Retour d'expérience pompe Lucas ???

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Retour d'expérience pompe Lucas ???

Message par fiboc »

Mon frère se met à rouler à l'HVB dans son Berlingot 1.9D pompe lucas : ça c'est cool. Ce qui est moins cool, c'est qu'il le gave un peu trop à l'huile à mon gout ... jusqu'à 80% :evil:

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des pompes lucas et depuis combien de temps elles consomment de l'huile (et à quel pourcentage) ?

Par exemple : (pour ma 2ème voiture) :

Véhicule 306 1.9TD pompe lucas
Pourcentage : entre 0 et 30%
Modifications : néant
Kilomètres parcourus : environ 30 000km
Problèmes/pannes : néant (même pas un colmatage de filtre !)
Type d'huile : agricole neuve ou recyclée à l'occasion

Bien sûr, je suis plutôt à la recherche de forts kilométrages, mais toute contribution sera la bienvenue :wink:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

306

Message par MAC406 »

y'a Ruthene qui lui a fait qq millier de Km sans modif avec une 306 TD LUCAS

mais apparemment toutes les LUCAS n’ont pas la même résistance face a l’huile donc 1 chance sur 2
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour , je roule 20 Mkm par an avec un j 5 peugeot de 1992 260 Mkm, pompe lucas, je suis en kit bi carburation deux reservoir réchauffeur électrique et ldr, depuis janvier 06, aucun problème pour l'instant, ne pas oublier de repasser en gazoil a chaque arrèt prolonger plus de 3 quart d'heure un bon préchauffage de l'huile et tous va bien
a+
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ruthené est un chanceux apparament peu de lucas tienent le coup !
33 % (plus facile pour le calcul) grand max !!
des retours negatifs sur lucas il y en a pas mal sur le forum, cherches tu trouveras !
platinum
Motivé
Motivé
Messages : 301
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:36 am
Localisation : aizenay(vendée)

Message par platinum »


Salut

moi je tourne a 40%
pas de fuite pas de problème.

j'ai mis deux dieseltherm maison.

mais je pense que je peu monter plus haut car c'est de l'huile agri 1µm
donc ca reste très fluide même cet hivers(j'etais a 35%).

mais je vais passer en bicarburation quand même quetion de surté.

platinum.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Retour d'expérience pompe Lucas ???

Message par mica »

Fiboc a écrit :Mon frère se met à rouler à l'HVB dans son Berlingot 1.9D pompe lucas : ça c'est cool. Ce qui est moins cool, c'est qu'il le gave un peu trop à l'huile à mon gout ... jusqu'à 80% :evil:

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des pompes lucas et depuis combien de temps elles consomment de l'huile (et à quel pourcentage) ?

Par exemple : (pour ma 2ème voiture) :

Véhicule 306 1.9TD pompe lucas
Pourcentage : entre 0 et 30%
Modifications : néant
Kilomètres parcourus : environ 30 000km
Problèmes/pannes : néant (même pas un colmatage de filtre !)
Type d'huile : agricole neuve ou recyclée à l'occasion

Bien sûr, je suis plutôt à la recherche de forts kilométrages, mais toute contribution sera la bienvenue :wink:
Sans bicarburation, il va casser sa tête en bout de l'axe d'entraînement.
Préviens le, ensuite il ait ce qu'il veut.

Mica
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Re: Retour d'expérience pompe Lucas ???

Message par fiboc »

mica a écrit : Sans bicarburation, il va casser sa tête en bout de l'axe d'entraînement.
Préviens le, ensuite il ait ce qu'il veut.
Mica
Je l'ai déjà prévenu, tu penses.

Il part du principe que son Berlingot est neuf et que ça pompe n'a connu que l'HVB comme carburant ... on verra bien, mais je lui donne 5 000km maxi sans modif à de tels pourcentages.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

toujours dommage de casser

raconte lui l'histoire de l'âne !!
Brownie
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 12:59 pm
Localisation : Grenoble

Message par Brownie »

Moi j'ai roule avec ma pompe Lucas 30.000km a 50-80% sans problemes. Il faut dire que je prechauffe l'huile electrique avant demarrage par le WT2 (kit allemand). Si le moteur est chaud, l'huile est chauffe par le liquide de refroidissement.
306 XND 1993. Equipee avec prechauffage electrique et echangeur de chaleur en liquide de refroidissement.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

as-tu un lien de ton WT ?
combien de temps faut il pour une chauffe "pret à demarrer" ?
Brownie
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 12:59 pm
Localisation : Grenoble

Message par Brownie »

J'ai achete ce WT2 chez achjansen@yahoo.com
C'est un distribueur hollandais de cette appareil. Tu peux l'envoyer un email, il veut expliquer tout. Peut-etre il parle francais, mais surtout allemand, anglais et hollandais. J'ai pas un liens de producteur.
C'est un prechauffage controle: Si l'huile est moins de 60 degrees, il demarrer et il arrete si le temperature est plus de 75 degrees.
Le prechauffage prends normallement environ 3 minutes.
306 XND 1993. Equipee avec prechauffage electrique et echangeur de chaleur en liquide de refroidissement.
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

Brownie a écrit :Moi j'ai roule avec ma pompe Lucas 30.000km a 50-80% sans problemes. Il faut dire que je prechauffe l'huile electrique avant demarrage par le WT2 (kit allemand). Si le moteur est chaud, l'huile est chauffe par le liquide de refroidissement.
Cool ! Ca c'est une bonne nouvelle !
Tu as juste installé un réchauffeur ou le kit WT2 comprend aussi d'autres éléments ?
Sur tes 30000km, j'imagine qu'il y a une partie des km faits en hiver ? Elle dors où ta voiture ? Dehors ou dans un garage ? Quelle région ?
Dernières questions : quel est le prix d'un kit WT2 et as tu des photos ?
En tout cas, merci pour ce retour d'expérience en lucas !
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

je ne généraliserais pas pour autant
Brownie
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 12:59 pm
Localisation : Grenoble

Message par Brownie »

fiboc a écrit :
Brownie a écrit :Moi j'ai roule avec ma pompe Lucas 30.000km a 50-80% sans problemes. Il faut dire que je prechauffe l'huile electrique avant demarrage par le WT2 (kit allemand). Si le moteur est chaud, l'huile est chauffe par le liquide de refroidissement.
Cool ! Ca c'est une bonne nouvelle !
Tu as juste installé un réchauffeur ou le kit WT2 comprend aussi d'autres éléments ?
Sur tes 30000km, j'imagine qu'il y a une partie des km faits en hiver ? Elle dors où ta voiture ? Dehors ou dans un garage ? Quelle région ?
Dernières questions : quel est le prix d'un kit WT2 et as tu des photos ?
En tout cas, merci pour ce retour d'expérience en lucas !
J'ai seulement installe ces deux choses. Pour etre sur le WT2 seulement n'est pas sufficant parce que il continue a chauffer parce qu'il entre tous les temps de l'huile froid dans le WT2. Comme ca tu peux pas vraiment controle si l'huile est assez chaud. A l'interieur de ma voiture j'ai installe deux LED's qui indique si les deux bougies du WT2 marche ou pas. Quand le moteur deviennent chaud ils arrete et je suis sur que l'huile est assez chaud a partir de ce moment. Ca c'est l'installation qui beaucoup de monde utilise aux Pays-Bas.
Pour le demmarage froid pendant l'hiver j'ai jamais utilise plus de 50%, mais ca marche. La voiture reste dehors a Grenoble (Rhone-Alpes). Le plusieurs des kilometres sont fait en voyage entre Grenoble et les Pays-Bas. Pour ca j'ai pris les autoroutes de Suisse et d'Allemagne. En route en Allemagne j'ai fait le plein avec 100% huile vegetale. Si le moteur reste chaud il n'y a aucun problem. Mais avant mettre la voiture dans le parking aux Pays-Bas j'ai mis diesel dedans pour le demmarage froid de la prochaine jour.

Le kit WT2 complet est environ 125 euro. Je l'ai achete chez le ditrubuteur aux Pays-bas, mais il voulais bien l'envoyer a France. Il parle hollandais, anglais, allemand et un peux francais: achjansen@yahoo.com
306 XND 1993. Equipee avec prechauffage electrique et echangeur de chaleur en liquide de refroidissement.
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

Merci pour toutes ces informations !
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

Pour info, mon frangin a déjà parcouru 14000km avec sa pompe lucsa et sans modif (à plus de 50%) ... Je pense qu'il va bientôt mettre un réchauffeur, mais effectivement, toutes les pompes lucas ne sont pas identiques (à préciser que sa voiture est neuve ...)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Quelle est le modèle de sa voiture ?

Mica
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Re: Retour d'expérience pompe Lucas ???

Message par fiboc »

fiboc a écrit :Mon frère se met à rouler à l'HVB dans son Berlingot 1.9D pompe lucas : [...]
:roll: :lol:

Il l'a acheté neuf, exprès pour rouler à l'huile (d'où le 1.9D et pas HDI)
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

bonjour,

J'ai une 405 atmo en lucas 198200 km et je suis à plus de 50% voir 70 en huile que l'on produit. Et aucun bruits, fuites ou toute anomalies. Ca ne fait que 3000 km je suis à ce pourcentage.

Le matin, elle démarre comme ca, sans aucun pb si broutement, identique au 100% gasoil. je préchauffe mon LDR, en entrée du réchauffeur à plaques. J'ai toujours laissé chauffer 2 min puis je parts sur 600 mètre 1500 trs en première tranquille pour faire chauffer en douceur moteur/boite. J'envoie ensuite les 300 Cv ! Non toujours tranquillou sur 5 km.

Je ne sais pas mais je continue comme ca durant l'été. J'ai tout en stock en Bosch prêt pour un changement, pompe, support, injecteurs, rampes ...

Voici donc mon retour d'expérience !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
platinum
Motivé
Motivé
Messages : 301
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:36 am
Localisation : aizenay(vendée)

Message par platinum »


Salut

quel genre d'huile utilise tu?

platinum.
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »