niveau d'huile qui monte !!
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niveau d'huile qui monte !!
Ces derniers jours , avec mon DCI à 40% colza agricole depuis au moins 10 M kms sans souci , j'ai constaté des claquements bizarres au niveau arbre à cames ... le phénomène a vite empiré jusqu'à devenir inquiétant .
je vérifie le niveau d'huile ... 2 cms au dessus du maxi
vidange immédiate + filtre :
une bonne 10w 40 semi synthétique.... fini les claquemnts
bref, l' HVB mal brulée a pourri l'huile moteur qui n'avait pourtant que 4500/5000 kms et la distribution faisait du bruit ... pas encourageant tt cela
C'est la première fois que ça le fait ... mon moteur a 150 M kms .... la segmentation serait elle usée ??
l' HVB non brulée, à froid sans doute descend dans le carter via une segmentation défectueuse et pourrit l'huile moteur
Il est un fait que l'huile de vidange sentait l'huile de colza
Dans ce cas , mon moteur est trop vieux pour continuer à rouler à l'huile
J'ai baissé le pourcentage à 25% et vais surveiller cela de près
Des avis ??.. éclairés de préference
je vérifie le niveau d'huile ... 2 cms au dessus du maxi
vidange immédiate + filtre :
une bonne 10w 40 semi synthétique.... fini les claquemnts
bref, l' HVB mal brulée a pourri l'huile moteur qui n'avait pourtant que 4500/5000 kms et la distribution faisait du bruit ... pas encourageant tt cela
C'est la première fois que ça le fait ... mon moteur a 150 M kms .... la segmentation serait elle usée ??
l' HVB non brulée, à froid sans doute descend dans le carter via une segmentation défectueuse et pourrit l'huile moteur
Il est un fait que l'huile de vidange sentait l'huile de colza
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Mets de l'huile, petit Homme
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Passe à la bicarburation et ça ira mieux !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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A froid, la segmentation n'est pas "défectueuse" mais simplement froide donc pas dilatée et donc pas étanche.
Du GO passe toujours à froid dans le bas moteur, mais il est volatile et s'évapore une fois le moteur chaud, ce n'est pas le cas de l'HV qui ne s'évapore qu'à plus haute température. Les petits trajets sont à proscrire (même au gazole), il faut bien laisser le moteur monter en température.
Il est donc impératif de commuter à l'huile une fois le moteur chaud pour éviter les désagréments que tu as rencontrés en plus du réchauffement de l'HV pour ne pas casser la PI.
Tu as du bol de t'en être rendu compte à temps avant que ton moteur n'aspire le trop plein d'huile du bas moteur par le reniflard et l'admission d'air (emballement et mort du moteur)... espérons que ton moteur n'ait pas été affecté par les claquements et contraintes dans la distribution.
A ta place je re-vidangerais d'ici très peu de temps avec un additif nettoyant avant vidange ou "rinçage moteur" histoire d'éliminer le maximum de colza du bas moteur... on sait que l'HV polymérise en la chauffant longtemps (au lieu de s'évaporer) et peut boucher n'importe quel point du circuit de lubrification.
Merci pour ton retour d'expériences en tout cas.
Du GO passe toujours à froid dans le bas moteur, mais il est volatile et s'évapore une fois le moteur chaud, ce n'est pas le cas de l'HV qui ne s'évapore qu'à plus haute température. Les petits trajets sont à proscrire (même au gazole), il faut bien laisser le moteur monter en température.
Il est donc impératif de commuter à l'huile une fois le moteur chaud pour éviter les désagréments que tu as rencontrés en plus du réchauffement de l'HV pour ne pas casser la PI.
Tu as du bol de t'en être rendu compte à temps avant que ton moteur n'aspire le trop plein d'huile du bas moteur par le reniflard et l'admission d'air (emballement et mort du moteur)... espérons que ton moteur n'ait pas été affecté par les claquements et contraintes dans la distribution.
A ta place je re-vidangerais d'ici très peu de temps avec un additif nettoyant avant vidange ou "rinçage moteur" histoire d'éliminer le maximum de colza du bas moteur... on sait que l'HV polymérise en la chauffant longtemps (au lieu de s'évaporer) et peut boucher n'importe quel point du circuit de lubrification.
Merci pour ton retour d'expériences en tout cas.
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je passerais bien à la bi carburation mais c'est pas possible selon metheco .
Je sais que certains du forum ont fait des kit perso ... mais bien que bricoleur , je ne m'en sens pas capable
Je vais faire gaffe , rester sagement à 25% et surveiller mon niveau d'huile .
Ca le faisait pas avant , le phénomène est apparu trés recemment
Si ça recommence , je passe la main
Ah si metheco sort un kit pour DCi pas trop cher ... je prends
Je sais que certains du forum ont fait des kit perso ... mais bien que bricoleur , je ne m'en sens pas capable
Je vais faire gaffe , rester sagement à 25% et surveiller mon niveau d'huile .
Ca le faisait pas avant , le phénomène est apparu trés recemment
Si ça recommence , je passe la main
Ah si metheco sort un kit pour DCi pas trop cher ... je prends
Mets de l'huile, petit Homme
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Ton kit tu te le fais toi-même !
On a examiné les schémas de methéco, ATG, etc... ben nos montage perso n'ont rien à leur envier ! Les nôtres sont tout aussi performants et plus innovants.
Mica a monté un kit sur son Trafic DCi alors c'est possible.
On a examiné les schémas de methéco, ATG, etc... ben nos montage perso n'ont rien à leur envier ! Les nôtres sont tout aussi performants et plus innovants.
Mica a monté un kit sur son Trafic DCi alors c'est possible.
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tiens encore un phenomene de montée d'huile !! interessant !!
j'ai eu le meme soucis sur ma golf tdi , ( voir mon ancien post )
Le probleme a disparu avec un rechauffage plus puissance et surtout un passage a l'HV qu'a partir de 50-60°c ( je suis en bi reservoir )
Ce qui est etonnant c'est que tu n'etais qu'a 40% !
on a des hypotheses , des idées , mais ce phenomene est difficile a cerner !
avec un maximum de retour d'experiences ont pourra mieux comprendre .
En tous cas , a mon humble avis , je conseil a tous pocesseur d'injection directe de ne pas injecter de l'hv sans rechauffage prealable , ceci par precaution .et verifier tres regulierement le niveau d'huile moteur !!
a+
j'ai eu le meme soucis sur ma golf tdi , ( voir mon ancien post )
Le probleme a disparu avec un rechauffage plus puissance et surtout un passage a l'HV qu'a partir de 50-60°c ( je suis en bi reservoir )
Ce qui est etonnant c'est que tu n'etais qu'a 40% !
on a des hypotheses , des idées , mais ce phenomene est difficile a cerner !
avec un maximum de retour d'experiences ont pourra mieux comprendre .
En tous cas , a mon humble avis , je conseil a tous pocesseur d'injection directe de ne pas injecter de l'hv sans rechauffage prealable , ceci par precaution .et verifier tres regulierement le niveau d'huile moteur !!
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- mica
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Re: niveau d'huile qui monte !!
Salut.colzaman a écrit :Ces derniers jours , avec mon DCI à 40% colza agricole depuis au moins 10 M kms sans souci , j'ai constaté des claquements bizarres au niveau arbre à cames ... le phénomène a vite empiré jusqu'à devenir inquiétant .
je vérifie le niveau d'huile ... 2 cms au dessus du maxi
vidange immédiate + filtre :
une bonne 10w 40 semi synthétique.... fini les claquemnts
bref, l' HVB mal brulée a pourri l'huile moteur qui n'avait pourtant que 4500/5000 kms et la distribution faisait du bruit ... pas encourageant tt cela
C'est la première fois que ça le fait ... mon moteur a 150 M kms .... la segmentation serait elle usée ??
l' HVB non brulée, à froid sans doute descend dans le carter via une segmentation défectueuse et pourrit l'huile moteur
Il est un fait que l'huile de vidange sentait l'huile de colza
Dans ce cas , mon moteur est trop vieux pour continuer à rouler à l'huile
J'ai baissé le pourcentage à 25% et vais surveiller cela de près
Des avis ??.. éclairés de préference
Les infos de Ricco sont très justes.
Les dCi et Hdi sont à surveiller.
30% en hiver maxi et 50% l'été maxi mais pas trop longtemps car nous n'avons pas assez de recul.
Je suis à 100% bicarburation sur mon Trafic dCi depuis 10000 km = RAS.
J'injecte l'huile chaude uniquement lorsque la T°C du LDR est bonne.
Mica
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- Convaincu
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Re: niveau d'huile qui monte !!
c'est c'qu'il faut faire , moi j'enclenche quand le ldr passe les 70° .mica a écrit : J'injecte l'huile chaude uniquement lorsque la T°C du LDR est bonne.
Mica
presque 25000 km et ras egalement a part une augmentaion des fumées au ralenti . je controle les injecteurs sous peu .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Le demarrage + peu de circulation, genre bouchons, ville.. accentuent ce phénomène, les segments à froid ne collent pas aux cylindres et n'assurent pas l'étancheité et l'HV imbrulée descend, idem pour un moteur peu solicité (charge).
Dans ce cas, la température à l'interieur de la chambre de combustion peut descendre en deça de 250-300° (point éclair de l'HV), et à cette température l'HV ne brule pas, calamine la chambre de combustion+injecteurs et coule direct dans le bas moteur...
Ce sont des phénomènes que l'on rencontre souvent en motorisation agricole...
C'est pourquoi, il est conseillé de réduire l'intervalle de ces vidanges à l'HV, surtout sur moteurs "usés" et/ou qui "diluent" (carburant qui descend dans le bas moteur) beaucoup.
Et pourquoi Jean Claude n'équipe pas du Common Rail ? Le reseau ATG allemand le fait bien, et préconise même l'HV avec de l'injection Haute pression ???
Dans ce cas, la température à l'interieur de la chambre de combustion peut descendre en deça de 250-300° (point éclair de l'HV), et à cette température l'HV ne brule pas, calamine la chambre de combustion+injecteurs et coule direct dans le bas moteur...
Ce sont des phénomènes que l'on rencontre souvent en motorisation agricole...
C'est pourquoi, il est conseillé de réduire l'intervalle de ces vidanges à l'HV, surtout sur moteurs "usés" et/ou qui "diluent" (carburant qui descend dans le bas moteur) beaucoup.
Et pourquoi Jean Claude n'équipe pas du Common Rail ? Le reseau ATG allemand le fait bien, et préconise même l'HV avec de l'injection Haute pression ???
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- mica
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Et oui, ATG fait même une boucle avec les injecteurs pompe qui envoient à 1800 bars voir 2000 bars.
Lorsque j'ai dit à Métheco que mon Trafic dCi était à 100% il m' a dit que cela était impossible
Il n'a pas réussi à mettre une Xantia HDI à 100% mais les dCi fonctionnent bien pour le moment.
Mica
Lorsque j'ai dit à Métheco que mon Trafic dCi était à 100% il m' a dit que cela était impossible
Il n'a pas réussi à mettre une Xantia HDI à 100% mais les dCi fonctionnent bien pour le moment.
Mica
Modifié en dernier par mica le mar. avr. 04, 2006 11:41 am, modifié 1 fois.
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- mica
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Je pense que le plus important et de ne pas perturber les capteurs de pressions et de T°C sinon le calculateur va faire la gueule et risque de s'affoler un peu.
A SUIVRE.
Mica
A SUIVRE.
Mica
Modifié en dernier par mica le mer. avr. 05, 2006 4:27 am, modifié 1 fois.
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Mica, tu as quand même des soucis de perte de puissance à 100% sur le DCi...
As-tu pu quantifier et/ou qualifier leur origine ?
As-tu pu quantifier et/ou qualifier leur origine ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Salut Lauf.
Je suis en cours d'améliration sur mon kit dCi.
Je suis à 80% HVP et 20% GO.
Je viens de changer mes 2 EV qui avez un diamètre un peu petit pour une PI qui envoie de 80 à 120L/H, je viens de mettre 2 Pollak.
Je dois aussi changer ma Facet 502 de 85L/H par une Facet 40107 de 125L/H.
Je pense qu'ensuite cela va presque redevenir normal.
Mais bon j'ai un moteur 1.9 100ch est d'orgine il ne faut pas demnder la lune pour un véhicule de presque 2000 kg alors avec 100% HVP il est normal de perdre un peu.
A 100% je pense que j'avais perdu dans les 10% de puissance, à 80% HVP cela revenait presque comme à 100% GO.
Je n'ai pas pu voir sur un long trajet avec mes nouvelles EV.
Mica
Je suis en cours d'améliration sur mon kit dCi.
Je suis à 80% HVP et 20% GO.
Je viens de changer mes 2 EV qui avez un diamètre un peu petit pour une PI qui envoie de 80 à 120L/H, je viens de mettre 2 Pollak.
Je dois aussi changer ma Facet 502 de 85L/H par une Facet 40107 de 125L/H.
Je pense qu'ensuite cela va presque redevenir normal.
Mais bon j'ai un moteur 1.9 100ch est d'orgine il ne faut pas demnder la lune pour un véhicule de presque 2000 kg alors avec 100% HVP il est normal de perdre un peu.
A 100% je pense que j'avais perdu dans les 10% de puissance, à 80% HVP cela revenait presque comme à 100% GO.
Je n'ai pas pu voir sur un long trajet avec mes nouvelles EV.
Mica
- LauF
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
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D'accord, on attend la suite des essais ! avec impatience !
Sinon je trouve que 100ch pour moins de 2T c'est pas mal du tout ; mon père a depuis peu un transporter 102ch, ça pousse bien ! En tous les cas, pa besoin de plus pour rouler en toute sécurité (dépassements sans souci...)
Sinon je trouve que 100ch pour moins de 2T c'est pas mal du tout ; mon père a depuis peu un transporter 102ch, ça pousse bien ! En tous les cas, pa besoin de plus pour rouler en toute sécurité (dépassements sans souci...)
100% dans ma LUCAS !!!
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- Localisation : Provence 84
ça fait un moment que je voulais lire ce forum et j'aurais du le faire avant. J'ai remarqué que mon niveau d'huile moteur se trouvait bien au dessus du maxi, mais je ne sais pas depuis quand. Par contre, je suis passé assez rapidemment à 100% depuis Mars et quelques 8500kms (en octobre j'avais commencé direct à 40% de colza). Le tout 100% d'origine avec SKODA Octavia 1.9TDI 110cv de 98 + de 230 000 kms à ce jour.
A chaud RAS fonctionnement normal, conso -1/2L et bruit moteur plus étouffé.
A froid, difficultées pour démarrer, je me confectionne un réchauffeur avec thermostat+relais+bougie de chauffe.
J'ai la vidange la semaine prochaine et je changerais le filtre à GO et procèderais à son expertise pour voir depuis le premier mélange de colza.
A chaud RAS fonctionnement normal, conso -1/2L et bruit moteur plus étouffé.
A froid, difficultées pour démarrer, je me confectionne un réchauffeur avec thermostat+relais+bougie de chauffe.
J'ai la vidange la semaine prochaine et je changerais le filtre à GO et procèderais à son expertise pour voir depuis le premier mélange de colza.
Un monde sans Voleur, un monde sain
SKODA Octavia TDI 110cv 231 000kms
40% pour l'hiver et 40% printemps/été
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spirou a écrit : ça fait un moment que je voulais lire ce forum et j'aurais du le faire avant. J'ai remarqué que mon niveau d'huile moteur se trouvait bien au dessus du maxi, mais je ne sais pas depuis quand. Par contre, je suis passé assez rapidemment à 100% depuis Mars et quelques 8500kms (en octobre j'avais commencé direct à 40% de colza). Le tout 100% d'origine avec SKODA Octavia 1.9TDI 110cv de 98 + de 230 000 kms à ce jour. A chaud RAS fonctionnement normal, conso -1/2L et bruit moteur plus étouffé.
A froid, difficultées pour démarrer, je me confectionne un réchauffeur avec thermostat+relais+bougie de chauffe.
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"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
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- Localisation : Finistère
Aïeaïeaë...
tant qu'à faire, pour l'achever, tu peux essayer le 200% sans modifs.
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