Le catalyseur poserait t'il un probleme a l'HVB? VERDICT !!

Exposés des retours d'expérience moteur

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z650
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Le catalyseur poserait t'il un probleme a l'HVB? VERDICT !!

Message par z650 »

Je viens de changer mon filtre a gazoil HV apres 7535 km a l'huile et il etait encore impeccable , Les depots au fond de la cuve etaient minimes , aucun colmatage , ni cires , ni crasse , ni depots !! Je suis tres attentif a la filtration et ne filtre que l'huile fluide et non pas les graisses !! comme certains qui se reconnaitront ! :D
Je suis bien content de l'etat du filtre ,
bref a part ça , semaine prochaine , je coupe mon pot catalythique que je vais remplacer par un tube de diam 50mm par 70cm de long , je reste persuadé que le manque de puissance passé 140km/h est lié a l'echappement !
Ma golf ayant 270500km , je ne serais pas ettonné d'un bouchage complet du pot cathalytique( l'orthographe me parait bizarre !!).
J'ai hate d'attaquer ça a la disqueuse !!
L'HV doit avoir pour effet de favoriser le bouchage du pot par encrassement !
Qui a deja eu des experiences de pot cata avec L'HV ????
photos a venir de mon echappement !
Modifié en dernier par z650 le ven. janv. 06, 2006 9:58 pm, modifié 1 fois.
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xavier blon
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Message par xavier blon »

Salut Z650,
En principe, tu as une sonde sur le catalyseur, qui commande le boitier électronique. Si c'est comme les essences, la sonde lamda détermine la richesse en fonction de la mesure de CO2 à l'échappement. Vérifie!!
Sur mon ancien Syncro essence 112CV (moteur californien donc catalysé), le propriétaire suivant avait viré le catalyseur et la sonde ; résultat le boitier croyait qu'il n'y avait pas de CO2 et enrichissait à fond. Je te raconte pas sa conso...et le débitmètre d'air qui ne savait plus comment il s'appelait!
Les vdo de citroën à l'huile, c'est de ça que je parlais dans le post à propos de mesure de t° d'hvc.
Xavier.
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MAC406
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lamda

Message par MAC406 »

Sur ce diesel, y'a pas de sonde lamda avant le catalytique.


c'est seulement sur les dernier diesel HDI, DCI, TDI etc ... qui y'a une sonde.
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Message par mart163 »

1/4 de la pollution planetaire est du a la voiture et au transports en général, alors c'est beau de dire que sa fait pas mal d'année que l'on fait des action ecocitoyennes mais s'est cacher la merde au chat de dire que de reduire sa vitesse sa changera rien et c'est très égoiste de de ce cacher derriere le fait que pendant des années bonne chose alors maintenant c'est pas a nous de continuer!!
le fait que sa te fache en est la preuve, t'a fait beaucoup de chose mais ce petit truc qui te ferais economiser encore un peut de petrole ou d'huile ben tu ne le veut pas pour ne pas perdre 10min sur un trajet de 2h!!!!!
papagog
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Message par papagog »

moi perso mon cata va virer aussi
sur un mazout il ne sert à rien ou presque et en plus la 406 se traine il doit être bouché
c'est comme la vanne EGR, ça partait d'un bon sentiment mais c'est de la m...
meme les concessionnaire les supprime
de plus si je gagne un litre au 100 c'est ça de pris !
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Message par z650 »

papagog a écrit :moi perso mon cata va virer aussi
sur un mazout il ne sert à rien ou presque et en plus la 406 se traine il doit être bouché
c'est comme la vanne EGR, ça partait d'un bon sentiment mais c'est de la m...
meme les concessionnaire les supprime
de plus si je gagne un litre au 100 c'est ça de pris !
c'est clair ! :wink:
J'ai vraiment hate de le virer ce pot , j'espere pouvoir le faire jeudi !!
on verra bien ce que je vais gagner !!
mais apres 270000km , je pense qu'il ne dois pas etre comme neuf !!! :roll:
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Lapin
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Message par Lapin »

Avant de couper ton catalityque en rondelles ,tu peu deja y jetter un
coup d oeil en le regardant par un bout et en mettant un lampe a
l autre .
De plus essai d en trouver un vieux ,que tu vide .Et installe le pour voir
si tu n aura pas de probleme de CO apres .La megane de mon epouse
ne fonct plus ( CO a fond ,manque de puissance .conso maximal )quand
le pot est purge .J ai du en acheter un neuf pour le remplacer. Et ce n est
pas vraiment donne ces trucs .
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Message par z650 »

Lapin a écrit :Avant de couper ton catalityque en rondelles ,tu peu deja y jetter un
coup d oeil en le regardant par un bout et en mettant un lampe a
l autre .
De plus essai d en trouver un vieux ,que tu vide .Et installe le pour voir
si tu n aura pas de probleme de CO apres .La megane de mon epouse
ne fonct plus ( CO a fond ,manque de puissance .conso maximal )quand
le pot est purge .J ai du en acheter un neuf pour le remplacer. Et ce n est
pas vraiment donne ces trucs .
interessant ! mais je peux pas voir au travers il fait plusieurs coudes !!
en plus c'est une cata a demonter !!
par contre trouver un vieux cata de golf tdi 90cv , c'est quasi mission impossible , c'est comme les PI !mais je vais quand meme couper , on verra , bien !! si sa foire , je resoude le tout au pire !
a+
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Message par RiccOlio »

Les amis, la discussion sur la conso en fonction de la vitesse est déplacée ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?p=66641
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par FRANCK(49) »

va si coupe le le! 8)

apres on ferras la course hihi!
golf 2 1,6L/td
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course

Message par MAC406 »

La course tu dis franck !!!

quand tu veux !!! :lol:
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Message par z650 »

FRANCK(49) a écrit :va si coupe le le! 8)

apres on ferras la course hihi!
haaaaaaaaaaaaaaa , y'a eu du nettoyage dans mon post , super !!!! :wink:

Commment ose tu , mon franky , un instant , pouvoir faire la course avec ma superbe golf tdi magique ???
Il te faudrait installer un Blower sur ta golf 600cc :roll: pour pouvoir me doubler a 65 km/h !!! huhuhuhuhuhuhu
hohuohuhohuohuohuohuohu, vielle peau , vas !!! :D :D :D
je te telephone !! :wink:
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Re: course

Message par z650 »

MAC406 a écrit :La course tu dis franck !!!

quand tu veux !!! :lol:
MAC MIOUT , le roi des avatrs alcoolisé :D :D
avec mon 56Kb pourris j'ai pu voir ton avatar, image par image en 12mn !!!! :D :D
je fonce arracher mon pot catalythique , on sera 4 a tirer dessus avec une chaine !! si sa resiste on prendra ma buick lesabre! :shock: :shock: :shock: :shock:
J'espere que je vais gagner 150cv !! :roll:
a suivre
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Message par z650 »

Voila , c'est fait !! il m'a fallu pas mal de temps car le tube est fixé direct sur le turbo et vraiment innaccessible !
En fait , au demontage , surprise , car en fait c'est un filtre a particules et non pas un cata !!!
le voici :
Image

puis decoupage du filtre et j'ai mis un tube de peugeot 405 :
Image

Un coup de soudure a l'arc et remontage :
Image

ça ma pris du temps , mais au moins c'est fait .
resultat , il n'etait pas si encrassé que ça , mais il se serait bouché tot ou tard .
L'HV ne la donc pas bouché contrairement a ce que je prevoyais !!
Apres essais , la difference n'est pas enorme , un peu plus de couple , l'impression que le moteur respire mieux , pas plus de bruit , mais la monté en tours n'est pas vraiment amelioré !!
Donc pas mal de boulot , pour pas grand chose , a part le fait qu'au moins je n'aurais pas a le faire dans 1 ou 2 ans !

Je ne vois pas quoi rajouter d'autres pour le moment !!
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Message par Bucheron »

J'imagine que tu es super content d'avoir viré un filtre à particules ?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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Message par papagog »

filtre à particule.... sur une golf ancienne génération...

tout au plus un bouchon !

et quand on voit la m.... qu'est le vrai filtre à particule Peugeot on se dit qu'il ne manquerait pas à grand monde !
grosso modo il rejette en une fois ce qu'il a absorbé en plusieurs fois (si il déconne ce qui arrive souvent)
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Message par MAC406 »

z650 a écrit :En fait , au demontage , surprise , car en fait c'est un filtre a particules et non pas un cata !!!
t'es sur ??

c'est vrai que pour un cata il est petit. Mais je croyais que les filtre a particule avait ete monté par PIGOT sur les 605 mais pas avant.

tu peux prendre une photo de l'interieure ?? le découper ?
Modifié en dernier par MAC406 le sam. janv. 07, 2006 10:31 am, modifié 1 fois.
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Message par xavier blon »

Mac, je confirme ce que tu dis. Ce que tu as démonté, Z650 est un pot. Ça fait partie de l'obsession de VAG de réduire le bruit.
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pot de détente

Message par MAC406 »

ce serait pas un pot de détente ??
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Message par mica »

C'est bien Z650.

Mainteant il faut que quelqu'un fasse l'essai avec la suppression du catalyseur.
Je ne peux pas sur le Trafic car il faut tomber le moter :x

Mica
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