ca fait un moment que je ne traine plus mes guetres dans le coin que sporadiquement... cependant, ca ne m'empeche pas de continuer mes expériences huileuses !! pour se remettre en situation, ma voiture est une VW Passat TDI 90ch de 1995... avec plus de 460.000km dans les dents. autant vous dire que le moulin a... mouliné !! et ca fait dans les 40.000km que je roule a des qtés d'huile végétale non négligeables (là je suis à 2/3 HVB, 1/3 GO). je me suis fait un petit échangeur LDR depuis décembre pour réchauffer mon huile (qui ne fonctionne que de manière limitée car un peu trop court).
seulement voilà, le moteur commencant à vieillir et puisque je le fais régulièrement souffrir avec mes qtés d'huile non négligeables, je me pose qqs questions. dernièrement, je peux constater des baisses de puissances non négligeables à plein régime (ca donne mm qqs accoups en côte sur 2x2 voies par exemple). À 100% GO, c'est moins perceptible qu'avec de l'HVB... je trouve donc cela bizarre, surtout que l'été dernier, je roulais à + de 50% sans modif sur les autoroutes allemandes et j'aipu constater que ce n'est pas la puissance qui manquait !!
je sollicite donc votre matière grise pour me donner qqs pistes. perso, je pense à plusieurs choses (du moins au plus probable) :
- o moulin qui commence à mourrir
o turbo usé
o réchauffeur LDR qui pose pb
o pompe à injection fatiguée
- o poubelle (fait chier!!!)
o changer le turbo (j'y crois pas)
o virer le réchauffeur LDR (mais j'y crois pas non plus car le réchauffeur est composé -pour le carburant- d'un tube de cuivre de 30cm de long pour 8mm de diamètre)
o aider la P.I :- - mettre une pompe de prégavage
- remplacer la P.I qui peut etre usée
- - mettre une pompe de prégavage