allant de 30 a 75% selon la T° et les trajets.
- début juillet 2006 fabrication et pose d'un super échangeur qui arrive a chauffer l'huile a 70° sans boucler la pompe en vue de bicarburation pour l'instant toujours 50% de cette fabuleuse huile neuve...
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- Mardi aller retour Tours-Royan dans la journée au retour les reprises sont laborieuses les cotes dures à avaler dés la mi parcourt j'abandonne toute idée de dépassement et je rentre peinard en evitant de perdre de l'élan avant les cotes
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-remplacement du filtre essais au bout d'une vingtaines de bornes rebelotte
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C'est encore de cette saloperie de parrafine ou plutot de gomme comme celle qu'on trouve sur les friteuses mal tenues
La première foix j'étais persuadé que c'était l'huile qui avait décapé la merde de GO accumulée depuis 280000km; cette foix ci force est de constater que ce n'est pas le peu de GO qu'il a cosommé qui a put déposer autant de crasse. A noter que la dérnière foix j'avais nettoyer le réservoir à la paille d'inox et qu'il était nickel..Autre chose le cubis ou est stocké le rest de cette huile ne présente pas ce genre de dépot...
Hypothèse est ce que le fait de mélanger une HV non décirée non dégommée avec du GO puis de la chauffer (dans mon cas a environ 45° pendant huits mois avec le fitre chauffant et la PI) ne provoquerait pas une extraction des gommes?
Ces gommes ou cires sont présentes sur "le plafond" et la partie supérieure des cotés du réservoir l'huile devant dissoudre celle en partie basse qui est costament immergé...
Autre chose le réservoir est en acier non revétu à l'intérieur le cubis est en plastique transparent le reservoir de ma fiat (dans lequel il n'y a eut aucun probleme mais 90 ou 100% et pas de retour)en plastique noir PEHD.
Est ce qu'un chimiste veut un échantillon de ce truc? Cette foix ci elle est plutot jaune on dirait de la cire d'abeille...
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- Passionné
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Ca me fait penser à de l'huile polymérisée, oxydée par le temps et l'air ambiant ! A moins que la qualité de l'huile elle-même soit à mettre en cause...
Pourquoi cette merdasse se formerait-elle sur les parois du réservoir et pas dans ton gros cubi ? J'ai une hypothèse : dans le réservoir, l'HV est ballottée et vient régulièrement recouvrir les parois... au repos, cette huile a le temps de sécher, de s'oxyder... peut-être que le fait que le réservoir soit métallique entraîne aussi une réaction chimique à la con ! Alors que dans ton cubi, l'huile ne reste pas sur les parois, elle ne peut s'oxyder qu'à la surface du niveau de l'huile.
A mon avis, cette substance doit être assez proche des traces d'huile séchée qu'on retrouve sur la carosserie, sous le bouchon du réservoir... ou dans les friteuses comme tu dis... ce qui me fait penser aussi que ça pourrait être une réaction avec la chaleur...
Pourquoi cette merdasse se formerait-elle sur les parois du réservoir et pas dans ton gros cubi ? J'ai une hypothèse : dans le réservoir, l'HV est ballottée et vient régulièrement recouvrir les parois... au repos, cette huile a le temps de sécher, de s'oxyder... peut-être que le fait que le réservoir soit métallique entraîne aussi une réaction chimique à la con ! Alors que dans ton cubi, l'huile ne reste pas sur les parois, elle ne peut s'oxyder qu'à la surface du niveau de l'huile.
A mon avis, cette substance doit être assez proche des traces d'huile séchée qu'on retrouve sur la carosserie, sous le bouchon du réservoir... ou dans les friteuses comme tu dis... ce qui me fait penser aussi que ça pourrait être une réaction avec la chaleur...
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- Macromalhuile37
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Exactement comme du gras de friteuse je n'en suis venu a bout que par l'utilisation de lessive (pour le linge) et d'eau bouillante et de l'huile de coude et gratter l'intérieur d'un réservoir de 70L par un trou de 10cm de diametrej'ai les brs on dirait que je viens de me battre avec un chat enragé. Ce qui me chifonne c'est qu'apparement meme après cette séance de grand nettoyage (réservoir tuyaux filtre ) et suppression des crépines et bien l'HV a l'air de venir difficilement du résèrvoir pourtant les tuyaux sont de section confortables. je crois que je ne vais pas pouvoir échapper à la pompe de gavage. Et M... encore une soixantaine d'euros, c'est Maman qui va etre contente
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- Convaincu
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- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
- MAC406
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- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
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heummmm
je te conseil si possible bien sur, d'utiliser un reservoir annexe pour l'huile comme moi et z650.
avantage en cas de controle douanier
tu risque pas de niker ta jauge a carburant !!
remplissage peut etre plus simple.
je te conseil si possible bien sur, d'utiliser un reservoir annexe pour l'huile comme moi et z650.
avantage en cas de controle douanier
tu risque pas de niker ta jauge a carburant !!
remplissage peut etre plus simple.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
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- Macromalhuile37
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Ba les nouvelles pas top !!! Ca marche toujours mais j'ai toujours un probleme d'arrivée d'HV à pleine charge. J'ai tout vérifié et rechangé mon filtre et toujours pareil des que ve maintient l'accéleration la membrane de la pompe d'amorcage s'écrase l'huile a donc du mal à arriver au filtre le tuyaux d'origine acier galva 6/8mm doit etre trop petit et les pertes de charges qu'il provoque trop importantes il faudrait que je mette une pompe de gavage juste à la sortie du réservoir avec peu etre un réchauffeur en plus avant la pompe et asservir cette pompe avec la commande de gaz car a bas et moyen regime c'est OK ,pour dépasser un cycliste un peu doppé ca commence à etre délicat pour suivre une 2CV il faut que le cycliste doppé me pousse un peu Sinon pour que Maman aille avec ses petits faire des courses pas de problemes.
Personne n'aurait une facet à me preter pour faire un essai j'ai déjà dépassé le budjet que Maman m'avait alloué pour ces modifs alors si j'achete une pompe et que ca ne vient pas de ca je suis bon pour ses yeux doux des jours de fete
Personne n'aurait une facet à me preter pour faire un essai j'ai déjà dépassé le budjet que Maman m'avait alloué pour ces modifs alors si j'achete une pompe et que ca ne vient pas de ca je suis bon pour ses yeux doux des jours de fete
- MAC406
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- Convaincu
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oupssssss il a fais sa ? et sa marche ?MAC406 a écrit :salut Macroma
essai de faire comme Madguss, monte 2 filtre en // afin de diviser par 2 le debit dans chaque !!
par contre , c'est vrai manu que la facet c'est certainement la chose a faire .
je veux bien te preter la mienne le temps de faire ton test !!
prouikkk
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .