Précaution pour les moteurs IDHP
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- mica
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Précaution pour les moteurs IDHP
Attention, mise en garde pour les moteurs à Injection Direct Haute Pression (IDHP).
Si l'on utilise de l'huile comme carburant en mélange ou à 100% bicarburation, il faut être très attentif.
Pour une bonne combustion de l'huile, il faut une T°C de combustion supérieure à 330°C.
Ces moteurs ont une T°C de combustion assez faible lorsque le moteur n'est pas en charge (T°C inférieure à 300°C) ce qui peut provoquer des imbrûlés et donc encrasser et abîmer le moteurs dans le temps.
Ce phénomène peut être rencontré surtout pour les personnes qui roulent en ville car la charge du moteur est toujours faible.
Pour les personnes qui sont en bicarburation, il vaut mieux rester sur le GO tant que l'on reste en ville ou que l'on reste à faible vitesse.
Pour les personnes qui font des trajets quotidiens en ville, le 100 % est déconseillé, et il vaut mieux rester en mélange à 25-30% maxi.
Mica
Si l'on utilise de l'huile comme carburant en mélange ou à 100% bicarburation, il faut être très attentif.
Pour une bonne combustion de l'huile, il faut une T°C de combustion supérieure à 330°C.
Ces moteurs ont une T°C de combustion assez faible lorsque le moteur n'est pas en charge (T°C inférieure à 300°C) ce qui peut provoquer des imbrûlés et donc encrasser et abîmer le moteurs dans le temps.
Ce phénomène peut être rencontré surtout pour les personnes qui roulent en ville car la charge du moteur est toujours faible.
Pour les personnes qui sont en bicarburation, il vaut mieux rester sur le GO tant que l'on reste en ville ou que l'on reste à faible vitesse.
Pour les personnes qui font des trajets quotidiens en ville, le 100 % est déconseillé, et il vaut mieux rester en mélange à 25-30% maxi.
Mica
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le meme probleme que les IDBP , en fait .
qu'en est t'il des injecteurs pompe a l'heure d'aujourd'hui ?
a t'on des retours de plusieurs 10enes de milliers de km ?
je reste septique sur la durée de vie des injecteurs pompes ou rampes commune . se serais bien d'avoir + de retours !
a+
qu'en est t'il des injecteurs pompe a l'heure d'aujourd'hui ?
a t'on des retours de plusieurs 10enes de milliers de km ?
je reste septique sur la durée de vie des injecteurs pompes ou rampes commune . se serais bien d'avoir + de retours !
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- mica
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Personne ne donne ses retours d'expériences, mais peut être que personne n'en a
Sur le Trafic j'ai fait 5000 km avec un mélange de 30% à 50% et à ce jour je suis à 9000km en bicarburation (90% huile recylée + 10% GO + C99).
Aucun soucis pour le moment.
Il n'y a plus qu'à attendre les kilomètres.
Mica
Sur le Trafic j'ai fait 5000 km avec un mélange de 30% à 50% et à ce jour je suis à 9000km en bicarburation (90% huile recylée + 10% GO + C99).
Aucun soucis pour le moment.
Il n'y a plus qu'à attendre les kilomètres.
Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. juil. 13, 2006 9:48 am, modifié 1 fois.
- mica
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Salut JM27.
Comme nous n'avons pas de recul sur ces moteurs, par précaution je te conseils de faire un plein 100% GO de temps en temps pour ne pas encrasser le moteur (on ne sait jamais). Il y a toujours un risque d'imbrûlés dans ces moteurs lorsqu'il ne sont pas en charge.
tu peux faire un plein 100% GO tous les 4 ou 5 pleins de mélange.
C'est juste un conseils, rien de plus.
Mica
Comme nous n'avons pas de recul sur ces moteurs, par précaution je te conseils de faire un plein 100% GO de temps en temps pour ne pas encrasser le moteur (on ne sait jamais). Il y a toujours un risque d'imbrûlés dans ces moteurs lorsqu'il ne sont pas en charge.
tu peux faire un plein 100% GO tous les 4 ou 5 pleins de mélange.
C'est juste un conseils, rien de plus.
Mica
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JM27 a écrit :sur scenic 1.9 DCI,6000 kms à 35% (hiver) et 6000 kms à 60 % sans modif. Pas de soucis pour l'instant
as tu vérifié le niveau d'huile moteur ???? a 60% tu risque d'avoir le niveau qui monte !! surtout si tu fais de la ville.
je crois que Mica est le seul a rouler avec 90% avec un Common Rail !!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- mica
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Touran TDI 2.0 136 ch 16S
Retour d'expérience : depuis 20000Km je roule à 50% huile de colza filtrée 1 microns en mono carburation dans mon Touran TDI 2.0 136 ch 16S à injecteurs pompes de 2003. Je totalise 58000 Km au compteur.
Rien a signaler.
Démarrage hiver après trois préchauffes rapides et un léger coup de gaz.
Démarrage été 2 préchauffages rapides.
A froid, le démarrage provoque des fumées types moteurs ancienne génération, à chaud plus aucune odeur.
Le plus important est de ne jamais tirer sur un moteur froid. Je ne dépasse jamais 2000 tours/min les 5 premiers KM.
Je vais bientôt passer à 100% en bi carburation.
J'ai même reussi à démarrer à 100% à frois après 8 préchauffes mais c'était juste un essai.
Rien a signaler.
Démarrage hiver après trois préchauffes rapides et un léger coup de gaz.
Démarrage été 2 préchauffages rapides.
A froid, le démarrage provoque des fumées types moteurs ancienne génération, à chaud plus aucune odeur.
Le plus important est de ne jamais tirer sur un moteur froid. Je ne dépasse jamais 2000 tours/min les 5 premiers KM.
Je vais bientôt passer à 100% en bi carburation.
J'ai même reussi à démarrer à 100% à frois après 8 préchauffes mais c'était juste un essai.